|
|
| Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? | |
|
+3Sherassor Hestianne Dr. Cumulus 7 participants | Auteur | Message |
---|
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Lun 28 Nov 2011 - 21:49 | |
| Voilà un sujet vaste s'il en est : quel est votre (vos) personnage(s) préféré, toutes séries et univers confondus, dans l'ensemble de vos lectures ? (Artemis Fowl NON-COMPRIS) Je vous invite a nous en faire la présentation, que nous complétions nos connaissances communes ... au fur et a mesure des présentations, j'ajouterais les noms au sondage, que nous puissions vois lesquels est le plus populaire (choix multiples on) d'ailleurs, pour illustrer mon propos, voici la description de plusieurs personnages de légende, qui m'inspirent tant que j'aimerais qu'ils soient réels ... Classés par univers d'appartenance. Dooku, Comte de Serenno- Spoiler:
Le Comte Dooku est né dans une famille très influente de Serenno et fut repéré très jeune pour devenir serviteur de La Force. Son ascendance directe avec les puissant Comtes lui permit d'acquérir un pouvoir politique conséquent ainsi qu'une fortune considérable. Le Comte Dooku étudia les voies de La Force durant plus de huit décennies, devenant un des ses plus puissants adeptes, bien que sa philosophie fut à de multiples reprises en décalage avec celle du Conseil Jedi. Dooku se fiait avant tout à ses idéaux et ses intuitions, ne laissant que peu de place à la méditation propre à la Force présentée comme bi-polaire par ses congénères. Son sens développé de l'indépendance et son caractère entêté le mettaient parfois en marge de l'Ordre Jedi, et même son vénérable mentor, Yoda, éprouvait du mal à le raisonner.
Malgré son insubordination chronique, Dooku était référencé dans les archives Jedi comme étant un des plus formidables maîtres qu'ait connu l'Ordre. Le Comte régla de nombreux conflits planétaires d'envergure et maniait le sabre laser de façon inimitable. Par ailleurs, le Comte Dooku avait redécouvert un style de combat au Sabre, s'inspirant d'une très vieille technique qui n'était plus utilisée depuis longtemps par les autres Jedi, faisant de ses passes d'armes des enchainements raffinés et lui étant propres. Affirmant qu'il s'agissait là du style le plus noble et élégant, Dooku s'entêta à perfectionner sa technique de combat, plus adaptée aux duels avec les Sabres lasers que pour les combats contre les armes à feu énergétiques, monnaie courante chez les réprouvés de la Loi.
Ce fut un choc lorsque le Comte quitta volontairement l'Ordre Jedi : il devint l'un des "Vingt Égarés". Dooku était un idéaliste politique. Il sentait que les Jedi se trahissaient eux-mêmes en servant l'institution corrompue qu'était devenue la République. Vu comme le parangon des Jedis Gris, un mouvement divergent de l'Ordre, il prit tout d’abord ses distances pour ne plus subir l'autorité d'un conseil qu'il voyait comme suranné, dénaturé, avili par l'orgueil et la stagnation des idées de philosophes grabataires.
Après son départ de l'Ordre, Dooku disparut pendant des années durant lesquelles il ne donna pas le moindre signe de vie. Le Comte réapparut finalement sur la planète Raxus Prime, où il fit un discours contre la corruption du Sénat et la naïveté des Jedi. Depuis ce jour, l'ancien maître se déplaça de systèmes en systèmes pour faire jouer ses talents d'orateur et rassembler le plus de monde possible à sa cause. Ses idéaux rebelles séduisirent des milliers de systèmes qui formèrent finalement le mouvement Séparatiste.
Certains opportunistes agissant au nom de Dooku et des Séparatistes provoquèrent de grands toubles et des mouvements de violence un peu partout dans la galaxie, et les Jedi furent vite débordés. Mais le Conseil refusa de rendre le Comte responsable de ce désordre, avançant que son passé de Jedi le mettait au-dessus de telles bassesses. Les Jedi ne percèrent pas le secret de Dooku. Derrière son charisme légendaire et ses arguments somme toute fondés, Dooku avait été corrompu par le pouvoir du Côté Obscur. Après sa disparition, le Comte fut converti aux enseignements Sith par un certain Dark Sidious, Seigneur des Sith. On dit que Dooku perfectionna ses connaissances des arts Obscurs en volant un Holocron Sith aux archives Jedi. Pour confirmer son passage au Côté Obscur, l'ancien maître adopta le pseudonyme de Dark Tyranus, ajoutant la traîtrise et la fourberie à son impressionant éventail d'armes.
La suite est tristement célèbre : sa trahison éventée, la Guerre des Clones engagée, ses défaites et sa mort sous le sabre d'Anakin Skywalker sont autant d'évènements mythiques ... mais on oublie trop souvent qu'il n'étais pas un génie sans âme : c'était un visionnaire, un modèle, un virtuose déloyalement manipulé puis trahi par son " Maître ", le futur Empereur. C’est en cela que je l'adore : pas " méchant " mais passionné, il est et reste l'un des personnages les mieux présentés de l'univers de Star Wars, et l'un des adversaires les plus charismatiques que je connaisse à des héros de SF.
PS : je les ajouterais les un après les autres, tellement la tache est rude, mais voici déjà une liste non-exhaustive : - Dooku, Comte de Serenno - Saroumane le Multicolore - Albus Dumbledore (eh oui, que des vieux croutons surpuissants, retors et politiques ... il faut croire que j'aime bien ces personnages là)
Dernière édition par Dr. Cumulus le Lun 28 Nov 2011 - 22:20, édité 1 fois | |
| | | Hestianne Membre du Grand Conseil
Nombre de messages : 311 Age : 26 Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend... Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Lun 28 Nov 2011 - 22:03 | |
| Mmmh, c'est une très bonne question de ta part Cumulus... Je pense que c'est Rincevent le mage raté. Descrition et résumé : - Spoiler:
Pour ceux qui ne connaissent pas les annales du Disque-monde, c'est une TRES LONGUE série de romans très compliqués à expliquer, je vous invite donc à les lire, tout simplement. Rincevent est un humain basique, avec un talent incroyablement médiocre en magie, qui a tenté de devenir mage. Malheuresement, à cause d'un pari stupide, il ouvre un livre magique interdit et un des Huit sortilèges qui ont créé le monde s'infiltre dans son cerveau. Depuis ce jour, il est incapable d'apprendre le moindre sortilège, et il est impossible d'extirper le sortilège de son crâne. Il est donc recalé aux examens. Il va vivre avec ce sortilège qui semble être devenu assez indépendant dans le crâne, et qui peut se prononcer de lui même à tout moments, sans qu'on connaisse ses effets. Il est drôle, blasé, c'est un antihéros très bien fait, attachant et gaffeur.
| |
| | | Sherassor Agent de la circulation
Nombre de messages : 37 Age : 29 Localisation : Quelque part... Vous en doutiez ? Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Jeu 12 Jan 2012 - 22:08 | |
| Rincevent, je l'aime aussi <3 Mais mon personnage préféré, c'est Waylander (du roman éponyme de David Gemmel) - Spoiler:
Waylander, anciennement Dakeyras, est l'assassin du roi. Recherché, détesté par tous, il sauve par hasard un prêtre, ainsi qu'une femme et trois enfants. Alors qu'il conduit ce petit monde en lieu sûr, il tombe sous le charme de la demoiselle, corrompt le prêtre qui devient une espèce de templier, et protège les deux jumelles alors que leur frère est mort. On découvre pourquoi Dakeyras le soldat loyal devient un assassin sans pitié (encore une histoire de femme et de gosses)... Puis, le père du roi assassiné apparait, pour confier à Waylander la mission de sauver le royaume de l'envahisseur vagrian.
| |
| | | Hestianne Membre du Grand Conseil
Nombre de messages : 311 Age : 26 Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend... Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Sam 16 Juin 2012 - 16:05 | |
| *prend sa pelle dorée magique pour déterrer le post* C'est surprenant que personne d'autre n'ai continué à poster ici ? Si c'est comme ça, je vais allonger ma liste ! - Angela, de la trilogie "Héritage" - Spoiler:
Une fille totalement déjantée, sorcière, alchimiste, guerrière et mystérieuse jeune femme au passé long, brumeux et éparpillé aux quatre coins du monde, de chez les Urgals jusqu’aux nains en passant par les chat-garous, elle a écumé les terres et les mers depuis peut-être des centaines d'années, et même à le fin du quatrième tome, on ne sait toujours pas grand chose sur elle, quoique les spéculations peuvent être nombreuses. Vraiment géniale, j'ai toujours secrètement espéré qu'Eragon finisse avec elle quand j'étais petite, mais je me rends compte que l'essence même du personnage se base sur une grande indépendance. Tout simplement géniale.
- Lupin, de Harry Potter - Spoiler:
J'aime ce personnage surtout pour sa dimension violente. Même si ça peut surprendre, ce qui m'intéresse en lui c'est le combat intérieur qu'il mène contre sa lycanthropie. C'est un personnage torturé, qui souffre de lui même autant et même plus que des autres, et cherche pourtant toujours à secourir, aider, protéger, préserver la vie. Ce personnage est tout simplement remarquable d'ingéniosité, son caractère et ses qualités sont très bien articulées, réellement, il était mon modèle dans mon enfance. Rien de plus à ajouter, Lupin fut comme mon père.
| |
| | | Idéfix Capitaine des FAR
Nombre de messages : 178 Age : 26 Localisation : PACA Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Sam 18 Jan 2014 - 16:30 | |
| Ellana Caldin (le Pacte des Marchombres) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Ven 31 Jan 2014 - 9:51 | |
| The Doctor. Just... The Doctor.
Gally, l'héroïne du manga Gunnm. Personnage féminin le plus intéressant, complexe, badass et classe tout manga confondu. Cyborg amnésique et point de lumière dans un univers de ténèbres.
Simon, de Gurren Lagann. Ceux qui ont la série me diront: pourquoi lui et pas Kamina? Parce que Simon passe de faiblard inutile à Kamina-like, donc à modèle de virilité et de classe, et ça le rend génial. Pour ceux qui ne connaissent pas Gurren Lagann, c'est l'animé le plus BADASS ET EPIQUE QUI SOIT. Pourquoi? Parce que cet animé bats TOUS les records en terme de dimension. Vous passez les 5 derniers épisodes à vous dire "NON! Ils ne peuvent pas aller plus loin!". Et les réalisateurs te répondent "Quoi? Attends, on a rien fait là, regarde, on peut ENCORE ALLER PLUS LOIN". Et ils le font, à l'infini. Et ils te sortent le mythique et incroyable et tellement, tellement awesome TENGEN TOPPA GURREN LAGANN, avec l'une des musiques les plus épiques qui soit. Et si vous êtes un homme, votre virilité est multipliée par +infini, et si vous êtes une femme, soit vous vous évanouissez devant tant de virilité et de classe, soit vous vous sentez poussez une faire de... Enfin bref, cette série déchire.
Okabe Rintarou, ou Okarin, de Steins;Gate. Le scientifique fou le plus classe et intéressant qui soit. Tant que vous ne voyez pas cette série (une de mes favorites), vous ne pouvez pas comprendre ce que représente ce personnage dans son aptitude formidable a dire des trucs débiles en étant TOUJOURS classe, à rendre une veste de labo ultra élégante et à vous interroger: est-il fou ou non? La réponse est donnée et est aussi épique que le personnage.
Comme ce n'est que de la SF, je rajoute mon image de profil, qui n'est pas de la réelle fantasy mais inclu tellement d'éléments oniriques que ça pourrait: Corto Maltese, le capitaine sans navire. Je veux ce charisme, point barre.
Et mon bonus:
Shinji Ikari, d'Evangelion. L'un des personnages les plus détestés de tous les temps. Le héros le plus pénible, inutile et insupportable qui soit. L'argument numéro 2 de ceux qui détestent cette série.
Pourquoi le mentionner dans mes personnages favoris? Parce que cette vision de Shinji vient du fait que les gens s'attendaient à un héros de shonen. Shinji est le héros le plus humain et réaliste, désespérément humain et réaliste qui ai jamais été conçu. Et pour ça je l'adore, car c'est une référence absolue de personnage réussi. |
| | | Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Ven 31 Jan 2014 - 21:16 | |
| Tiens, Gunnm ! Le premier manga que j'ai lu :DMême si j'avais un peu de mal avec les scènes de décapitation sanglante de péripatéticiennes, étant donné mon âge tendre de onze ans quand j'ai lu le premier tome (un rien me choquait, à l'époque... c'était avant que je voie Suspiria ^^"), moi aussi j'aimais bien Gally, même si je ne me rappelle plus trop de l'histoire ou de sa personnalité... tu m'as donné envie d'essayer de relire ce manga un de ces quatre ^^ Sinon de mon côté je me suis abstenue de répondre à ce topic jusqu'ici parce que franchement, je n'ai pas vraiment de personnage préféré dans les livres... Le grand héros de mon enfance et de ma vie, c'est le Baron de Munchausen dans le film de Terry Gilliam J'aurais pu tuer à l'époque pour pouvoir être à la place de Sally (aujourd'hui je tuerais pour être à la place de Vénus ^^") !! >< Ceci dit, après réflexion, je vais quand même mentionner Pie-grièche, l'une des protagonistes de Butcher Bird de Richard Kadrey. Je ne sais pas si quiconque connait ce livre, mais en tout cas je le recommande, en gros c'est l'histoire de Spyder, un tatoueur paumé sans histoire fan de démonologie qui un jour va se rendre compte qu'il y a des démons aztèques et tibétains qui se baladent impunément en Californie sans que personne d'autre ne les voie sauf lui :O Dis comme ça l'histoire peut paraître banale mais c'est original, déjanté et plein d'humour, ça m'a vraiment beaucoup plu ^^ Mais ce que j'ai préféré c'est vraiment le personnage de Pie-grièche. Sérieux, une tueuse de démons aveugle, je trouve ça juste trop classe comme idée de personnage *O* Elle a un background un peu cliché, mais a une personnalité qu'on sent fouillée derrière le mystère dont elle s'entoure. Elle a en outre un sens de l'humour bien mordant ^^ Voilà | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Ven 31 Jan 2014 - 21:30 | |
| Bah Gally passe par toutes les émotions et a une personnalité qui varie beaucoup suivant ses pertes, mais finit toujours par remonter grâce à sa volonté implacable et le Panzer Kunst. Et puis dans ce manga y a aussi Desty Nova qui déchire tout. |
| | | Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Ven 31 Jan 2014 - 21:34 | |
| Oui j'en ai entendu parler de Desty Nova en allant voir des fanfics sur Gunnm, mais j'ai lu que les deux premiers tomes donc je l'ai jamais "vu"... C'est pas un genre de savant fou qui aime les flans ? | |
| | | Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Ven 31 Jan 2014 - 21:50 | |
| Gurren Lagann! ^^ J'aime beaucoup Simon aussi, mais comme la majorité des gens, je préfère Kamina.
Oh? Je savais pas que tu connaissais Steins;Gate, Antwind. Oh, et la réponse à ta question, selon moi est: Hououin Kyouma est fou. Okabe Rintarou est une personne parfaitement rationnelle et réfléchie. Au passage, Okabe est également un de mes personnages préférés de tous les temps.
Hm, je n'ai jamais entendu parler de Gunnm. Mais comme je suis toujours à la recherche de bons personnages féminins, je le lirai un de ces jours.
Suspi, ton livre à propos de tueurs de démons m'intéresse aussi.
...Shinji? XD Je peux pas vraiment juger, étant donné que j'ai jamais regardé Evangelion (j'ai bien l'intention de réparer cette erreur, évidemment), mais d'après ce que je sais grâce à Internet, il est effectivement détesté. Mais je comprend ton point de vue, bien sûr.
Pour ma part, je mentionnerai Riza Hawkeye de Fullmetal Alchemist, et tous les autres personnages du manga d'ailleurs (oui, même Yoki! Mais si, le mec avec la moustache fine, là... vous savez...), mais Riza en particulier parce que j'aime les bons personnages féminins, les snipers ET les excellents pairings (je parle évidemment du Royai).
Zélos Wilder, de Tales of Symphonia. Un type torturé comme pas possible qui fait en sorte que personne ne se rende compte de ce qu'il est vraiment, tout en restant badass (en tout cas dans l'anime... la plupart du temps...). En plus il a les cheveux rouges. Oh, ai-je parlé du Sheelos? *BLAM*
Les trois personnages principaux de Kara no Kyoukai(sur mon avatar actuel): Ryougi Shiki, Kokutou Mikiya et Aozaki Touko. La première est une combattante surpuissante un peu psychopathe sur les bords (et parfois tsundere...), le deuxième est le type le plus normalement badass que je connaisse, et la dernière est une magicienne, fabricante de poupées avec les cheveux rouges. ...Et là, je n'ai même pas besoin de dire que je shippe Shiki et Mikiya.
Et enfin un exemple de personnage qui n'est impliqué dans aucune intrigue romantique (OMG, j'en suis donc capable??), le personnage principal de Jinrui wa Suitai Shimashita, l'Humanité a Décliné. On l'appelle Watashi, parce qu'elle n'a pas de nom... C'est tout simplement le personnage le plus réaliste que je connaisse. Hypocrite, cynique, désinvolte, mais quand même une bonne personne au fond. (En vérité, je préfère Y, mais je n'ai aucune justification pour ce choix...)
Oh, et juste for the lulz: Link. Je pense pas avoir à m'expliquer.
Mentions honorables: Spike (Cowboy Bebop), Revy (Black Lagoon), Jade (Tales of the Abyss), Tetra (Zelda TWW), etc... (j'en ai trop) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Ven 31 Jan 2014 - 23:25 | |
| Crois-moi, crois-moi réellement, ne regarde pas Evangelion a 15 ans. J'avais 18 ans, par deux fois j'ai fait avec chaque fois un duo d'ami différent ,aussi vieux que moi, la fin de la série et The End Of Evangelion en une soirée. Je suis très sérieux: ça nous a détruit. J'ai pété un câble, un ami a fait de l'auto-amnésie, un y a repensé pendant un mois, un autre n'a pas dormi de la nuit et le dernier a pleuré sans le vouloir une semaine après. Si tu es investi dans cette histoire, elle fait trop mal, même si c'est du génie. A 15 ans, soit tu ne comprendras pas/ne saura apprécié, soit tu vas être détruite. Je suis très, très sérieux. |
| | | Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Dim 2 Fév 2014 - 13:07 | |
| XD, à ce point? J'ai un pote qui a mon âge qui est fan de cette série, et il va plutôt bien, je crois. Et puis j'ai vu des trucs vraiment chelous dans ma carrière d'otaku, alors je pense que je devrais en ressortir relativement indemne... ou est-ce que je me surestime? On verra bien, hein. Au pire, j'essaie de pas trop m'investir dedans (tant qu'il y a pas de romance, ça devrait aller). Mais bon, je le commencerai pas tout de suite, parce que j'ai déjà une liste relativement longue de trucs à voir/lire. Donc peut-être que j'aurais le temps de devenir un peu plus mature entre temps.
Voilà, voilà, je vais arrêter de flooder n'importe où... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Dim 2 Fév 2014 - 23:41 | |
| Il FAUT s'investir dedans. Mais c'est pas la série qui fait mal, c'est le film The End Of Evangelion. Je serai ravi de discuter de cette série avec toi mais je me devais de te mettre en garde. |
| | | Bartiméus Agent de la circulation
Nombre de messages : 31 Localisation : Là où tu ne cherche pas Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Dim 11 Sep 2016 - 14:20 | |
| Saroumane est mon personnage préféré. - Spoiler:
L'Istari le plus puissant de toute la Terre de Milieu, chef du conseil blanc et maître d'Hortanc (une tour indestructible ) qui trahis les siens pour essayer de s'approprier l'anneau unique dans le seul but d'avoir sa puissance. Pour y parvenir il lèves un armée de 20 000 ourouk-haï ( croisement entre des orques et des hommes). Il commence par s'attaquer lâchement au peuple rhoirrim. N'est-il pas tout simplement sublime ?
| |
| | | Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Mar 13 Sep 2016 - 14:23 | |
| Je comprends tout à fait ce sentiment, Barty, même si ce n'est plus le même qui me fait apprécier ce mage, car il y a maintenant un bon moment, j'en ai pensé la même chose. Il me semble même que je l'avais mentionné, sans développer, dans mon premier post sur ce même topic. Un manque que j'ai comblé depuis, en faisant la lumière (ciel ! que ce jeu de mot est pourri) sur un personnage aussi méconnu, hors de son adaptation en cinéma, qui, si elle parvient à retranscrire son impitoyable charisme à travers les traits de Christopher Lee (puisse-t-il reposer en paix), échoue à rendre compte de sa véritable complexité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, désormais, je ne l'apprécie plus pour sa traitrise et sa cruauté, mais pour la folie qui rend cohérente son comportement. En dehors de Gollum, c'est l'un des rares personnages de Tolkien que je trouve réellement ambivalent, et en cela Saroumane est aussi unique que l'Anneau qu'il s'exténue à chercher, en vain. Sa mort, d'ailleurs, est assez bien pensée, même si elle est elle aussi méconnue : l'as-tu vue, dans les scènes supplémentaires présentes dans la version longue des films ? | |
| | | Bartiméus Agent de la circulation
Nombre de messages : 31 Localisation : Là où tu ne cherche pas Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? Mar 13 Sep 2016 - 18:12 | |
| Bien sûr que je l'ai vu ! Tu me prend pour un inculte ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? | |
| |
| | | | Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ? | |
|