Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion : un Concours V ?

Aller en bas 
+7
Smarty
R.Fas
LaMecreante
Lou-Anne
coma-mitix-comix-mitix
wafooch
Mlle Suspiria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Un thème AF pour le concours V ?
Oui
Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty40%Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
 40% [ 4 ]
Non
Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty60%Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
 60% [ 6 ]
Je ne sais pas...
Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty0%Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:52

Citation :
dessin type BD, avec plusieurs images, 3 minimum)
[Edit Mathsauv_eldiablo] : Pas type BD obligatoire, seulement plusieurs images

Pour moi, plusieurs images racontant une histoire (des images qui se suivent donc), c'est une BD ^^^ après c'est une question de point de vue.

Citation :
2000 mots c'est trop cours pour une fic je penses...

Pas forcément, ça pourrait être un OS rapide ; mais on peut étendre à 3000 mots si 2000 c'est vraiment trop court.

EDIT

Je viens de voir ton post Elly ^^^

J'avais oublié cette idée de Cumulus Embarassed mais c'est une très bonne idée de faire un classement alternatif (si j'ai bien tout compris) ! Je serais pour, mais du coup ceux qui préfèrent faire une fanfic AF ne pourraient faire partie que d'un seul classement Neutral




Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:25

Suspiria ! Voyons, de la BD c'est bien plus que des images racontant une histoire ! Une BD c'est un format, des cadres, des phylactères si la BD n'est pas muette.

Et je vais te prouver que ce n'est pas une question de point de vue, en te convient à chercher le mot triptyque au dictionnaire Very Happy

Et je crois que c'est surestimer de dire que on va avoir un vingtaine de pavé. Il y en aura une demi-douzaine comme d'habitude :-) Donc lire 6 fois 10 pages, ça ne me gènes pas ( tant que on peut prendre sont temps :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:47

Ah bah d'accord, si même le dico est contre moi maintenant T_T mais pour moi une BD ça reste une suite d'images qui ont un lien entre elles et qui racontent une histoire What a Face (tête de mule ? moi ? noooon !!!)

Peut-être que ça ne te gênes pas, mais moi je commencerais à saturer au bout de trois... Et puis si certains ne peuvent venir voter que vingt minutes avant la fin des votes (scénario catastrophe Razz )et qu'ils sont obligés de lire les six pavés d'affilée ?

Bon d'accord, y a pratiquement aucune chance que ça arrive...

Mais tant que j'y pense, quel système de vote on prendrait pour ce concours ?
-Le système des Concours I et II, le vote par un système de notation dans des critères bien précis?
-Ou le système des Concours III et IV, le vote spontané ?

Pour ma part je dirais bien de garder le vote spontané, qui est plus adéquat pour un concours sur support libre je trouve ; mais d'un autre côté l'autre système est peut-être un peu plus juste une fois qu'on a trouvé des critères qu'on peut juger également dans différentes sortes de support...

Sinon on peut carrément inventer un nouveau système de notation Very Happy *sors*
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:52

Oh, et j'ai une autre question : Pour la BD, on est obligé de faire ça sur papier/ordi ?
On peut prendre des photos ?
Et combien de cases minimum pour les BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:15

Ma position sur le sujet :
- Pour le support, le thème, le format, bref, le " moule ", je suis d'accord avec vous : soit trois images (BD ou tryptique), soit un texte ; quand à moi, je préconise, plutôt qu'on nombre de mots, un nombre de pages en Arial 12 sous Word (plus parlant ...), nombre auquel je propose une valeur limite de 10 (avec un minimum de 2).

- Pour les allusions / apparitions du thème d'A F, je trouve que Suspi a très bien résumé la chose en début de page, mais je ne suis pas pour le fait de restreindre à un " entre deux tomes " ou à un " T 8 alternatif " : en effet, je travaille sur la suite de ma précédente participation au concours III, mais je conçois qu'une majorité préfère avoir la liberté de reprendre l'intrigue là ou Eoin Colfer l'avait laissée, juste après la ruine de Spiro, par exemple (le meilleur moment a mon avis).

- Pour le " classement alternatif ", j'avais effectivement lancé l'idée d'avoir en parallèle du classement officiel un unique prix, très spécial, destiné à celui ou celle dont l'allusion à A F serait la plus " subtile " ... mais je ne pense pas nécessaire de faire là aussi figurer un classement, au risque de multiplier les votes, pour pas grand chose.

- Au sujet des votes, justement, je propose un système mixte : un barème, par critères, pour le classement général (comme le concours I et II), et un vote unique pour celui ou celle dont l'allusion sera la plus subtile (comme au concours III et IV).
Le barème pourrait être le suivant :
Spoiler:
Qu'en dites vous ? Quoi qu'il en soit, voilà le code à copier coller qui permettrait d'adopter ce format :
Spoiler:

Voilà, je crois avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:29

Dr. Cumulus a écrit:
Ma position sur le sujet :
- Pour le support, le thème, le format, bref, le " moule ", je suis d'accord avec vous : soit trois images (BD ou tryptique)

Seulement trois images ??? Ce n'était pas le minimum ça ? confused

Pour la restriction des fanfics/fanarts, j'avais proposé ça parce qu'autrement il me semblait que ça serait trop large mais en fin de compte, pourquoi ajouter des contraintes supplémentaires aux auteurs de fanfics/fanarts alors que ceux qui choisissent la simple allusion à AF ont plus de libertés ? Donc, bah... je retire ce que j'ai proposé ^^^'

Autrement j'aime beaucoup ton idée de système pour les votes, ça fait du bien de varier un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:34

N'ayant encore jamais testé le système de vote avec un barème, comme dit Suspi', c'est bien de changer, donc ça ne me dérange pas.
Pour la longueur des textes, je rejoins Cumulus! Le nombre de page devient rapidement important, donc un maximum de 10 pages me paraît raisonnable.

... En fait, je crois que je suis d'accord avec tout ce à quoi vous avez convenu. Suspect
Juste, pour tes suggestions Suspi', l'une comme l'autre, ça m'irait, mais pour les autres? Qui préfère quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:26

Et le barème, on doit l'envoyer par MP à celui-qui se charge du concours ou bien ?
Et, à propos, qui s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:34

Pour le barème il me semble que dans les deux premiers Concours, il était posté directement sur le topic de la participation du... participant (T_T), sous spoiler.

On pourrait refaire ça ?

Par contre, si on fait le "classement alternatif", ça serait mieux d'envoyer son avis par MP je pense.
Et aussi, puisque logiquement (en se rapportant à MA logique, c'est à dire qu'il y a des chances pour que ça soit aussi logique qu'un poulet dansant la salsa sur Mars ---') ceux qui font des fanfics/fanarts ne peuvent pas faire partie de ce classement, on pourrait peut-être rajouter une ou deux catégories ? Meilleur scénario par exemple ? (ouais, et ceux qui gagnent on leur donne un Oscar ! Faudrait que j'arrête de me réveiller avant 15h =_=)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:32

Donc on aurait :
-La note de l'oeuvre avec le système de barème, sous spoiler.
-Le classement de la meilleure allusion à AF (Vote spontané, envoyé à l'organisateur du concours par MP)
-Le classement du meilleur scénario -c'est un exemple, hein- (Vote spontané, envoyé à l'organisateur du concours par MP)

Pour ce dernier classement, en fait je sais pas si c'est une bonne idée... Vu que y a déjà la note du scénario dans la note totale de l'oeuvre. Après, ça fait trop de trucs pour lesquels on doit voter, non? On va se retrouver avec des milliers de classements, qui au final ne seront pas trop utiles... Je sais bien que c'est juste pour laisser à ceux qui font des fanart/fanfic la possibilité d'être jugé sur quelque chose d'autre aussi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:01

Non, évitez de multiplier les prix, ce qui donne à ces nominations PONCTUELLES (pas de classement, juste un vainqueur) toute leur valeur, est elles sont de fait spéciales. S'il y a un prix par participant, le terme " concours" ne servira plus à rien !

Quand à savoir comment voter, le spoiler devrait effectivement être posté à la suite de l’œuvre du participant (Tu vois Suspi, pour éviter ces cas là, il faut savoir tourner le problème à l'envers : plutôt que chercher un synonyme de participant, trouves-en un pour participation XD), et la voie unique servant à désigner la meilleure allusion envoyée par MP à l'orga.

Sinon, à part ça, si on pouvait éviter de voir l'orga concourir, je serais pour : moi et Antwind savons tous deux qu'il est inconfortable de jouer les deux rôles en même temps ; raison pour laquelle je ne me porte pas volontaire. Comix, il me semble que tu voulais t'y impliquer ? Serais-tu prête à ne pas participer pour cela ? Et y aurait-il éventuellement d'autres volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:29

Je veux bien organiser puisque je n'ai pas le temps de participer. Mais ce qui veux dire que le concours prendra fin au plus tot début aout.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:21

Donc en résumé :

- Support libre à condition de raconter une histoire.
    * Pour les dessinateurs : dessin en plusieurs images, 3 minimum
    * Pour les auteurs : texte de 2 à 10 pages


-Thème libre avec obligatoirement, au choix :

    ~ Allusion valable (exemple : interdiction de dessiner les initiales brodées sur un rideau de douche [à moins de faire une histoire se déroulant dans l'appart d'un fanatique ^^^] ou de les ajouter dans son texte à la description de la devanture d'un night club) à l'univers d'Artemis Fowl

    ~ Insertion dans l'histoire d'un des personnages d'AF / Artemis himself ; cette insertion peut au choix :
      * être un caméo (= très courte apparition, voire qu'il soit seulement mentionné)
      * être une fanfic/fanart, c'est à dire prendre carrément place dans l'univers d'AF, avec les héros de la saga comme personnage principaux/secondaires (importants en tout cas) du texte/dessin/autres.


-Système de vote :
    ~ Vote avec barème, à poster en spoiler à la suite de l'oeuvre du participant (merci du tuyau Cumulus ^^^), sur le modèle suivant (dixit Dr. Cumulus) :
    Spoiler:

    Code à copier/coller :

    Spoiler:

    ~ Vote spontané pour un seul participant sur la subtilité de son allusion à AF, à envoyer en MP à l'organisateur du concours.


-Organisateur du concours :
    ~ Pour l'instant, Coma-mitix-comix-mitix et Mathsauv_eldiablo se sont proposés, le choix n'a pas encore été fait.

    ~ L'organisateur ne peut pas être participant au concours.


--------------------

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:55

Bon ben je vais le faire parce que j'ai pas envie de donner des droits d'administration à tous qui veux et que s'occuper de concours sans les droits ça revient à m'envoyer des mp tous les 3 jours.

Donc, désolé comix c'est pas personnel, mais c'est juste une manière de me ré-affirmer comme administrateur du forum
Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:26

Pas grave xD (trois mille ans en retard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : un Concours V ?   Suggestion : un Concours V ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : un Concours V ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suggestion: mini RP en attendant le doc
» Suggestion : une section role play ?
» Suggestion: ce forum sur les sites de fanfic
» Suggestion: section Jeux Vidéos
» Suggestion : "étendre" la section Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: