Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Suggestion : un Concours V ?

Aller en bas 
+7
Smarty
R.Fas
LaMecreante
Lou-Anne
coma-mitix-comix-mitix
wafooch
Mlle Suspiria
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Un thème AF pour le concours V ?
Oui
Suggestion : un Concours V ? Empty40%Suggestion : un Concours V ? Empty
 40% [ 4 ]
Non
Suggestion : un Concours V ? Empty60%Suggestion : un Concours V ? Empty
 60% [ 6 ]
Je ne sais pas...
Suggestion : un Concours V ? Empty0%Suggestion : un Concours V ? Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:15

Eh oui, à peine le dernier concours terminé je suis déjà à en réclamer un prochain Razz

Allons droit au but : seriez-vous partants pour un cinquième concours ? En ce cas, quel thème choisirions-nous ? Qui voudrait l'organiser, et pour quand ?

Pour ma part, s'il y a un prochain concours je pense qu'il faudrait qu'il soit sur support libre comme le concours IV, il y a quand même plus de gens qui ont la possibilité de participer s'ils ne veulent pas faire de textes =)

Quand au thème, est-ce que ça serait un thème sur AF ou complètement autre chose ?

J'attends vos réponses Smile


Dernière édition par Mlle Suspiria le Dim 13 Mai 2012 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:18

Perso, je suis pour! Si je n'ai pas participé au IV, c'est parce que le thème de la passion ne m'inspirait pas... Mais je ne sais pas pour celui-ci. il en reste que je suis pour quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:43

Chuis pour aussi ! Et je veux bien organiser (je participerais une autre fois ^^) ! on peut faire un sondage pour la thématique, un retiens 5 bonnes idées de personnes différentes, on vote, on participe, et batsa !!! en tout cas, yé souis volontaire comme ourganisatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:47

Tu sais tu peux participer même si tu organises ^^^

Pour les intéressés on est en train de faire un brainstorming sur la chatbox pour trouver des thèmes =)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:06

(double post désolée)

Proposition pour le moment : thème libre sur support libre
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:24

    J'aime bien l'idée du thème "la Peur" sur support libre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:33

Moi je propose comme thème Printemps/ Été... Sinon j'aime bien l'idée de Lou Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:48

Moi je reste dans l'idée qu'un thème libre est la meilleure idée, on aurait beaucoup plus de chances d'avoir des participants... Peut-être juste ajouter une petite règle, par exemple d'insérer un élément - même pas très important - rappelant AF, comme un bol de truffes au chocolat par exemple, ou un des persos qui fait un caméo ^^^


Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:49

Tout à fait d'accord avec Suspiria.
Cette idée est super, avec un petit élément.
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:54

Mh-hm, je suis plutôt d'accord avec Juno et Rafiki.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:17

    C'est effectivement une bonne idée 8D
    Mais il ne faut pas oublier de rajouter une contrainte tout de même, et qu'est-ce que ça pourrais bien être ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:20

A Lou-Anne :
Mlle Suspiria a écrit:
Moi je reste dans l'idée qu'un thème libre est la meilleure idée, on aurait beaucoup plus de chances d'avoir des participants... Peut-être juste ajouter une petite règle, par exemple d'insérer un élément - même pas très important - rappelant AF, comme un bol de truffes au chocolat par exemple, ou un des persos qui fait un caméo ^^^


Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:24

    Oui, ça j'ai compris, mais faut se décider sur quel élément rajouter xD
    Un bol de truffes ? Je ne sais pas... C'est plutôt une bonne idée mais... Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:36

Moi je pencherais plutôt pour ne pas choisir tous un élément bien défini, mais d'avoir le choix, toujours dans l'optique de laisser plus de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:41

Ce serait support libre, sujet libre avec une allusion plus ou moins grande à l'univers d'AF exigée.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:16

Moi ça me va =)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:02

Je vais sans doute un peu jouer les trouble-fête, mais ... je suis contre les trois quarts de ce que vous venez de proposer.

Je m'explique :
le concours I était un concours de nouvelles,
le second un concours libre sur thème,
le troisième un concours de nouvelles ... orienté,
le quatrième un concours libre sur thème ...
donc à mon sens le cinquième doit être un concours de nouvelles (moi et mes manies maniaques ...)

En plus, je voudrais le souligner, non par préférence, mais par simple constatation : les dessins, créations d'arts plastiques et tous les supports " non-conventionnels ", dans ce forum qui se destine à un œuvre littéraire avant tout, on systématiquement occupé les bas-fonds du classement.

Pourquoi ? Parce qu'il est extrêmement difficile de comparer un dessin, même extrêmement travaillé, avec un texte, a moins d'être un connaisseur : un texte, chacun peut décomposer ce qu'il en pense en avis sur les différents aspects qu'il revêt, et avoir des éléments de préférence dans lesdits aspects d'une production à l'autre (ex : le scénario, le style, l'ambiance ...) ; alors qu'une image, bien malin qui trouverait des points communs comparables entre elles, et a fortiori entre elles et un texte.

Aussi, je propose la chose suivante : le concours V sera un concours de nouvelles exclusivement, sur un thème a définir ou libre ... et le concours VI sera, lui, exclusivement consacré à des productions artistiques (pas de nouvelles).

Bon, je sais, j'arrive alors que vous aviez presque déjà prises la décision, donc je vais faire un petit bémol : on peut garder, si vous le souhaitez, l'idée de l'allusion à A F. Allusion minimum, exigée dans chaque texte. Ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:42

Le problème avec les concours qui sont essentiellement de nouvelles, c'est que tout le monde n'a pas forcément envie d'écrire un texte. Plus le support est libre, plus on aura de participants.
De plus, les auteurs d'oeuvres n'étant pas des textes ont fait leur choix en faisant autre chose. Et comme l'a déjà fait remarquer Suspi sur la chatbox, on ne concours pas forcément pour gagner.

Et justement, on n'a jamais fait de concours comme ça, alors pourquoi ne pas essayer pour une fois ?

J'en profite pour te rappeler que pour le troisième concours, on n'avait fait support libre,pas concours de nouvelles. C'est vrai que tout le monde avait fait des textes mais les oeuvres autres que textes étaient (il me semble) acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:59

Je suis pour l'idée de Suspi et personnellement, si on fait un concours de nouvelle, je ne participerais pas...

Après il faut peut être faire un sondage pour voir la part de ceux qui préfère avoir un support libre et la part de ceux qui veulent un support littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 1:10

@R.Fas : Il me semble effectivement que le support était libre, au concours III ... mais avec un thème pareil, restreindre les productions aux seules nouvelles serait tout simplement revenu au même ! Comment voulais tu [u]écrire le premier chapitre du tome 8 d'Artémis Fowl[/b] sans rédiger une nouvelle ? En un mot : tu chipotes.

Ensuite, concernant les participants voulant présenter une œuvre non-littéraire, je conçois que tu ne voie pas quel est le problème de perdre à chaque fois ; par contre, je trouve injuste pour eux - et a commencer par La Mécréante - de voir leur travail mésestimé, simplement parce qu'ils ne concourent pas a armes égales. Je ne suis pas contre ces productions, mais je préfèrerais les voir en compétition entre elles, de manière à éviter des jugements (trop) partiaux.

Sinon, je ne comprends pas ta remarque sur la nouveauté du concept : bien sur que nous avons déjà fait des concours à formes libres et avec des sujets définis ! Même si le thème serait officiellement " libre ", il reste une contrainte non-négligeable, non ?
D'ailleurs, pour que ces allusions ne soient pas totalement hors-sujet, je suis assez perplexe sur la manière dont on pourra juger de la validité de l'élément en question : par exemple, est-ce qu'une photo retouchée de la cérémonie des Oscars est considérée comme valide, dans la mesure où l’élément allusif (l'oscar) est nettement plus a sa place en contexte que dans le tome 2 d'A F ?
Raison pour laquelle j'aurais carrément imposé un thème dérivé d'Artémis Fowl, quitte à partir sur cette idée, l'histoire que, même si notre génie du crime n’est pas la plaque tournante de l’œuvre, le sujet y soit étroitement relié ; mais bon, je sais faire des concessions. Si cette forme somme toute assez restrictive de sujet " libre " vous convient, je ne m'y opposerait pas.

Reste l'argument principal : s'il ne s'agit que d'un concours de nouvelles, il n'y aura que de très rares participants. Réponse en deux temps :
- Je conteste cette opinion : rien qu'avec moi, sans doute Antwind, peut-être Math, surement Louise-Chan et, j'en mettrais ma main à couper, Murmure du Vent, je pense affirmer que des supports libres handicaperaient pas grand monde ...
- Même pour les personnes qui ne veulent absolument pas rédiger une traitre ligne, je propose d’ouvrir mon idée initiale à la totalité des textes qu'il est possible d'écrire. Et que La Mécréante ou Suspiria ne vienne pas me dire qu'elles n'en sont pas capables, leurs prestations précédentes sont la preuve de leur aptitude : même si ce n'est pas une nouvelle, un poème ou un essai conviendront parfaitement.
De plus, totalité des textes inclut calligramme (vous savez, ces dessins de mots poétiques inventés par Apollinaire) ... je dis cela au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un qui veuille pousser le système à l’extrême, pour quand même dessiner.

@La Mécréante : Si tu pense qu'un sondage est nécessaire, pas de problème, mais je pense que ce topic suffira ; quand à ton veto sur les nouvelles, j'y ai déjà répondu pendant qe je contre-argumentais la réponse de R.Fas.

PS : Ah, ça commençait à me manquer, d'écrire des pavés à 1 H 00 du mat' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:44

Pourquoi nous empêcher de dessiner ?! C'est quoi ce fachisme ?!! Razz

Personnellement, comme je l'ai dit sur la CB, moi j'en ais rien à cirer de perdre, je ne fais les concours que pour participer. Après certes, je ne suis pas la seule à dessiner...

Enfin bon, si jamais on finit par décider de faire un concours de nouvelles seulement, ça ne m'empêchera pas de participer, mais je préférerais largement avoir la possibilité de dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:23

Franchement ça me gêne pas de perdre non plus... on n'est juste déçue sur le moment mais on s'en remet... après tout c'est qu'un concours sur un forum ^^

Citation :
Et que La Mécréante ou Suspiria ne vienne pas me dire qu'elles n'en sont pas capables, leurs prestations précédentes sont la preuve de leur aptitude : même si ce n'est pas une nouvelle, un poème ou un essai conviendront parfaitement.


Et en faite c'est juste que j'ai pas envie d'écrire en ce moment, je préfère perdre et faire autre chose... ^^ Bon un poème pourrait encore passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:20

Pour moi, libre c'est bien, mais pourquoi ne pas demander de raconter un histoire, (c'eux qui veulent dessiner peuvent le faire sous forme de strip, de plusieurs cases ( plusieurs images).
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:07

Ouais, ça peut être pas mal ça.
Comme ça ceux qui préfère dessiner le font mais ça reste une histoire.

Il reste encore l'histoire d'un rapport avec AF. Oui ou non ?
Si oui on fait un petit élément ? Cet élément doit-il être le même pour tous ?

Par contre là Cumulus j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Dr. Cumulus a écrit:


Raison pour laquelle j'aurais carrément imposé un thème dérivé d'Artémis Fowl, quitte à partir sur cette idée, l'histoire que, même si notre génie du crime n’est pas la plaque tournante de l’œuvre, le sujet y soit étroitement relié ; mais bon, je sais faire des concessions. Si cette forme somme toute assez restrictive de sujet " libre " vous convient, je ne m'y opposerait pas.


Qu'est-ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:29

D'accord avec Math : le problème de comparaison entre les images et les nouvelles, c'est que les premières sont figées, statiques, et les secondes sont dynamiques. Alors forcément, une image seule en dit moins qu'un texte. Donc, pour rendre les images animées, rien de mieux qu'une " bande dessinée ", et l'équilibre sera rétabli.

Les prérequis seraient donc : Support libre, thème libre, deux contraintes :
- Raconter une histoire
- Faire une allusion à A F (La même pour tous ? Je suis contre : ça sera bien plus sympa de le chercher dans les œuvres des autres ... on peut même faire un second prix pour " l'allusion la plus subtile ", indépendamment du classement)

Quand à ce que je voulais dire, R.Fas, cela peut être résumé ainsi : les allusions doivent impérativement être ... valides. Il ne suffit pas de laisser trainer les initiales A F sur un élément du décor pour qu'elle compte : elle devrait a mon sens s'intégrer à l'histoire, pas jouer les touristes. Or, comme il est très subjectif et difficile de comparer la validité des allusions, j'aurais, si j'avais donné mon avis plus tôt, été partisan d'imposer carrément le thème " dérivé de AF ", pour que l'ambiguïté n'aie pas lieu d'être. Mais comme tout le monde semble d'accord sur cette clause on ne peut plus évasive, je ne vais pas la remettre en question.

Simple conseil, toutefois : pensez D'ABORD à votre allusion AVANT de commencer votre production, et construisez-là autour ... sinon, elle y aura autant sa place qu'un sticker mon petit poney sur un poster de Heavy Metal. Enfin, c’est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : un Concours V ? Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : un Concours V ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion: mini RP en attendant le doc
» Suggestion : une section role play ?
» Suggestion: ce forum sur les sites de fanfic
» Suggestion: section Jeux Vidéos
» Suggestion : "étendre" la section Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: