Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Personnages préférés

Aller en bas 
+20
-Deimos-
HollyShort
LIS
Lou-Anne
R.Fas
Louise-chan
néocortex
Smarty
Mlle Suspiria
Anou88
mathsauv_eldiablo
marissou
Dr. Cumulus
Aeumi
Lucia
Miette
Mister Fowl
Foaly-le-centaure
Artemisfowl919
Juliet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-Deimos-
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
-Deimos-


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Date d'inscription : 14/10/2011

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 15:11

Evil POWA

-Truffe-woman (surtout dans le tome 4, complètement paranoïaque et mégalo).
-Cudgéon, Trahison !Il fallait bien un vrai traitre, mais bon, il est mort Wink
-Artemis, tome 1 ! Twisted Evil

Après, j'aime bien Foaly, Beckett (Moi NIGAUD !),Doudadais (à part son nom ridicule), et certains personnages très secondaires (Chix, Pex, Chips)
Niveau race? Félutin, Lutin Volant et Troll !
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:25

enfin quelqu'un qui ne déteste pas Opale !!!! Alléluia !!! Je vois que tu n'a pas mentionné ni n°1 ni Holly...
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:52

Je ne déteste pas Opale, Pingui! J'ai toujours aimé les méchants intelligents. Mais ce n'est pas ma méchante préférée, loin de là. Je connais des méchants mille fois plus charismatiques... ben oui, je parle évidemment d'Artemis T.1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:11

Je suis comme Smart'! ;D
Au fait, Smarty, je crois que je viens de découvrir la signification de ton pseudo! (Moi, lente? Nooooon....) "Smart", en anglais ça veut dire "intelligent", dans un sens classe! =D
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:31

Aha... --' Effectivement, tu as pu te rendre compte de mon immense modestie...
Revenir en haut Aller en bas
Sherassor
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Sherassor


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Quelque part... Vous en doutiez ?
Date d'inscription : 30/10/2011

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:05

Mon personnage préféré reste Root. J'ai vraiment haï Eoin Colfer très longtemps... D'autant plus que j'ai lu l'interview de Root dans le dossier après qu'il soit mort. Bon, c'est une chouette mort qu'il a eu, en service, toussa... Mais bon, c'est quand même vraiment nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://xmen-first-class.forumsactifs.com/
lolui
Commandant des FAR
Commandant des FAR
lolui


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/11/2011

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:55

Ohlàlà je sais pas Shocked Difficile de choisir^^Mais mon préféré c'est Artemis et...Holly aussi,mais j'adore Faoly et Root Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.thesims3.com/mypage/lolui
Giovanni Zito
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Giovanni Zito


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : Siège de Zito Intrapresi
Date d'inscription : 10/09/2011

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:15

C'est dur de choisir, mais pour un Top 5, je dirais :
1. Artémis (à ses débuts, cela va de soi) et Opale Koboï (même si, à force, c'est barbant de la voir, revoir et re-revoir) pour leur "géniiiiiie" !
2. La plupart des personnages (très) secondaires tels que le Dr Po, Giovanni Zito (niah !), Mocassin, etc qui construisent, plus que les personnages principaux, l'atmosphère du livre ( que l'on perd dans les derniers tomes, pourquoi ? Parce qu'on ne développe plus que le point de vue des personnages principaux)
3. Myles Fowl, qui est génial dans son rôle de mini-Fowl ex æquo avec Julius (RIP).
4. Cudgeon pour "Soit. Trahison." !!!
5. Turnball Root pour son apparition dans le Dossier.

Après, ça se corse... Je n'aime pas Holly, elle est vraiment une allégorie du "jefoncedroitdansledangertêtebaisséepuisjemefaiskidnapper" ... L'intérêt d'Artémis Fowl, c'est l’anti-héroisme ! ( et aussi le talent de Colfer, en particulier à donner un intérêt incroyable aux personnages secondaires ).

Voilà ! Pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:31

Oh !!!! Tu n'aimes pas Holly !!! en plus c'est presque pour les mêmes raisons que moi !!!
En plus tu aimes Opale !!!
je suis d'accord c'est vrai que les derniers tomes développe moins le point de vue de personnages secondaires voir tertiaires. Le genre de personnage qui nous faisait savoir que Artemis était terrifiant à ses débuts, que Butler ne donne pas envie qu'on s'oppose à lui, que Juliet est souvent sous-estimé aux premiers abords.
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Bartiméus


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Là où tu ne cherche pas
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 14:18

Artémis T1 bien sûr.
Je trouve aussi que ce chère Cudgeon est trrrèès sympathique  Twisted Evil  mais Turnball Root le surpasse (surtout dans le dossier),
                 Twisted Evil
Opale est pas mal mais ce n'est pas ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:31

Je vois que nous sommes d'accord sur de nombreux points, Barty. A la limite, j'étendrais personnellement ma préférence sur la personnalité d'Arty à celle qu'il avait encore avant qu'il ne retrouve la mémoire, au cours du T4, puisque c'est à compter de cette période qu'il commence à "évoluer".

Quand à Briar Cudgeon, c'est l'un des personnages dont j'ai le plus regretté la mort prématurée, vu le potentiel du bonhomme. Un combattant, bien sur, mais aussi un stratège, un politicien et pour couronner le tout, un home qui n'avait plus rien à perdre ; pas même sa raison, qu'il avait déjà égarée en chemin. Un effroyable gâchis, quand on voit qu'Opale, elle, survit à leur défaite.

Tout comme pour la mort de Vinyaya, bien entendu. Et encore, j'hésite même à en tenir compte, puisqu'elle intervient dans le T7, approximativement sur la limite au delà de laquelle je ne reconnais plus les livres de Colfer comme faisant partie du canon de son propre univers. Vous aurez noté mon omission parfaitement volontaire et assumée de la mort de Root, mais je me propose d'en parler dans ce message.
________________

Turnball est un cas éminemment plus Complexe (il faut vraiment que je me soigne), parce qu'il convient de trier en détail ce qui relève d'une excellente idée, à travers ce personnage, et ce qui au contraire est tout bonnement à jeter.

De ce que l'on apprend de lui dans le Dossier Artémis Fowl, lors de sa première (et courte) apparition, je dirais que l'on peut garder la grande majorité : l'officier suspendu, jaloux de son frère, en disgrâce mais avec du panache à revendre, au point d'être fringant malgré son âge et son apparence datée ... tout cela fait délicieusement écho à Cudgeon, il est vrai. Au Baron de Münchhausen aussi, dans la version de Gilliam Wink

En revanche, même si je n'ai absolument pas envie de relire le T7, pour les raisons précédemment évoquées, je trouve son personnage moins exempt de défauts que dans son ancienne version. Malheureusement, j'y vois de lourdes erreurs d'écriture de la part de Colfer, puisque c'est exactement des mêmes maux que souffre Opale à mon sens ; mais là encore, je vous invite à consulter ce topic, pour en discuter plus avant.

Par exemple, pour ne citer que le plus frappant, son utilisation des runes : autant elles rendent le personnage très classe, en plus d'en faire un des elfes les plus compétent en magie connus, autant elles mettent en péril toute la cohérence de l'univers créé jusqu'alors. Je veux dire, personne, à part cette fameuse elfe de Saïgon, ne connaissait l'astuce de l'alcool de riz et du gingembre, qui redonne miraculeusement une étincelle de magie même aux êtres féériques les plus affaiblis.

Précisions sur l'inutilité des runes dans l'intrigue :
Précisions sur les implications de l'existence des Runes :
Son suicide me laisse plus circonspect , car il laisse entrevoir une complexité à son personnage mais donne franchement l'impression d'être incohérente avec la personnalité que l'on nous a dépeinte avant qu'elle n'intervienne. Je dirais que c'est une tentative maladroite, de la part de Colfer, d'exploiter une bonne idée (le faire accepter la mortalité de sa conjointe, et la sienne avec) mais en le faisant sur le mauvais personnage (un dingue réputé pour n'avoir jamais fait preuve de sagesse).

Cela dit, il nous donne à voir ce à quoi résulterait une intrigue amoureuse entre Holly et Artémis, et disons que c'est déjà pas mal de la part de l'auteur de reconnaitre qu'une telle idyle serait littéralement contre nature.

Remarque sur les relations " contre-nature " :
Bref, je pense sincèrement que Turnball est la seule partie qui ne soit pas complètement à jeter du T7 - ce qui est déjà une performance en soi - mais je persiste a préférer Cudgeon, qui fait quand à lui partie de deux de mes trois tomes préférés : la trilogie originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnages préférés   Personnages préférés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les noms des personnages
» Vos extraits de films préférés
» Vos films préférés/dernièrement vus
» Dessins de personnages
» Personnages de la Section RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: