| Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? | |
|
+7néocortex Louise-chan MurmureDuVent R.Fas Papat Dr. Cumulus Mlle Suspiria 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Sam 26 Mai 2012 - 15:04 | |
| Pour ma part : La Captive de l'hiver de Serge Brussolo Ca se passe au Moyen-Age ; c'est l'histoire de Marion, une ymagière (= sculptrice de pierre) enlevée par les Vikings dans le but de restaurer les statues de glace de leurs dieux. J'ai déjà lu ce livre cinq fois et j'adore toujours ! Serge Brussolo a vraiment un don pour les renversements de situations complètement inattendus, son scénario est magique et vraiment prenant ! De plus je trouve ça très original de faire un livre se passant au Moyen-Age mais dans l'univers des Vikings =) et j'aime beaucoup le personnage de Marion. Par contre, la Captive de l'hiver est en fait le deuxième tome d'une série ; mais ça ne dérange franchement pas la lecture, je peux l'assurer, n'ayant jamais lu le premier tome moi-même. Je le conseille absolument !!! Et vous, en ce moment, vous lisez quoi ? | |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Dim 27 Mai 2012 - 1:04 | |
| En ce moment ? Le deuxième tome de la Cité des Anciens, la troisième série du cycles des Ombres, (dont la première série est l'Assassin Royal - la Citadelle des Ombres, et la seconde les Aventuriers de la Mer - l'Arche des Ombres)un véritable univers parallèle à la complexité proprement démente. En fait, le contraire eut été étonnant, du fait des 30 tomes de 350 pages qui vont bientôt la composent. Mais je le recommande vivement à qui voudrait meubler trois mois de lecture intensive : c’est environ ce que cela m'a prit, a raison de cinq heures de lectures par nuit en moyenne. Une œuvre monumentale, dont les secrets nébuleux et ésotériques sont proprement fascinants ... et qu'il est prévu de dévoiler à l'issue du futur trentième tome, alors que la rédaction en anglais du 29e est actuellement en cours. A conseiller toutefois à ceux qui n'ont pas peur de lire milles pages de contenu " hors intrigues " qui traitent de l'extraordinaire personnalité du héros : cela peut rebuter les plus jeunes et les moins patients. Un livre pour tester une littérature plus adulte, en somme ... mais à consommer sans modération. | |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Mer 30 Mai 2012 - 19:49 | |
| En ce moment je lit "l'enfant qui tuait le temps" de Pierre Magnan. - Citation :
- Chronos et Zeus ont été jetés hors du ciel par un nouvel occupant (!). Se promenant dans le vaste monde, dans le Triève en l'occurence, ils font un cadeau exceptionnel à un jeune enfant qui vient de naître : il sera capable d'arrêter le temps. Comment le jeune Elie va-t-il utiliser ce talent, dès qu'il aura connu l'existence de ce don très particulier ?
Bon c'est ni un pavé ni une série ni rien de tout ça mais c'est pas mal... J'aime bien le scénario. | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Mer 30 Mai 2012 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Mer 30 Mai 2012 - 22:03 | |
| Pas besoin de faire un résumé de l'histoire, le titre du livre suffit amplement je pense... Je précise tout de même que Christiane n'est pas un personnage de fiction comme le croyaient certaines personnes qui ne connaissaient l'histoire que de nom. J'ai déjà lu ce livre une fois ; le sujet a beau être assez... glauque ? c'est vraiment un excellent bouquin, sans édulcorant toutefois, il vaut mieux être prévenu. | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Sam 30 Juin 2012 - 16:09 | |
| Voilà ce que je lis en ce moment ! Je ne suis pas loin dans le livre, -120 ème page- mais vraiment, il est très bien ! Je le conseille franchement, j'avais déjà lu des bouquins de cet auteur, et ils ne m'ont jamais déçu ! J'adore la limite entre l'ésotérique et le réel du récit, toujours le pourquoi du comment, il ne permet pas d'envisager trop facilement la fin, et c'est un bon point, parce que là je viens de finir le Talisman de Nergal et, vraiment, on devine tout tout de suite ---" | |
|
| |
Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Sam 30 Juin 2012 - 20:52 | |
| Le tome 1 du Trône de Fer, le livre qui a été adapté en série, vous la connaissez sans doute, Game of Thrones. Bien qu'au début on soit totalement largués entre les innombrables personnages, les rancunes et les trahisons entre plusieurs familles, les -très nombreuses- "intrigues de fond" comme je les appelle; une fois qu'on a saisit le truc, c'est juste génial. La série est sublime, et pour le moment le livre l'est aussi. Incontournable! Bon, autant prévenir aussi, c'est souvent assez imagé et l'auteur ne prend pas de pincettes. | |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Dim 1 Juil 2012 - 17:54 | |
| Actuellement je lis l 'héritage , la suite d'eragon . Pas grand chose a dire , il est excellent malgré quelques déceptions . Je lis aussi bilbo le hobbit! Mais celui la est en pause . Enfin le petit nouveau est "le cygne noir" la suite d' incarceron , ce qui en fait définitivement ma série préférée .
Ps: je me suis permi de poster ici bien que je n ai pas de table de chevet mais une mezzanine .... Hilarant n est e pas ?
Ps2: pas besoin de faire un résumé des livres vous en connaissez de nom au moins 2 . Raaaah il faut que je commence la série game of trônes !! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Dim 1 Juil 2012 - 18:38 | |
| Hé, Néo, t'arrives franchement à lire Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux ? O.O Non mais je les ai commencé tous les deux, et je n'ai jamais réussi à les finir moi ---" J'n'arrive point à trouver la motivation...
Ho, et 'faudrait aussi que je regarde la série Game of thrones... Tout le monde me dit que je dois voir/lire pleins de trucs, et j'ai même pas le temps ---" Et il y a 4 tomes, m'a-t-on dit, non ? | |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Dim 1 Juil 2012 - 20:11 | |
| eh mais vous êtes des petits fifous vous ! bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux ( que je n'ai pas encore commencé ) c'est de la pure aventure non stop dans un univers on ne peux plus fantastique ! in-con-tour-nable les enfants ! incontournables ! legendary ! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Ven 31 Aoû 2012 - 9:55 | |
| Pour l'instant, je lis ceci :
Le troisième tome de la deuxième série fantasy d'Henri Loevenbruck. Je vais vous donner le résumé du premier tome de la première série, intitulé : La Louve et l'Enfant.
- Spoiler:
Résumé : Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant...
Mon avis : Super ! C'est de la pure Fantasy, d'accord, avec un scénario déjà plus ou moins vu, mais ce que j'ai adoré (je parle de le première série) c'est les intrigues politiques et ce qui est bien fait, ce sont les descriptions de bataille et leur cohérence... Ensuite, j'aime beaucoup le "message caché" des deux séries, c'est vraiment... Il faut lire pour comprendre, mais essayer de trouver la troisième voie, c'est fantastique et ça fait réfléchir... | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Ven 31 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Moi je viens de lire la trilogie du royaume de dieux (oui je l'ai fini et alors ? il est encore sur ma table de chevet quand même...) Premier tome : Nous les dieux Résumé : Après avoir était humains puis ange, Michael Pinson se retrouve sur l'île d'Aeden sur laquelle se trouve la cité d'Olympie où vive les dieux de l'Olympe et où séjourne les élèves dieux de la 18ème promotion, les français. Michael Pinson est donc élève dieu. Les dieux de l'olympe apprenne aux élèves dieux à prendre soin d'une planète, ainsi née Terre 18. Chaque jour, un professeur dieu donne une consigne aux élèves, du stade minéral, au stade des humains en passant par les stades végétales et animales. Ainsi, chaque jour les moins bons élèves sont éliminés. En Olympie se trouve également un Déicide qui tue les autres élèves dieux. Sur Aeden se trouve une montagne de laquelle on voit parfois une étrange lumière. Malgré l'interdiction, Les soirs, Michael et ses amis sortent d'Olympie et tâchent de se rendre sur la montagne, dans l'espoir de rencontrer le dieu des dieux, Zeus. Voilà les couvertures des deuxièmes et troisièmes tome mais je ne ferais pas de résumé Mon avis : J'ai lu ces livres parce que l'auteur est le même que Le miroir de Cassandre et que j'avais adoré ce livre. j'ai été un peu déçue. Il y a des longueurs et je trouve le personnage principal insupportable. D'ailleurs tous les personnages sont un peu insupportables. L'idée de départ est bien. Mais mal développée je trouve. | |
|
| |
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Ven 31 Aoû 2012 - 11:25 | |
| WAAAAAH ! NOUS LES DIEUX ! MAIS C'EST TROP DE LA BOMBE DE LA MORT QUI TUE TOUT ! Moi je l'ai bien aimé, surtout pour le scénar et l'idée de base ^^ Bref, moi je lis : Et c'est plutôt sympa, je connais pas bien l'histoire vu que j'en suis qu'au début, on m'a dit que se n'était pas le premier (et effectivement, ce n'est pas le premier) mais se n'est pas trop choquant (excepté quelques références aux tomes d'avant par ci par là) en fait c'est une série de différentes histoires ou on suit le même héros. Dans ce livre, le commissaire Marcas et choisis pour infiltré une nouvelle sorte de tueurs : les assassins. Pour l'instant je trouves ça assez drôle (cynisme, humour noir, humour tout court,..... tout ça à petites doses)
Dernière édition par coma-mitix-comix-mitix le Ven 31 Aoû 2012 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Ven 31 Aoû 2012 - 14:46 | |
| Hé ! C'est quel tome, celui-là, dis-moi ? J'ai lu les deux premiers... Et personnellement, je trouve que le personnage de Marcas, c'est trop du self-insert... Erm j'ai rencontré Giacometti lors d'un salon du livre, et je suis sûre que c'est vraiment Marcas... | |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Ven 31 Aoû 2012 - 15:46 | |
| Eeeeeuuuuh ..... je sais pas quel tome c'est ! (pardon pour le flood) | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Sam 1 Sep 2012 - 23:45 | |
| Ah bon Coma t'as bien aimé toi ? Michael Raoul et Aphrodite t'horripile pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Dim 2 Sep 2012 - 18:08 | |
| Bah, ils ont surtout des caractères très marqués (sauf Raoul peut-être) mais c'est surtout l'histoire que j'ai bien aimée. Après que j'ai finis la trilogie, j'arrêtais pas de me poser des questions du genre : "Mais, est-ce qu'il y a quelqu'un qui m'observe de la haut en se foutant de ma tronche et de ma petite vie de misérable insecte ?" Au final, je me suis dit que, il y avait 7 milliards d'autres insectes à observer, ça n'allait quand même pas tomber sur ma poire ! | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Dim 2 Sep 2012 - 19:13 | |
| Moi je pense surtout que si quelqu'un était entrain de me lire, il s'emmerderai fortement ! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Lun 15 Oct 2012 - 21:09 | |
| Voilà, pour le moment je lis : Alors, pour le résumé... "L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années. L'un vit sur Terre, l'autre dans les nuages. L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux... Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?" Voilà =) En fait, c'est un ami qui me l'a conseillé -enfin, le terme exact serait harcelée pour le lire- ce lire, et je suis loin d'être déçue ! Je m'attendais à un truc relativement vulgaire et ironique, eh bien là, me voilà surprise ! C'est drôle, très drôle, un peu bizarre mais très drôle, et je trouve l'auteur vachement balèze : Il a réussi à me faire rire pendant 100 pages et pleurer pendant 50 autres ! ^^" Je vous le conseille vivement, c'est très sympa, et... ça sort de l'ordinaire Bon, sur ce, je retourne à ma lecture... | |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Dim 21 Oct 2012 - 22:41 | |
| Moi, depuis la dernière fois, ça a pas mal changé ... En pire. - Spoiler:
En fait, le principal changement, c’est que ce n’est pas un roman. Ni même un bouquin, au sens premier. C’est un manuel ... et c’est assez incompréhensible, car en Anglais. Mais voyez le comme un méta-livre : un livre pour écrire des histoires. Et je le conseille vivement à tous ceux qui estiment avoir de la santé mentale à perdre, car le type d'histoires que l'on y apprend à conter est, comme la couverture le laisse présager, des histoires d'horreur. D'horreur Lovecraftienne, pour être exact, c’est à dire mettant en scène l'inconnu, le mystère, et des choses sans nom qui rôdent dans la nuit. ... Mais je vous rassure, je ne l'utiliserais pas pour le scénario de la Section RP. Enfin ... je ne pense pas. | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Lun 25 Fév 2013 - 21:13 | |
| "Père, dit-il le matin de son anniversaire [...] je veux devenir poète." Magnifique, tout simplement. Une perle nacrée de poésie. J'en ai perdu mes mots. | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Lun 17 Juin 2013 - 20:47 | |
| Sorry du double-post les gens, mais je voulais vous rappeler ce topic, bien sympathique à mon avis... Pour l'instant je lis La goutte d'or, de Michel Tournier, un livre qu'un prof de Français m'a gentiment prêté. Je l'ai à peine commencé donc voilà mais le but de ce message était de vous inviter à dépoussiérer ce sujet donc voilà XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Mer 19 Juin 2013 - 19:09 | |
| Jamais entendu parler. Pour ce que tu as lu, il est bien ? ^^ De mon côté, je lis en ce moment H2G2, offert par Smarty. Je suis sur le début du cinquième tome, là. Et sinon, le Seigneur des Anneaux... Mais ça fait bien deux mois que j'ai stoppé. Je l'ai commencé il y a six ou sept mois et je ne suis qu'à la moitié du deuxième tome ! |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Mer 19 Juin 2013 - 21:36 | |
| Aah ah, moi j'ai lu les deux cents premières pages seulement ! xD C'est bien, H2G2 ? Je pensais le lire un coup... Et oui, j'ai continué la goutte d'or, et c'est vraiment bien ! Un peu spécial par moments, mais vraiment chouette, je vous le conseille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? Jeu 20 Juin 2013 - 19:34 | |
| Bien ? Bien ?
Mais... Mais H2G2, c'est pas bien... C'est... absolument n'importe quoi génial ! Tu dois le lire, tu m'entends ? Tu le dois ! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? | |
|