Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Participation au concours de Louise-chan

Aller en bas 
+6
LaMecreante
Lou-Anne
MurmureDuVent
R.Fas
Mlle Suspiria
Louise-chan
10 participants
AuteurMessage
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:18

Allez, youpi, on se lance... -___- *se pend*
Bon. Quand j'ai relu ce texte, je l'ai trouvé plutôt bidon, les choses s'enchaînent trop vite, je sais pas si c'est mon esprit qui a tout schématisé... Bref, j'aime pas beaucoup. Peut-être juste la fin. En tout cas, ça me déprime, donc si vous aimez pas dites-le gentiment! >.<

Sinon, je me demande si vous n'allez pas le trouver HS, mais moi je trouve que ça allait bien avec le thème de la Passion, donc bon... Ah! Aussi, je me suis inspirée du film (enfin, inspirée... L'idée m'est venue de là, en tout cas!) du film "Crime d'amour" qui est sortit l'année dernière je crois. Smile
Je m'excuse d'avance pour les fautes de temps, à chaque fois je mets comme je pense mais en général c'est au pif donc bon... xD

Pour le dernier paragraphe, je vous recommande grandement cet OST, en plus ça rajoute un certain côté épique, je trouve... Cool

Je tiens à préciser qu'à cause de ce *** de texte et de cette stupide héroïne psychopathe, je me suis faite peur toute seule et j'ai du coup forcé ma soeur à dormir avec moi, alors ne me dites pas que j'ai pas fait d'efforts hein!
Sur ce, "bonne" lecture!

CRIME D'AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:47

Citation :
Il pénétra dans la pièce d'à côté, de l'autre côté d'une glace sans tain
Ce n'est pas une faute extrêmement grave, mais ça m'a fait tiquer.

Sinon, ton texte est vraiment très bien ! Le personnage d'Ariane aurait pu être un peu plus approfondi je trouve, mais je chipote un peu ^^^ après du côté des flics, bah Gregory est sympa... un peu trop "pâlot", peut-être. Mais au début tu précises
Citation :
tous ses collègues étaient attablés
et au final on ne fait la connaissance que de deux d'entre eux. C'était pas spécialement utile d'attrouper tout le commissariat, surtout que, même si je ne suis pas une experte, ça m'étonnerait qu'ils soient tous mobilisés sur un meurtre tout con, faut bien qu'il y en ait certains qui surveillent les passages piétons et collent des PV sur les voitures ^^^

Passé ces petits détails, ton écriture est très fluide et agréable, comme d'habitude, avec une ou deux petites touches d'humour sympathique et une fin très chouette !


En résumé : très bon texte joliment écrit, avec malgré tout quelques incohérences et des personnages un peu, un tout petit peu fades, le tout réhaussé avec une excellente fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:53

Comment est-ce qu'elle peut être en CM2, avoir sauté une classe, et avoir 11 ans ? Elle devrait en avoir 9... M'enfin bon, on va pas s'arrêter sur ce détail (n'empêche que ça m'a perturbé pendant tout le texte)
Aussi, on donne le dossier à l'inspecteur après avoir dit qu'ils avaient recueilli des témoignages, ce qu'il est écrit dans le dossier ressemble pourtant plutôt à une sorte de journal intime d'Ariane.

Bon, c'est tout ce que j'ai relevé comme incohérence.

Sinon, j'aime beaucoup l'histoire, les personnages sont pas très développés mais je sais que t'as pas eu beaucoup de temps et puis même peu développé, ça donne un certains style et c'est peut être pas plus mal.
J'adore ta fin, ces deux dernières phrases, je trouve que c'est... très beau en fait.
C'est de toi ?
Si oui, c'est vraiment vraiment bien écrit, j'adore.

Je trouve que le thème de la passion est plutôt bien traité, enfin, il est même très bien traité Smile

ah oui, aussi, j'avais jamais entendu ou lu ça :"une vitre sans tain" du coup j'ai regardé sur gogole et j'ai vu ce que c'était. Donc en fait c'est les vitres où d'un côté tu peux voir ce qu'il y a de l'autre sans être vu, c'est ça ?

Enfin, la critique est positive, un bon texte, une très bonne histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:16

Haa, le truc des âges, je plaide coupable : j'ai aucune idée de quel âge on est censé avoir en CM2... Du coup j'ai mis au pif, j'aurais peut-être du plus réfléchir... Peut-être. Héhé. x)
Les phrases de fin sont de moi, oui. ^^
Pour la glace sans tain, c'est exactement ça! Le truc dans les films ou les séries policières, là.. Mouaha.

Pour les personnages, comme je l'avais dit avant de poster le texte, c'est ce que je pensais, ça se déroule trop vite, mais je tenais pas vraiment à les développer non plus, ajoutez à cela l'immense flemme qui me caractérise... A la limite, rajouter un flash back d'Ariane... Mouais. Bon, tant pis.

Ah! R.Fas, je tiens à le préciser! Quand Greg reçoit le dossier, ce qui est en italique n'est pas le contenu du dossier! C'est un flash-back d'Ariane en fait. Flûte, je pensais que ça serait compréhensible... Enfin, tu le sais maintenant. Smile

Bon, après m'être ratatinée en voyant qu'on avait répondu à mon texte, je voulais vous remercier pour les compliments!!!
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:39

Ah... Okayyyy

C'était effectivement pas très compréhensible sur le coup, mais maintenant que tu le dis c'est logique, et pour les personnages, comme je l'ai déjà dit, je trouve que ça n'enlève rien au texte le fait qu'ils ne soient pas développés.
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:10

Personnellement, j'avais compris que c'était un flash back...

Enfin, vraiment, c'était très chouette ! Cela a déjà été dit, mais la fin est vraiment géniale ! C'est vrai, que, seul trèèès pitit défaut, tu aurais pu développer un peu plus...

C'était vraiment sympa de faire l'histoire du point de vue de l'inspecteur ! J'ai adoré ! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:34

Thank's Elly!!!
Haa, tu me rassures, au moins ai-je réussi à être compréhensible pour une personne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:10

    Moi aussi j'ai aimé !
    La fin m'a fait froid dans le dos O.O

    Moi aussi je trouve que le point de vue de l'inspecteur este mieux, parce que c'est bien d'avoir une part de mystère pour Ariane :DD

    Et puis, moi ça ne m'a pas gêné, ce "manque de développement", parce que bon, c'est un court texte...

    Enfin voilà, j'ai aimé quoi :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:06

Merci Lou-Anne! Very Happy
En un sens, je suis contente d'avoir réussi à te faire froid dans le dos, parce que moi j'ai hyper mal dormi après l'avoir écrit, j'avais dans la tête des images de petites filles dans des chaises à bascule.... -__-"""
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:13

J'ai vraiment bcp aimé ton histoire et en plus elle est très bien écrite ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:11

j avais compris aussi !

j ai adoré le texte mais on va commencer par le négatif , malgrès le fait que le vrais personnage principal c est la fillette ( ana lyse personnelle ) je trouve gregory un peu ... vide on a l impression qu il est la juste pour qu on puisse connaitre l histoire ... eh mais c est pas une télé nan mais ! l histoire se déroule trop rapidement est est bien trop prévisible ( si si ).
le positif maintenant . j adore le personnage de la fillette ( quoiqu un peu trop adulte ) le coté folie est plaisant , j aime les personnaes qui sortent de la masse . l humour etait tres bien réparti et j ai trouvé que placer les deux collègues etait une super idée ( disons que eux , c etait le parmesan sur le plat de pates ) ca rajoutait du credit et c est vraiment agreable , on oublie pas l exterieur , ca fait des pauses . on viens au point important , l ecriture . j ai simplement adoré , très fluide , très agréable ,oral , mais pas trop , pour qu on sache qu on est dans un livre , lire ton texte etait vraiment une distraction . j aurais pu lire beaucoup plus de pages de ton texte . top .

vouala , sachez que c etait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:36

Merci vous deux! =D

Oui, pour Greg, j'ai bâclé je sais... Mais quand j'y repense il sert juste à ça, développer l'histoire. Ouais, bah en fait c'est sa fonction première. (Ouh, mon prof de techno serait fier de moi : "la fonction de l'objet technique est..." xD)
Sinon, pour le reste des points négatifs, c'est pile comme je pense : trop vite, prévisible certes mais bon je cherchais pas le suspens non plus. Ah, ça me conforte dans l'idée que je peux être très objective. *PAN*
Bref, merci beaucoup!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:31

Hé bien, comme je m'apprête à voter et que je n'avais pas encore posté de commentaire sur celle-ci, autant le faire! ^^

Alors... le problème, et la raison pour laquelle je n'avais pas commenté avant, c'est que je n'ai rien à dire de plus que les autres... *shot*

Hem. Enfin bon, bravo. Pour ce qui est de ma critique... heuuuuu... disons que... je suis d'accord avec les autres! Laughing

Pardon... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:11

..........Wow.... I'm.... impressed......... euh .... pouf, c'est, trop biiiiieeeeen >o< !
Bref, même si je trouve ça génial je trouve quand même des pitits défauts (tout pitits pitits pitits) mais, c'est toujours des critiques constructives !
Alors :
-
Citation :
l'Homme cherche désespérément une solution // L'homme est limité par ses cellules
Le "H" majuscule c'est pas faut (vu qu'il designe les humains en général) mais après tu mets un "h" minuscule, alors je sais pas si tu parles des mecs ou des humains.
- Notre cher Patterson dit :
Citation :
C'est pour ça que tu l'as tué, alors?
et (presque) juste après :
Citation :
Je te demandais si c'était pour cette raison que tu l'avais tué?
Quelle raison ? il en a bien cité une mais ça colle pas avec les répliques précédentes ^^'
-
Citation :
Cinq heures, lever et jogging. Cinq heures trente, douche. Cinq heures quarante-cinq, petit déjeuner. Six heures quinze, train. Sept heures trente, arrivée à l'école.
On comprends donc qu'elle n'habite pas dans la même ville que le prof, mais alors, comment fait-elle pour savoir se qu'il fait là-bas ?! Me dis pas quelle le suit !!!
-
Citation :
Présumée innocente jusqu'à preuve du contraire

C'est vrai ou pas ? parce que ça va me stresser sinon (ce n'est pas vraiment une critique, mais fait gaffe à mettre de véritable informations sur de tel sujets dans tes textes Wink )

Bref bref bref, très bon, texte, très bons perso, et très bonne écriture ! (et vocabulaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:30

Merci, Smart'. x)

Coma' => Alors, tout d'abord un grand merci pour les compliments! Ensuite, pour le truc de "présumée innocente jusqu'à preuve du contraire", c'est vrai, en tout cas dans les séries et films, y a toujours ça, donc je suppose qu'ils inventent pas... Pour le "H".. Je sais plus. Un peu des deux? xD
Et oui, Ariane le suit jusque là-bas... Flippante, mais c'est le but. Pour la raison, l'inspecteur a lu un rapport où il voyait que le prof s'était moquée d'elle publiquement, ce serait donc une vengeance selon lui.
Voili voilou, je crois avoir répondu à tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptySam 12 Mai 2012 - 14:10

Ok, tout est limpide comme du cristal, thanks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptySam 12 Mai 2012 - 19:49

Après avoir lu/contemplé/évalué/prit connaissance d’une quelconque autre manière des œuvres de tous toutes, je livre mon verdict :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:58

Shocked
... Ok, là, je suis vachement surprise. Et je suis très, très, très contente que tu ais apprécié!! Merci beaucoup!! ^//^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation au concours de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Louise-chan   Participation au concours de Louise-chan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation au concours de Louise-chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation de Louise-chan
» Participation de Louise-chan
» Louise-chan RYW 3
» La participation de la Mécréante
» Louise-chan RYW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: Concours IV-
Sauter vers: