Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Suggestion : un Concours V ?

+7
Smarty
R.Fas
LaMecreante
Lou-Anne
coma-mitix-comix-mitix
wafooch
Mlle Suspiria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un thème AF pour le concours V ?
Oui
Suggestion : un Concours V ? - Page 2 Empty40%Suggestion : un Concours V ? - Page 2 Empty
 40% [ 4 ]
Non
Suggestion : un Concours V ? - Page 2 Empty60%Suggestion : un Concours V ? - Page 2 Empty
 60% [ 6 ]
Je ne sais pas...
Suggestion : un Concours V ? - Page 2 Empty0%Suggestion : un Concours V ? - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

Suggestion : un Concours V ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:35

...Pourquoi est-ce que Cumulus finit-il toujours par me rallier totalement à sa cause? Suis-je donc aussi influençable que ça? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:44

Mais c'est super dur de faire une BD Shocked zêtes fous !
Franchement, vous exagérez à dire que des images sont toujours "figées, statiques", qu'elles ne racontent rien... Quand c'est vraiment bien réalisé, un dessin peut raconter une histoire, être comme vivant, et de même un texte n'est pas forcément dynamique, ça dépend du talent de l'auteur à donner vie à ses personnages, rythme à son récit...
Certes, les dessinateurs de ce forum ne sont pas tous capables (moi la première) de réaliser un dessin vraiment vivant, mais on peut toujours essayer, c'est un choix à faire que de risquer de se dévaloriser en faisant un dessin plutôt qu'un texte.

En tout cas, l'idée de la BD ne m'emballe pas du tout, perso je trouve ça super dur à dessiner...
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

Féminin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:14

Citation :
Mais c'est super dur de faire une BD zêtes fous !

Je trouve aussi... La seule fois ou je m'y suis essayé j'avais 8 ans, j'ai fait que de la m**** et ça m'avait pas du tout plus... Alors franchement je crois que je préfère encore écrire !!!!
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:22

Le problème c'est qu'un concours est prévus pour départager la meilleur de différentes oeuvre, à partir du moment ou dès le début, les votants (que nous sommes) ne sont pas capable d'apprécier une oeuvre pictural à sa vrai valeur, ça fausse la donne et le concours perd de son attrait pour n'être qu'une "exposition" des talents de chacun, ou les foromeurs donne leur avis selon leur sensibilité propre. Personnellement, j’apprécie que chacun soit sur un pied d'égalité au dépars, et que les votent se fassent sur base de critères précis suivis d'une explication, qui engendrera une discutions... (C'est là le but d'un forum, non ? )

Cependant, je peux concevoir que des contraintes de formats peuvent au première abord ennuyer certains d'entre vous. Mais je suis persuader que la créativité est nourrie des contraintes, par exemple tous les genres (littéraires, musicaux, pictural, cinématographiques,...) ont des caractéristiques et des schémas qui leur sont propre, ce qui permet des productions de meilleurs qualités car ces contraintes font office de "fil rouge".

Certains pensent que si ils partent d'une "page blanche", sans contraintes, l'originalité de leur oeuvre n'en sera que plus grande. Ce raisonnement peut s'appliqué à de grands génies qui révolutionneront la vision de l'art de leur époque, mais je doutes que nous correspondons à cette description. Et le risque lié à une trop grande liberté serai que nous risquons de manquer de qualité non pas sur le fond, mais sur la "structure", la forme, bref les contraintes nous sont nécessaires.

Mais je peux imaginer qu'une BD, ou un strip est un travail énorme, cependant, écrire et retravailler un texte demande aussi beaucoup d'investissement alors que produire une image unique est plus aisé (même si celà demande beaucoup de temps pour la réaliser, l'auteur ne rencontre pas de problème de cohérence et de liens entre les différents passages de sont histoire).

Je fais donc une contre proposition :

-Sujet où dois apparaître le personnage d'Artémis Fowl, et il doit avoir une influence sur le récit ( même si il ne donne qu'un coup de téléphone à votre protagoniste, ce coup de téléphone doit influencer au moins un choix important de celui-ci).

-La production doit raconter une histoire : Situation initial, élément perturbateur, situation finale.

-En tenant compte du point ci-dessus, les productions picturales, devront être en minimum trois parties (trois images, trois cases,...) Afin de respecter le shéma SI, EP, SF. Il n'est pas obliger d'avoir du texte, mais les "3 images" doivent raconter une histoire.

Produire 3 images devrait être un travail équivalent à écrire une nouvelles de 5 pages ou un sonnet de bonne qualité.

Je n'impose rien, ce n'est qu'une proposition afin de permettre à un maximum de monde de participer de la manière qu'il le souhaite tout en permettant que le concours ai lieu pour que chacun corresponde à des critères équivalent.
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:51

Moi, personnellement je serais plus d'accord avec Math : je veux écrire sur Artemis Fowl!!!
En fait, je ne ferais aucune objections pour le support, ça m'ait un peu égal : si c'est libre, je ferai écrit, si c'est écrit, je ferai écrit, si c'est art, je ferai art.

Et donc, oui, plus qu'une allusion, ça serait plus cool de faire directement sur le fandom d'Artemis, qui est quand même le but de ce forum...

Smarty a écrit:
...Pourquoi est-ce que Cumulus finit-il toujours par me rallier totalement à sa cause? Suis-je donc aussi influençable que ça? bounce

Hein que c'est agaçant, hein? Fourbe manipulateur. T.T
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:26

Citation :
Produire une image unique est plus aisé.
Pas d'accord. Il faut être attentif aux proportions, au cadrage, au décor, à la perspective, à la lumière/aux ombres, choisir les couleurs, les appliquer (le coloriage, mon pire cauchemar =__=) sans gâcher le trait, préparer la composition... Si on part sur l'idée de faire un travail qui soit vraiment de qualité, je t'assures que c'est difficile, et aussi très très long... Le meilleur dessin que j'ai jamais fait, il m'a fallu une semaine pour le faire.
Je suppose que ça dépend des personnes, mais pour ma part je trouve ça plus facile et surtout moins long de faire un texte.

Et c'est aussi pourquoi je ne suis pas d'accord sur ton idée de la BD, parce que rien que pour trois cases, si j'ai envie de faire un bon travail de qualité j'y passerais un mois et encore je suis sûre que je ne serais pas satisfaite, et de plus à toutes les conditions que j'ai énumérées plus haut il faut aussi veiller à reproduire exactement les même personnages et les mêmes décors plusieurs fois de suite, j'en suis pas à mon coup d'essai en BD et je peux garantir que c'est juste abominablement chiant.

Autrement, moi je trouvais ça sympa l'idée de faire une simple allusion plutôt que de faire carrément une fanfic/un fanart, mais à la limite ça me dérange moins que cette idée de faire faire une BD aux dessinateurs du forum.
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:00

Pour l'idée de Math, on ne pourrait pas faire intervenir n'importe quel personnage d'AF plutôt ? Que son intervention soit importante aussi, mais ça pourrait être Mulch, Butler ou autre.
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:01

Alors (j'arrive un peu tard ^^)
Je suis d'accord avec le Doc et Math, je pense qu'il faudrait faire un concours littéraire (c'est déjà plus ouvert qu'un concours de nouvelles), car de un :
- comparer un texte d'un dessin ou autre c'est plutôt compliqué ^^
- on peut toujours faire un concours sur l'art après comme l'a si bien proposé le Doc (qu'il me permette au passage de l’appeler comme ça ...)

@'Lice : Je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis qu'écrire quelque chose est plus facile que dessiner, pour faire un travail de qualité (comme tu dis) il faut écrire, relire, corriger, reformuler, et en plus si on rajoute une contrainte sur le nombre de pages ou de mots !!! Bref, I'm desagree with you (for this ^^)

Et pour le thème, je pense qu'on peut faire un vote sur, si on fait vraiment autour d'Artemis Fowl, ou juste une allusion, dans ce dernier cas, je pense qu'il faut quand même un thème (rien que "fantastique" ou "policier ou "les deux",...)
Parce que le but d'un concours à la base c'est quand même d'opposer les participants, et pour les opposer, faut une contrainte pour les évaluer.
'Fin bref, voila ce que je pense de tout ça.

P-S : Et pour ceux qui pense qu'un concours "d'art" ne réunirais pas beaucoup de monde, il y aura au moins Suspi, LaMécréante et moi (et d'autres je suppose !).
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:05

Citation :
Citation :
Produire une image unique est plus aisé.

Pas d'accord. Il faut être attentif aux proportions, au cadrage, au décor, à la perspective, à la lumière/aux ombres, choisir les couleurs, les appliquer (le coloriage, mon pire cauchemar =__=) sans gâcher le trait, préparer la composition... Si on part sur l'idée de faire un travail qui soit vraiment de qualité, je t'assures que c'est difficile, et aussi très très long... Le meilleur dessin que j'ai jamais fait, il m'a fallu une semaine pour le faire.
Je suppose que ça dépend des personnes, mais pour ma part je trouve ça plus facile et surtout moins long de faire un texte.

Et c'est aussi pourquoi je ne suis pas d'accord sur ton idée de la BD, parce que rien que pour trois cases, si j'ai envie de faire un bon travail de qualité j'y passerais un mois et encore je suis sûre que je ne serais pas satisfaite, et de plus à toutes les conditions que j'ai énumérées plus haut il faut aussi veiller à reproduire exactement les même personnages et les mêmes décors plusieurs fois de suite, j'en suis pas à mon coup d'essai en BD et je peux garantir que c'est juste abominablement chiant.

Autrement, moi je trouvais ça sympa l'idée de faire une simple allusion plutôt que de faire carrément une fanfic/un fanart, mais à la limite ça me dérange moins que cette idée de faire faire une BD aux dessinateurs du forum.

Personnellement, et je penses que le Dr. Cumulus sera d'accord avec moi, pour écrire un nouvelle de 10 pages, un mois c'est le temps que je passes en y travaillant très régulièrement. Et tu m'as mal compris, mais je ne demande plus une BD, mais une suite de trois images, trois tableaux, trois mise-en-scene, donc à toi de raconter ton histoire au travers de ces 3 tableaux, aucun texte est obligatoire, l'image devrait suffire en elle-même.
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:08

@ Comix : Et moi aussi ! D'ailleurs, Comix, tu peut m'appeler Doc si tu veux, mais je préfèrerais évidement Oh Glorieux et Magnifiscent Docteur, Maitre de la Fourberie et des Idées Retorses.

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le principe exposé ; quand au débat du " quel est le plus dur entre une série d'images racontant une histoire ", je pense qu'il en faut pas seulement voir la difficulté à mettre en œuvre (choix de mots approprié), mais surtout le message véhiculé : il est tout simplement évident qu'un texte en dira plus qu'une image. D'ailleurs, pensez aux triptyques, au lieu de voir d'emblée une BD : il s'agit d'un ensemble de trois images, ayant un vague rapport, mais qui ensemble dégagent un véritable sens, bien plus qu'une image isolée.

Sur la question de la restriction à A F, je répondrais que je me sent peu concerné ... parce que je sais déjà ce que je vais rédiger, et qu'il sera difficile de faire plus axé sur A F que cela ; en d'autres termes, quelles que soient vos propositions, si vous tombez d'accord, a priori ça ne me dérangera pas, donc je vous laisse à votre débat.

@Math : Entièrement d'accord avec toi ; vous n'avez pas idée du temps qu'il m'a fallu pour rédiger chacune de mes productions. Sauf l'Enterrement d'un Ange, qui est venu tout seul en quelques heures à peine, spontanément, mais c'est un poème, c'est normal.
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:42

Donc ce serait une :
-oeuvre littéraire ou artistique, au choix, racontant une histoire;
-avec obligatoirement une intervention d'Artemis Fowl... ou l'un des personnages de AF?

C'est ça?
Reste le sujet en soi: totalement libre ou avec un "fil rouge" (autre que les deux obligations déjà citées)??
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:55

Bon, j'ai pas envie de résister si tout le monde se ligue contre moi, je capitule ^^^

Mais je maintiens que ce serait mieux de faire une simple allusion à AF qu'une vraie intervention... sinon on pourrait peut-être avoir le choix entre les deux ?
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:59

Oui c'est ça Wafooch!
Personnellement, je pense aussi qu'il est plus facile d'avoir certaines contraintes afin de nous orienter dans la création de notre oeuvre, mais si cela gêne vraiment des gens, je suis d'accord pour le sujet libre! En revanche, si on doit avoir un minimum de contraintes... Plutôt dans le genre abordé alors, par exemple humoristique.

Alice, je serai d'accord : ceux qui veulent faire une simple allusion la feront, mais on a aussi la possibilité de tout simplement faire un OS sur Artemis Fowl, c'est ça? (Oui, sous forme de question, je suis pas sûre d'avoir tout bien suivit dans le débat... --')
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:42

Moi, je veux bien rédiger un règlement =D *PAN* (aïe, une porte) ... si je fais un résumé de ce qui me semble être le mieux (de mon point de vue tout en étant d'accords avec les autres (tout à fait français cette phrase)) :

- oeuvre littéraire (on fait un concours "artistique" plus tard)
- allusion à AF // beaucoup plus qu'une allusion
- sujet libre Neutral

..... je suis sceptique sur ce dernier point tout de même .... quoi que finalement ça peux le faire !

J'y suis ?
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:52

Hééé mais j'avais compris qu'on avait le droit à faire un dessin si c'était genre en BD !!!
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:35

Alors non, on a le droit de faire un dessin et ce n'est pas obligatoirement de la BD, cela peut etre quelque chose comme plusieurs dessin comme ta chanteuse :-)
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

Féminin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:00

*vient de tout lire*
    Bon, je suis un peu en retard, mais je suis entièrement d'accord avec Suspi !
    Faire une BD c'est vraiment super dur... Et je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que faire un dessin est plus dur que d'écrire... Mais bon, je sais que ces problèmes sont résolus, c'était juste pour ne pas laisser la pauvre Alice toute seule xDD

Bref, je suis d'accord avec le thème, si on peut juste faire plusieurs dessins sans forcément avoir une BD... Parce que là, je peux vous dire qu'une DB, c'est vraiment galère ! (Donc si tu trouve déjà un scénario bien, faut que tu travaille les personnages en les dessinant cent fois dans des tas de postures, il ne faut pas oublier leurs proportions respective, machin plus petit que truc - on ne dirait pas, mais c'est super galère, ça ! - après, faut faire l'encrage et le tramage... La couleur... Ah oui, c'est aussi très dur de trouver la bonne façon de placer les éléments dans les cases... Donc tu galère à faire les storyboards... BREF xD)
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:36

D'accord avec tout, mais juste sur ce point : vraiment sujet libre? On pourrait pas orienter quand même un peu, histoire de pas se retrouver avec des Artemis déprimés, des Artemis petits, des Artemis comiques... ?
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:11

Je suis contre, parce que sinon on va trop restreindre. N'oubliez pas qu'il vous faudra déjà intégrer le génie dans votre histoire, ce n’est pas rien ! A donner en plus un thème, nos histoires seront toutes les mêmes.
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:42

Attendez attendez ! C'est : obligation qu'Artemis soit intégré à l'histoire ou n'importe quel autre personnage d'AF ? et est-ce qu'on doit garder l'histoire originale ? 'Fin, aucun de ces cas ne me dérange, c'est juste pour préciser le truc ("truc", quel mot astucieux et pleins de détails sur ce qu'on veux définir !)

[EDIT : Ca vous va si je fais le règlement ? Je fais un essaie en répondant le mieux au demande et on verra (de toute façon, on peut faire une pause (ou pas) le concours IV vient de finir. Dites moi ^^]
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:40

Faudrait qu'on se mette tous d'accord !

Si j'ai bien tout compris :

Ce qui est sûr
- Support libre à condition de raconter une histoire (donc pour les dessinateurs, dessin type BD, avec plusieurs images, 3 minimum)
[Edit Mathsauv_eldiablo] : Pas type BD obligatoire, seulement plusieurs images

Ce qui est n'est pas encore tout à fait sûr
-Thème libre avec obligatoirement, au choix :

~ Allusion valable (exemple : interdiction de dessiner les initiales brodées sur un rideau de douche [à moins de faire une histoire se déroulant dans l'appart d'un fanatique ^^^] ou de les ajouter dans son texte à la description de la devanture d'un night club) à l'univers d'Artemis Fowl

~ Insertion dans l'histoire d'un des personnages d'AF / Artemis himself ; cette insertion peut au choix :

* être un caméo (= très courte apparition, voire qu'il soit seulement mentionné)
    * être une fanfic/fanart, c'est à dire prendre carrément place dans l'univers d'AF, avec les héros de la saga comme personnage principaux/secondaires (importants en tout cas) du texte/dessin/autres.

Par rapport à cette dernière possibilité, je proposerais quand même de fixer quelques limites :

Suggestion 1 : que la fanfic/fanart ne prenne place qu'entre les sept tomes parus ; c'est à dire qu'Artemis ne pourrait pas être montré à l'âge de dix-neuf ans par exemple.

Suggestion 2 : faire exactement le contraire de la suggestion 1, c'est à dire que les événements de la fanfic/fanart n'aient lieu qu'avant ou après ceux des sept tomes parus.

Par ailleurs, il serait bon je pense de donner un nombre de pages maximum et minimum pour les novellistes, histoire de ne pas se retrouver avec des pavés énormes comme dans le Concours IV, ce qui a découragé certains lecteurs et fait perdre des points aux auteur ou avec un petit truc de deux lignes comme c'est arrivé au Concours III (même si c'était de l'humour).

Vous en dites quoi ? J'ai bon ? Y a-t-il des choses que j'ai oubliées ? Etes-vous d'accord avec mes suggestions ?

MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:27

Encore quelques trucs :

On choisit entre "allusion valable" et "insérer le perso d'Artemis" dans la fiction/dessin c'est ça ?
Et si admettons on prend "Allusion valable", pourra-t-on insérer le personnage d'Artemis dans la fiction/dessin si des participants le désirent ? Mais alors l'allusion serait moins subtile ?
Gardons-nous l'idée de Cumulus de faire une sorte de recherche d'allusions ? Ou abandonnons ?

Pour les suggestions, ça me va, mais à combien réduit-on les pages pour les novellistes ? Et pourquoi ne pas, au lieu de limiter le nombre de pages, limiter le nombre de mots ? Une fourchette de combien entre les deux ? Entre 750 et 1000 mots ? (L'équivalent de deux pages pour le premier, trois pour le deuxième, environ, ça dépend votre mise en page, et si vous aérez plus ou moins le texte, et si vous prévilégiez plus la description ou les dialogues => je propose un nombre de mots pour toutes ces raisons, compter en pages est assez vague) C'est trop ? Trop peu ?
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:37

Je serais plus pour ne pas insérer le personnage d'Artemis si on choisit "allusion valable" parce qu'en ce cas ça serait forcément une fanfic/fanart.
Par contre qu'est-ce que tu entends par recherche d'allusions ?

Moi je trouve ça plus simple de compter les pages plutôt que de compter les mots, mais ton idée est quand même bien ; par contre la limite maximum pourrait être un peu plus éloignée du minimum, entre 750 et 2000 mots par exemple, ça laisse quand même plus de marge mais ça reste assez raisonnable je trouve.
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:36

2000 mots c'est trop cours pour une fic je penses...

MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:48

Oui mais bon, alors il faut savoir, 2000 mots c'est peu d'accord, mais si vous voulez lire une vingtaine de pavés, à votre bon vouloir !

Non désolée mais je suis d'accord avec la limite de Juno, c'est plus raisonnable je pense, et comme tu le dis Math 2000 mots pour une fic parlant d'Artemis c'est peu, très peu, donc c'est peut-être mieux de faire quelque chose qui fait allusion à Artemis, et non faire intervenir le personnage... Enfin, je trouve...

Juno :
Citation :
...on peut même faire un second prix pour " l'allusion la plus subtile ", indépendamment du classement
dixit Cumulus, à la page 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 2 Empty

Suggestion : un Concours V ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant