|
|
| Dr. Cumulus | |
|
+3mathsauv_eldiablo Lucia Dr. Cumulus 7 participants | Auteur | Message |
---|
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Dr. Cumulus Mar 22 Juin 2010 - 11:11 | |
| Salutations chers Fowl-addicts, Sans doute me connaisez-vous déjà : je suis brievement apparu lors du siège du Manoir Fowl, dans le but conjoint avec le Argon ( cet incapable ) de cerner le profil psycologique de l'être de boue nommé Artemis Fowl II. Cependant, dès que j'ai découvert, à l'occasion d'un repos bien mérité à Tara, cette communauté, je me suis senti obligé de m'y joindre. En ce qui concerne les actuelles lectures, elles sont majoritairement constituées des principales séries de fantastique / heroic fantaisy de notre ère, j'ai nommé ( en sus d'Artemis Fowl ) Tara Duncan, L'Assassin Royal/Les Aventuriers de la Mer, Eragon, la trilogie d'Arkandias, Bilbo le Hobbit ( mais pas encore le Seigneur des Anneaux ... ), les Chevaliers d'Emeraude ( une histoire débile et niaise sur un fond magnifique ), l'Epouvanteur, bref, à peu près tout ce qui se présente ... Seule exeption, Twilight ( j'ai vu le film, ça ressemble plus à un roman du style de " La Haie de Lady Heatherington Smythe " qu'à du fantastique ! ) Mes gouts sont assez en rapport avec mes lectures : j'adore tout ce qui touche au fantastique, je monte à cheval et je dirige des armées virtuelles sur Age of Empire / Empire Earth.
Ce rite initiatique terminé, je m'en vais parcourir vos sujets passionants. A bientôt sur le forum Artemis Fowl du conduit E37 ! | |
| | | Lucia Admin
Nombre de messages : 200 Age : 33 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Mar 22 Juin 2010 - 17:47 | |
| Bienvenue parmis nous | |
| | | mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Ven 25 Juin 2010 - 17:17 | |
| Bienvenue à toi ! | |
| | | Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Dim 6 Fév 2011 - 21:31 | |
| Mes amis, de part mes revendications dans le concours qui fut à l'origine de notre différent, j'ai transformé à vos yeux l'image respectable d'un candidat au poste de modérateur et la caricature d'un gosse trop gaté, mauvais perdant et arogant, vision erronée et dégradante, et de surcroît opposée à mes principes ; de cela, je m'en excuse à vous. De mon attitude exagérément empeinte d'une certitude de victoire, à la fois dans mes chicaneries et dans tous les posts où j'annonce mon oeuvre, je m'excuse également. De mes tentatives de raisonner Math (et Juliet, par la même occasion), afin de sauver des décombres de mon amour propre un titre, une reconnaissance et un prestige, au détriment de l'honneur qui m'interdisaient un tel recours, je m'excuse, et particulièrement à eux : quels que soient désormais leurs opinions, je me bornerais à en faire remarquer les injustices, sans attendre de leur part une rétractation. Cependant, vous l'aurez compris, je n'admet et je n'admettrais jamais mon échec, aussi bien par la conviction que m'apporté la consultation de personnes aptes à reconnaitre la difficulté du style dont j'ai fait preuve que par la complexité du dénouement que j'ai inventé : je compte d'ailleurs écrire une suite à ma nouvelle, qui fera de l'élipse finale une quête à part entière.
Pourquoi revenir, et ne procéder qu'à des excuses partielles (qui ne manquerons pas, j'imagine, de raviver la querelle chez certains), alors que tout était réglé par mon abscence ? Parce que Le Complexe Atlantis étant sorti, et l'ayant lû je ressent un besoin urgent de partager la montagne d'analyses qui y correspondent et fourmillent dans mon pauvre esprit à la recherche d'âmes assez charitables pour m'écouter.
En définitive, vous n'aurez de ma part qu'un fragmentaire repentir, et je suppose que vous devrez vous en contenter ; cependant, en retour et à l'avenir, j'aimerais éviter d'être sali par TOUS vos qualificatifs franchement insultants, tels que : puéril, indigne, imbu de lui-même, infantile, immature, ridicule, débile, nul, déraisonnable, capricieux, pathétique, arrogant, mauvais joueur, impertinent et j'en passe, je n'ai, il me semble, pas tous mérité.
A très bientôt, donc, sur ce forum, pour échanger sur le nouveau tome de notre cher Eoin Colfer,
Dr. Cumulus
Dernière édition par Dr. Cumulus le Lun 7 Fév 2011 - 17:51, édité 1 fois | |
| | | LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Dim 6 Fév 2011 - 22:22 | |
| Je suis contente de te revoir Dr.Cumulus et j'espère qu'on pourra à l'avenir éviter ce genre de disputes ^^ sinon Re Bienvenue parmis nous...
^^
Dernière édition par LaMecreante le Lun 7 Fév 2011 - 19:17, édité 1 fois | |
| | | Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Lun 7 Fév 2011 - 18:31 | |
| Eh bien, je suppose que de ta part, ces excuses bien que partielles sont déjà une preuve de ta bonne volonté ! Donc, au vu de l'avis de tous qui n'attendaient que des excuses, je pense que nous pouvons enterrer la hache de guerre et, qu'il vaut mieux à l'avenir ne pas remettre sur le tapis cette affaire.
Alors (re)bienvenue parmi nous, et j'espère pouvoir de nouveau profiter de tes posts qui dans l'ensemble, sont intéressants de par tes points de vues. | |
| | | mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Lun 7 Fév 2011 - 18:49 | |
| Ton égo n'a d'égale que ton arrogance, je ne voudrais pas te connaitre IRL.
Re-bienvenue permis nous.
| |
| | | Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Lun 7 Fév 2011 - 19:29 | |
| Comme promis, tes excuses ont portées leurs fruits !! Tout le monde a oublié cette stupide dispute et c'est mieux comme ça !! Rebienvenue ^^ | |
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Lun 7 Fév 2011 - 19:52 | |
| Merci à tous, pour votre clémence (particulièrement Math : quel accueil ... chaleureux ! Enfin bref, je suppose que je ne suis pas près de te re-prouver ma valeur : comme d'habitude, les défauts vont l'emporter sur les qualités ... ) Quand à mes posts, Juliet, j'espère aussi qu'ils vous contenterons à nouveau : c'est la raison de mon retour, après tout. | |
| | | Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Mer 9 Fév 2011 - 14:59 | |
| Re ^O^ ! Tant pis, du moment que l'ambiance ne soit pas plombée Tu as lu le tome 7 ? (*O*) | |
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Mer 9 Fév 2011 - 15:10 | |
| ui, j'ai déjà dévoré le T7, mais j'attends de le re-lire pour donner un avis plus global : pour l'heure, je n'ai posté qu'un petit commentaire dans le topic approprié. Et toi ? | |
| | | Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Mer 9 Fév 2011 - 15:17 | |
| Aussi ! J'ai ps pu l'avoir le jour de la sortie (il n'était ni à la Fnac ni u Forum du Livre) mais je l'ai eu le jour suivant | |
| Sujet: Re: Dr. Cumulus Dim 21 Oct 2012 - 20:39 | |
| OK, salut tout le monde, et désolé de faire ma rentrée si tard sur ce forum. Je suis prêt à reprendre mes fonctions dans cette communauté depuis déjà plusieurs semaines, mais j'espérais vous faire une surprise : celle de revenir avec ma participation au concours, la suite de la nouvelle ET la suite de l'action de la Section RP rédigées, au propre, prêtes à être postées. Malheureusement, je vais devoir revoir mon ambition à la baisse : malgré 11 pages Word bien tassées de rédactions presque finalisées, il s'est avéré que, pour des raisons qui vous apparaîtrons un jour, je suis contraint de finir de coucher par écrit, d'une seule traite, pas moins de quatres chapitres de ma FanFic' (ce que j'ai déjà publié en représente un seul), afin de rester cohérent et de ne pas être contraint de changer ce que j'aurais déjà publié. Or comme vous le savez, l'intrigue de la Section RP ayant une connexion directe avec ma FanFic', je suis doublement bloqué ... et même triplement, puisque ma participation au concours l'est également. Je poste donc ce message pour vous avertir de ne pas perdre espoir, car lorsque j'aurais achevé ce travail ( et j'espère le faire pendant mes vacances de la Toussain), le forum, je vous le garantis, reprendra un second souffle. Cependant, je ne viens pas les mains vides : j'apporte un petit quelque chose pour me faire pardonner ... et vous faire patienter. Désolé du suspense, c’est tout ce que je peut vous donner à lire pour l'instant. Allez, je vous laisse, le reste du Forum m'attend, et j'ai du retard à compenser ! PS : vous vous étonnerez peut-être de mon abstention, passée et future, quand au topics traitant du huitième tome " officiel " de la série ; sachez qu'elle est volontaire, pour trois raisons : - Je ne me spoile JAMAIS sur un livre, et je ne es lis (pour l'instant) que lorsqu'ils sortent en Français (même si je suis maintenant à même de les lire en anglais)
- Je ne veux pas lire une ligne, entendre un commentaire ou avoir connaissance d'un seul rebondissement de ce volume, spécifiquement, du moins pas tant que je n'aurais pas achevé mon tome alternatif : cela risquerait de m'inspirer, et je ne recherche pas le plagiat ( d'autant que je suis certain d'être meilleur que Colfer )
- Même après l'achèvement de ma FanFic', je ne pense pas lire un jour ce tome : les déceptions des précédents m'auront appris que, si je désirais une fin digne d'Artémis Fowl pour cette série, je ne pouvais compter que sur moi-même. Aussi, a moins que ce tome sauve miraculeusement le niveau déplorable des écrits précédents de Colfer, je préfère rester dans l'ignorance, et garder d'Artémis l'image que je me suis construite de sa gloire. |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dr. Cumulus | |
| |
| | | | Dr. Cumulus | |
|