Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre

Aller en bas 
+11
Lou-Anne
LaMecreante
Idéfix
Dr. Cumulus
Juliet
Anou88
rachmadou
Steph
mathsauv_eldiablo
Lucia
marissou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:47

Et tu le verrais avec qui alors, toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 27
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:50

Minerva, mais déjà, ça parais difficile xD
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:00

je ne suis pas d'accord avec juliet et Dr. Cumulus je pense que artemis finira en couple, pas avec holly mais plutôt avec minerva
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:29

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire ! Seulement, ça risque pas d'être simple...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:31

Non, moi je ne l'imagine pas du tout en couple, du moins pas sur son initiative : s'il est séduit par quelqu'un ( on se demande qui Very Happy ), à la rigueur, mais cela le placerait sur un plan de dépendance, cela d'un point de vue affectif, bien sur, envers sa tendre moitié, et ça il ne le supportera pas bien longtemps ...
D'un autre coté, je le vois mal s'intéresser à une fille n'ayant pas un caractère assez fort pour ne pas s'écraser devant son génie : Arty est peut être un futur mari soumi, malgré les incohérences qu'un tel statut lui confèrerait ( j'imagine la scène clown )

Vous voulez acheter mon Cube C ? Il n'est pas à vendre, cependant je vous propose un marché honnète : contre 10 milliards de dollards, je retarde de dix ans son accès au grand public [Grand sourire de vampire]

-- biiiiiiiip -- Oui chérie ? Non, la je suis pas très dispo, je risque de rentrer tard ... Naan, je t'assure, j'ai une grosse affaire sur le feu, j'aimerais régler ça aujourd'hui, comme ça je pourrais aller à la fête des FAR demain sans avoir à gérer ça ... Ecoute, j'ai bientot fini, il va craquer, on pourra s'acheter une station orbitale ... Comment ça tu te fous de l'espace ? ... Mais on mange pas si tôt, d'habitude, non ? Non, s'il te plaît, ne hurle pas dans mon oreille, j'arrive ... Oui, j'ai pensé à acheter une bagette ; toi et ta cuisine française ! Non, je n'ai rien dit, elle est exellente, ta cuisine, non, attends ... -- biip, biip, biip ...

Nous disions ? Vous ne voulez pas de mon cube, eh ben tant pis pour vous, là je doit rentrer : vous verrez, la Fowl Corporation vous ruinera

-- biiiiiiiip -- C'est toi, mon amour ? Ouiiiii, j'arrive, j'arrive ...

Vous y croyez, vous ? MOI PAS ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:43

Bon d'accord c'est sur que vu comme ça je change un peu d'avis.
Cependant, Artemis a changé il devient "gentil" ce qui voudrai dire que ce genre de marchés malhonnête sont finis.
Ensuite, même si il redevient comme avant (un petit Arty machiavélique), ça m'étonnerais qu'il se mari avec une gentille petite femme devant laquelle il s'écrasera. Je pense plutôt à une femme dans le genre de Minerva (avant qu'elle devienne chochotte) ou même une Opale (en humaine, moins sadique et moins narcissique) dans ce cas elle respectera son génie étant elle-même intelligente et le laissera voir l'aidera dans ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:06

non mais c'était marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:20

je n'ai pas dit le contraire c'est vrai que c'était très drôle. Mais je ne pense pas que se soit très réaliste. Si le but était de faire rire il a réussi, par contre si s'était vraiment ce que Dr. Cumulus pensait eh bien je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:06

Bien sur, j'exagère, mais ce que je dit a un fond de vérité : s'il ne peut s'éprendre d'une fille de qui il sera supérieur, il reste trop solitaire ( enfin, j'espère ! ) pour endurer le joug d'une femme-tyran ... reste l'équilibre total, mais je n'y croit pas trop : Minerva elle-même est-elle à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:31

Minerva n'est peut être pas aussi intelligente qu'Artemis mais l'égalité parfaite n'existe pas dans les couples en général. Et ce n'est pas parce que elle n'est pas aussi intelligente que lui qu'elle n'est pas à la hauteur. Après ça dépend de ce que Dr. Cumulus entend par "à la hauteur".
Bon j'ai compris que c'est surtout que vous ne le voyez pas en couple (et que vous ne VOULAIS PAS qu'il le soit) moi à partir de ce moment, je dis chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:11

Qui dit que Minerva ne pourrait pas être à la hauteur ? Après tout, on ne connaît que la Minerva de 12 ans, qui est tout a fait immature certes, mais on ne connait pas celle d'aujourd'hui qui pourrait nous réserver quelques surprises... Parce que, en 3 ans, je pense qu'elle a quand même eu le temps de murir ! Perso, quand je relis mes tout premiers post, j'ai honte de moi... Et pourtant je ne pense pas être un modèle de maturité Razz
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:20

je suis tout a fait d'accord avec Juliet parce que si en 3ans Minerva n'as pas muri il faut s'inquiéter. Mais peut être que finalement Dr . Cumulus a raison et Artemis n'est pas du tout fait pour être couple
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:25

R fas a parlé d'Opale! J'imagine déjà l'histoire, Opale devient plus ou moins gentille (relativement) et Artémis ne voit plus que sa beauté. Opale sauve la vie d'Artémis et Artémis tombe complètement amoureux d'elle (MDR) Opale, elle, est trop narcissique pour admirer le génie d'Artémis mais le trouve sympa ! Alors, ils sortent ensemble et là, imaginez un peu, la réaction d'Holly !!!!!!! La femme qui a tué Root et pleins d'autres, qui leur a tellement énervé et tout, sortir avec Artémis Fowl, son ami, qu'elle aime en amitié et même un peu plus !)
C'est excellent ! Je ris toute seule devant mon écran ! Si Eoin Colfer nous fait ça !!! (chose impossible ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:55

1° : Opale s'est définitivement classée comme dangereuse et immorale (je sais, ça DEVRAIT lui plaire, mais comme il redevient gentil ... auprès d'Arty [Le contrat de confiance] ( affraid non, j'ai quand même pas osé ? Ah ben si, je crois ! pale ) En plus, il a dit qu'il ADMIRAIT Root, ce qui place le feu Commandant des FAR aux nombre restreint de ses amis, donc et n'est pas près à passer l'éponge ... même si elle est canon ! ( ou alors sous Mesmer ... non, il est trop prévoyant ... si elle devient TRES TRES CANON, peut-être ... sait-on jamais ! )

2° : Opale est trop ... âgée, et en même temps jeune pour lui :
- elle est trop vieille, parce qu'à l'origine c'est une fée, donc potentiellement multi-centenaire (tien, il faudra que je cherche s'il est quelque part mention de son âge réel ... à voir ! )
- Son corps " humanisé " est assez jeune, je dirais pas loin de douze ans ( de mémoire ), puisqu'elle se fait passer dour la très jeune fille de Zito = Arty ne s'intéresse sans doute pas aux gamines ayant ( en apparence ) 5 ans de moins que lui : il lui sera très difficile de le séduire ( et pour quoi faire, d'ailleurs ? Ne peut-elle pas le laisser tranquille, et nous laisser tranquille, par la même occasion : je sature d'Opale, là ! )

3° : Opale est totalement démente, la voir devenir

Citation :
plus ou moins gentille (relativement)

serait, a mes yeux, une aberration scénaristique ( et pas la même occasion signerait l'arret de mort de l'exellent classement d'A F dans mon estime, si cela se produisait )

4° : Holly N'EST PAS AMOUREUSE d'Arty : je pense qu'elle irait, à la limite, avec Baroud Kelp ( voir la toute première FanFiction disponible sur le post de Misarwet Lof, dans la salle de création : c'est plus que plausible Very Happy ! )

5° : Je trouve ignoble l'idée même qu'Arty puisse se retrouver en couple, mais avec cette ... vermine ... je préfère ne pas m'appesentir sur le sujet, ça m'énerve trop.

Non, vraiement, si quelqu'une est capable de remporter la palme du l'idéale petite amie du grand A F, c'est bien Minerva Paradizo ( et encore ! )
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:48

Quand j'ai parlé d'Opale je voulais seulement parlé de son intelligence pas vraiment du reste (faut pas exagérer non plus)

Quand çà Holly personnellement je ne pense pas qu'elle mérite d'être avec Artemis car j'avoue que je ne l'aime pas vraiment (et oui c'est vrai Embarassed )

Minerva est donc la mieux placé pour être avec Artemis en admettant qu'il soit fait pour être en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 27
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:07

J'ai du mal à m'imaginer la scène. Vous imaginez, vous, Artemis faisant une DÉCLARATION D'AMOUR ???
Non, franchement, je trouve ça trop bizarre xD
Comme vous dites, il faudrait que Minerva mûrisse un peu, mais je pense que c'est le cas, vu comment Butler la décrit.
Sinon, comme dit Dr. Cumulus, je ne voit PAS DU TOUT comment Arty pourrait être avec Holly, dans le T6, j'ai déjà été surprise, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:47

Artemis et Holly vont bien ensembles pour pas mal de critères; mais leurs espèces respectives (elfe / humain : taille, espérance de vie, vieillissement *Holly, âgée de l'équivalent humain d'une trentaine d'années, va voir Artemis vieux de 80 ans - -''*) et leur différence d'âge (dans le tome 6, Holly a rajeuni et est elle aussi adolescente) les séparent.

Certes, c'est un couple assez cliché (syndrome de Stockholm en puissance)... mais tellement de gens adorent !!! Moi-même, j'avoue avoir écris des fanfics avec des couples A/H (c'était pas de la qualité...).

Un Artemis/Minerva est parfaitement plausible. Je les imagine bien en train de rivaliser intellectuellement tout en mangeant leur croissant du dimanche XD.

J'ai aussi lu quelques fanfics de Artemis/Butler... la plupart étaient aberrantes, mais deux ou trois, très bien écrites, m'ont laissée assez dubitative. Il se pourrait que ces deux-là se rapprochent -après tout, ils se connaissent depuis suffisamment longtemps. Je ne dis pas que je suis pour, mais c'est une possibilité...

Autrement, s'il doit absolument y avoir romance, Colfer pourrait faire intervenir un autre personnage, qui serait nouveau pour nous mais pas pour Artemis - une ancienne copine de bac à sable ? XD


Tout ça pour dire que moi, le A/H... je serais contente si l'histoire d'AF se terminait sur leur romance; mais tout autant si ça se terminait avec des persos aussi 'chastes' (façon de parler) qu'au premier tome, si on exclut le baiser du tome 6.
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 29
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:06

De toute façon colfer nous prépare depuis pas mal de tome a l'eventualite d'un couple ou d'un amour impossible entre Artemis et Holly.
Pour ce qui est de Artemis et Butler je trouve ca un peu bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:37

marissou a écrit:
Pour ce qui est de Artemis et Butler je trouve ca un peu bizarre ...

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:26

La guerre virtuelle entre les A/H, les A/M, les H/T et les autres touche bientôt à sa fin avec le huitième tome, mais rien ne garantit que les fangirls ne continueront pas à se crêper le chignon même après la publication du dernier opus.
J'ai vu bien des gens se blaster la tête à coups de commentaires désobligeants sur ce sujet, et la plupart du temps, j'évite de m'en mêler, mais ici, il semble s'agir simplement d'un bon vieux débat pacifique, alors je ne peux pas m'empêcher de ramener ma fraise.

Voilà. Oui, je suis une A/H, non, je ne suis pas un mouton qui suit la majorité, non, je ne peux pas expliquer pourquoi je suis A/H.
En fait, je pense que c'est une question d'âge. Il se trouve que quand j'ai lu les cinq premiers tomes, j'étais trop jeune pour m'intéresser à l'amour, donc je ne shippais absolument personne avec personne. Ensuite, quand le tome 6 est sortit, je pense que j'ai été agréablement surprise en lisant la page fatidique, mais rien de plus. Après plusieurs relectures de la série, je me suis aperçue que j'aimais vraiment l'idée d'Artemis et Holly ensemble. Mais j'étais assez souple, et il m'est même arrivé d'envisager du Holly/Trouble. Jusqu'à ce que je lise le tome 7. Là, Kelp, étant devenu fichtrement agaçant, est devenu ma bête noire, plus bas encore que Minerva, qui occupait déjà la place n°10 sur l'échelle des personnages haïs dans mon esprit. De plus, avec l'histoire du Turnball/Léonore, la conviction que le A/H était le meilleur couple possible, déjà bien dopée par les fanfics, s'est renforcé dans mon esprit.

Moi, ce que je dis, c'est simple: si Colfer ne fait pas du A/H, je préfère encore qu'il les laisse tout seul plutôt qu'il les mette avec quelqu'un d'autre.

Après, il y a aussi le problème de la différence d'âge, mais Turnball et Léonore démolissent ce rempart à coups de mitraillette d'avion, de même que celui de la taille.
Artemis l'aime-t-il ou pas? BOOOOOM! Encore un obstacle qui s'effondre sous les coups d'épée d'Orion qui est censé, je vous le rappelle, être une partie d'Artemis.
Après, est-ce que c'est réciproque? Hmmmm... Bon, elle l'a embrassé, d'accord, mais elle était submergée par ses émotions, à ce moment-là. Qui sait?

Enfin, bref, j'ai trop mal aux doigts pour refaire le même petit jeu avec les autres couples (sal....rie d'azerty!), alors vous m'excuserez, mais je dispose.

Smarty, explosée à la tendinite.
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:39

il est clair que l'auteur ne veux laisser aucun indice sur les possibilités , notamment avec l'histoire de turnball et en contrepartie kelp et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre   Pour ou contre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur
» V pour Vendetta
» Zito Industries - Pour un air plus pur
» Idées pour le concours 4
» Pour leur Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: