Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Eragon - le film

+12
R.Fas
Louise-chan
marissou
Mlle Suspiria
néocortex
mathsauv_eldiablo
Lucia
Juliet
Admin
Butler
Personne
Erylis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous apprécié le film sur grand écran?
Oui, j'ai aimé, c'était super-bien
Eragon - le film Empty11%Eragon - le film Empty
 11% [ 2 ]
Non, je n'ai vraiment pas aimé, le bouquin était mieux
Eragon - le film Empty89%Eragon - le film Empty
 89% [ 17 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Erylis
AdmiNeutron
Erylis

Masculin Nombre de messages : 60

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:54

Alors j'aimerais savoir si oui ou non vous avez aimé le film et si vous avez lu le livre.

Si vous avec lu et vu, j'aimerais votre avis sur la rediffusion cinématographique du bouquin Wink

Personnellement, je trouve que le film est bien, si on a pas lu le bouquin. Si on l'a lu, on s'aperçoit que le film est en fait un résumé du livre, et pas l'histoire à proprement parlé Wink

En gros, je n'aime pas vraiment comment ils l'ont mis sur grand écran, mais je trouve qu'il est bien fait si on fait abstraction du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisfowlfr.100webspace.net
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:33

Moi c'est pareil. Je l'ai beaucoup aimé mais j'ai fait abstraction du livre (pas facile quand t'as un copain à côté de toi qui te fait "C'est pas comme le livre!")
Butler
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Butler

Masculin Nombre de messages : 39

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:56

Le film était bien mais quand on a lu le livre, il a l air incomplet Wink

J'ai quand même préféré le livre au film Smile
Mais ca c est pas compliqué lol.
Admin
AdmiNeutron
Admin

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:39

J'ai pas vu le film, mais un pote m'a dit que quand il était sorti sur internet le commentaire c'était :

Citation :
Quelle magnifique parodie de Star Wars !

XD je sais pas pourquoi...
https://artemis-fowl.actifforum.com
Butler
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Butler

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:37

Ah mon avis ton pote c est gourré de ligne car je ne vois pas pq quelqu un irait dire que c est une parodie de star wars alors que c est totalement different. Smile
Admin
AdmiNeutron
Admin

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:58

Finalement pas tant que ça et puis l'écrivain adolescent qui l'a écrit a été influencé par moult films, sagas et livres.
Je ne pourrai pas défendre le fait que les dux films se ressemnblent, mais on peut y retrouver pas mal de ressemblance je pense. Du point de vue formelle, il est évident que non, mais du côté contenu -disons scénaristiquement, les grandes utilisations de clichés- pourrait peut-être faire penser à Star Wars.
https://artemis-fowl.actifforum.com
Butler
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Butler

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:24

Moi personnellement je n'en vois pas, de clichés.
Et pour les livres, c'est dur d'écrire un livre sans que certains pensent à un autre en même temps.
Juliet
Génie
Génie
Juliet

Féminin Nombre de messages : 584

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:39

J'ai adoré le livre I love you

Butler a écrit:
Le film était bien mais quand on a lu le livre, il a l air incomplet

Tout a fait d'accord avec toi. Le film est bien mais il laisse échappé beaucoup d'évènement important ou fait des gaffes. ex. Arya est censé être une elfe mais elle n'a pas les oreilles pointu.confused Tout de même un bon film quand on a pas lu le livre.
Lucia
Admin
Admin
Lucia

Féminin Nombre de messages : 200

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:42

moi j'ai regarder le film avant de le lire alors j'ai trouvé le film extra puis quand j'ai lu le livre alors là j'ai trouvé que le film était assez incomplet ...
http://x-story-zumelles-x.skyrock.com
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:35

J'ai pas encore lu les livres (mais il sont comandé et arrive d'ici demain normalement :p ) mais j'ai trouver le film nul à chier :0
Lucia
Admin
Admin
Lucia

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:10

tiens nous (enfin moi puisque y a que moi) au courant
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:00

Bien sur :p je compte pas lacher ce forum :p
Lucia
Admin
Admin
Lucia

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:25

ok alors je tiendrais le coup avec toi
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:51

ça fait plaisir Smile
Lucia
Admin
Admin
Lucia

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:52

toujours pas de réponse de l'administrateur ???
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:42

nan T_T c'est exesivement énervant ^^
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex

Masculin Nombre de messages : 495

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:52

[quote="Misarwet Lof"]J'ai pas vu le film, mais un pote m'a dit que quand il était sorti sur internet le commentaire c'était :

Citation :
Quelle magnifique parodie de Star Wars !

excellent ! le gars qui a dis ca est trop fort est bourré d'ironie , il à bien résumé le pire navet de l'histoire du cinéma Smile

Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:10

J'ai vu le film il y a longtemps... j'ai jamais lu le livre... mais qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer !

Je me serais plus amusée à regarder mon tube de scotch pendant deux heures.
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou

Féminin Nombre de messages : 293

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:25

... Ton tube de scotch ? ... Enfin il faut peut être pas tomber dans l'extrême, ce film est mauvais, et ne ressemble pas du tout au livre, mais de la à dire que c'est "le pire navet de l'histoire du cinéma", faut pas exagérer. Pour ma part, par rapport à certains films sur le même thème qu'Eragon, ( dont je ne citerais pas les noms puisque je les est oubliés ... ) qui était 10 fois pire que ça, où les effets spéciaux sont nuls ou carrement inexistants, et où les acteurs jouent comme ... je préfère ne pas comparer leur jeux d'acteur à quelque chose ça pourait être insultant pour celui-ci ... ( là c'est moi qui exagère ).
Et puis je connais des gens ( non pas une seule personne ... ) qui ont passé un bon moment à le regarder sans forcément dire que ce film est un chef d'oeuvre du cinéma.
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:47

Je n'ai absolument pas supporté ce film. Je pense que mon jugement a été pas mal influencé parce que j'ai lu le livre -que j'adore-, alors pendant tout le film je râlais et insultait les acteurs qui massacraient ce chef-d'oeuvre....

Mais le PIRE, je dis bien le pire, encore pire que la tête d'Eragon, celle d'Arya; ce qui m'a le plus choqué aura été ceci : Galbatorix est CHAUVE!!! Shocked
Moi je m'imaginais un méchant d'une beauté glaciale, super classe et tout... D'autant que dans le livre, on n'a encore jamais vu Galbatorix, c'est "le méchant de l'ombre", quoi! Et là, ils nous font cette chose horrible au crâne luisant.... T____T

Bref. Voilà mon avis! x)
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:23

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce film est quand même nul. Surtout par rapport au livre qui est un des meilleurs qui soit.
Par contre Louise-Chan, t'as quoi contre les chauves ??
Butler il est chauve est pourtant on dit pas qu'il est moche, y a des chauves plein de charmes
Un exemple ?? MON PAPA !! non mais ! Wink
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius

Féminin Nombre de messages : 610

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:23

Puisqu'on me demande mon avis ( mais personne ne te l'a demandé Titanius !)
...
Bon. Même si personne ne me demande mon avis je pense que ce film ressemble davantage à une parodie de film de fantasy qu'à une véritable adaptation du merveilleux livre de Paolini !

Un jeu d'acteur pathétique, des acteurs qui ne ressemblent EN RIEN aux personnages décrits dans le livre et des caractéristiques non respectées (alors oui vous me direz qu'on croise rarement un acteur ou une actrice ressemblant trait pour trait à notre héros ou héroïne mais bon quand l'auteur décrit une ELFE je trouve fort que les maquilleuses n'est pas eu la présence d'esprit de mettre ne serait-ce qu'un bout de plastique beige sur l'oreille de l'actrice qui joue Arya (ou Aria désolée trou de mémoire) !), une histoire mitigée et bâclée (encore une fois rien à voir avec l'épopée à vous couper le souffle relatée dans Eragon !),et ... UNE DRAGONNE AVEC DES PLUMES ?!! BANDE DE CANCEREUX DU LOBE FRONTAL !

Enfin voilà ! Ce sont quelques-unes des raisons qui font que j'ai enragée dans la salle de cinéma.
Même l'amie qui est venue le voir avec moi , et qui à l'époque n'avait pas lu le livre, l'a trouvé pathétique et m'a déclaré que c'était bien la première fois qu'elle voyait dans un film une si terrible guerre déclenchée par un gros dragibus bleu...
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:28

Héhé, R.Fas, mon Papa aussi est chauve (enfin presque) et il est aussi beau alors non, je n'ai pas spécialement quelque chose contre les chauves mais... Il faut avouer que je m'imaginais Galbatorix super stylé, ce qui impliquait pour moi des cheveux noirs dans le vent, et tout... T.T

Butler est imposant et glacial. Mais charmant (du moins niveau physique, parce que niveau mental, c'est un crème), je pense pas qu'on puisse lui octroyer cet adjectif. xD
Giovanni Zito
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Giovanni Zito

Masculin Nombre de messages : 61

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:00

J'ai adoré le livre, mais le film...

J'ai envie de vomir rien que d'y penser (na, moi aussi je sais exagérer).
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne

Féminin Nombre de messages : 311

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:41

Moi je dis que le seul rapport entre le livre et le film, c'est la couleur du dragon...
Ce film à été fait sans aucune considération du livre, c'est impossible autrement !
Contenu sponsorisé

Eragon - le film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - le film   Eragon - le film Empty

Eragon - le film
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant