Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petites histoires sur notre génie préféré...

Aller en bas 
+3
Mlle Suspiria
Louise-chan
wafooch
7 participants
AuteurMessage
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:19

Voila, je poste ce topic afin de vous montrer deux petites (très petites) histoires sur notre génie préféré...à 9 mois^^.
N'hésitez pas à critiquer afin que je puisse amélorer mon texte et ma façon d'écrire ('fin, pas trop méchant non plus, hein... pale Razz )

Voila, j'espère que vous apprécierez...



Artemis Fowl II

Ou comment notre génie criminel apprit à marcher

Artemis Fowl Senior et sa femme Angeline couvait leur enfant des yeux, tandis que toute la famille s’extasiait. L’enfant allait bientôt avoir 9 mois.
Artemis Junior, en costume pour cette réunion familiale, gambadait à quatre pattes entre les jambes des convives et les pieds de table. Il prenait bien soin d’éviter les femmes, car, il l’avait compris, elles ne le laisseraient pas tranquille. Hélas pour lui, elles étaient partout.
-Arty-Chou, que t’es cro-mignoonn !!
Katerina, sa tante, la soeur de sa mère, le prit dans ses bras et se mit à l’embrasser de partout.
-Mais c’est que tu as grandi depuis la dernière fois dite donc !!
Artemis lui jeta un regard d’agacement qu’elle ne remarqua même pas.
Le mari de cette dernière intervint.
-Voyons laisse le tranquille ! Tu ne vois pas que tu l’agaces !
-Mais non, il m’adore ! N’est-ce pas mon chéri ?roucoula-t-elle.
Cette fois-ci Artemis la foudroya du regard. Il roula des yeux puis fis son possible pour être libre. Et, oh miracle ! , Katerina compris et le lâcha.
-C’est ça, va gambader !
Artemis s’échappa en vitesse et alla au piano. Le pianiste, qui avait cessé de jouer, le issa sur le tabouret.
L’enfant se mit à pianoter. Oh ! Evidemment, il ne savait pas jouer, mais il ne faisait pas n’importe quoi non plus ! Artemis fit sonner un do, regrettant d’être aussi petit, ne pouvant pas atteindre la pédale. Il fit toute la gamme et recommença plusieurs fois, avant de se lasser de la même mélodie : un « do, ré, mi, fa, sol, la, si, do » sur un fond de gloussements.
Il commença de traverser toute la salle en sens inverse, pour rejoindre ses parents, espérant que ce serait un peu moins ennuyeux avec eux.
Il n’était pas à la moitié qu’il s’arrêta et s’assit. Il avait très mal aux genoux, et en avait assez de se faire écraser les mains sous prétexte qu’on ne le voyait pas.
Il s’approcha d’une chaise et se mit debout. C’était la première fois qu’il ne donnait la peine de le faire (d’habitude on le portait, c’était donc inutile), et il trouvait ça très bien de prendre un peu de hauteur et de ne plus se faire écraser les mains.
Ensuite, sous les « Oh ! Regardez ! ! » et les regards étonnés de toute la salles, il se mit à marcher vers ses parents d’un pas assuré. Il trouvait que ça allait beaucoup plus vite comme ça, mais il était aussi agacé que personne n’ait pensé à venir le porter. Lorsqu’il arriva devant ses parents, il se permit de leur jeter un regard de reproche.
Soudain, sa mère se jeta sur lui et le souleva dans ses bras et l’embrassa.
-Je suis fière de toi, lui chuchota –t-elle.
Toute la salle applaudit et il entendit même des « Hourra ! ».
S’il aurait su, il aurait marché plus tôt. Il se dit que les adultes exagéraient un peu. Après tout, eux, il marchaient tous les jours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:36

Pas mal, pas mal du tout même. Smile
J'ai bien aimé ce petit OS, on voit direct que Artemis, même petit, n'avait pas meilleur caractère que maintenant...
Pour l'écriture, c'est simple mais efficace, j'aime! Pas trop lourd, donc ça me va. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:43

Petite histoire très mignonne et réellement bien écrite ^^ il y a bien quelques petites fautes par-ci par-là, mais l'écriture est fluide, le style agréable...
Par contre j'ai toujours eu du mal à imaginer Artemis petit O.O je sais pas, c'est un peu comme Butler en short, marcel et sandalettes, ou Severus Rogue en pyjama rose, ou Georges H.W. Bush en maillot de bain... ça fait pas normal... ça "casse le mythe" comme on dit ^^' ce qui ne signifie pas que ton one-shot n'est pas bien !!! Au contraire.

J'attends le deuxième one-shot de pied ferme Wink
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:16

Moi aussi ! Et avec des panneaux et tout et tout !
Bon...
Sérieusement, j'ai beaucoup aimé ! C'était vraiment chouette, c'est agréable à lire =)
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:36

En faite... j'ai le même problème que Suspi ... mais bon a part ça j'ai bcp aimé et j'attends le deuxième avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptySam 21 Jan 2012 - 13:35

Merci beaucoup pour vos commentaires!!
Voici le second(encore plus court).
Enjoy^^

Artemis Fowl II
Ou pourquoi Artemis déteste les filles
(Comme quoi l’enfance peut être traumatisante)


Artemis se dit que, décidément, il s’était passé beaucoup de choses durant cette réunion familiale.
Juste après qu’il ait « apprit à marcher », ou plutôt, qu’il se soit donné la peine de marcher, Artemis s’assit entre ses parents et le repas fut servi. Il réclama à manger, comme tout le monde. Alors, il dégusta caviar et fois gras.
Et, avant que le repas ne soit terminé, il reparti à l’aventure, dans la mer de pantalons et de robes. Sur ses deux jambes cette fois. C’était moins douloureux.
-Artemiiiiiiiiissss !! Mon petit chéri d’amour adoré !! Viens ici bébé !
Elisabeth cette fois. Une cousine à lui. Elle le prit dans ses bras et le serra à l’étouffer.
-Viens bébé, tu aimes les bananes ? J’ai entendu dire que les bébés adoraient les bananes !
Elle lui fit ingurgiter une banane entière. Artemis se demanda s’il n’allait pas vomir mais il se tint tranquille. Lorsqu’ Elisabeth s’empara d’une autre banane, Artemis s’en alla en courant. A quatre pattes cette fois. Plus discret.
Les aventures d’Artemis ne s’arrêtent, malheureusement pour lui, pas là. Il rencontra également deux tantes, une grand-mère et trois cousines. Toutes, chacune son tour, lui fit ingurgiter, dans cet ordre : bananes, gâteau au chocolat, des fraises, Salade (« bon pour la santé »), du saumon fumé et du Camembert.
Après le Camembert, Artemis rendit les armes et courut vers sa maman en pleurs.
-Chéri ? Qu’y a-t-il ?
Elle le serra dans ses bras.
-Tiens, mange un peu de gâteau, ça te remontera le moral…
Artemis regarda sa mère, effrayé, et se réfugia dans les bras de son père.
Celui-ci sourit et lui glissa à l’oreille :
-Les femmes sont dangereuses, n’est-ce pas ?
Artemis acquiesça piteusement d’un hochement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptySam 21 Jan 2012 - 13:52

Haha, le pauvre, j'ai pitié de lui! xD
C'est vrai qu'on a du mal à imaginer Artemis petit, surtout en pleurs, mais bon sinon en soi cet OS était sympa!
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptySam 21 Jan 2012 - 13:56

C'est vrai, mais c'est surtout pour le fun ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptySam 21 Jan 2012 - 14:01

xDDDDDDD

Mais quelle bande de sadique ! Et faire bouffer du camembert à un pauvre bébé innocent, non mais ! (J'aime bien mais bon...)

C'est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptySam 21 Jan 2012 - 18:19

Encore un très bon OS, je compatis à la douleur d'Artemis (ayant subi la même chose que lui petite, sauf que j'avais quatre ans, que c'était les copains de fac de ma mère, qu'il s'agissait principalement d'escargots, de tomates, de tartines de rillettes et de tourte au poulpe, et que j'ai tout régurgité ---') !

Oui, nous sommes dangereuses ! Allez les filles !
...
Mouais. Nevermind. *se pend*

J'espère que l'inspiration te viendra pour d'autres one-shots !
*eh t'es morte, banane !*
Ah oui.
*couic*

Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptySam 21 Jan 2012 - 18:21

XD
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:14

Même problème que Suspi et la Mécréante : ces histoire, divertissantes s'il en est, piétinent le mythe d'Artémis. Personnellement, j'en ai assez lu dan le T 6 et le T 7.
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:05

Je suis désolée, Cumulus, c'était seulement pour plaisanter. Je ne tiens pas à "piétiner le mythe d'Artemis", loin de là! Mais il n'a que 9 mois, je pense que ce n'est pas très grave(je veux dire, pas comme dans le 7...--')
D'ailleurs, j'essaie d'imaginer une petite machination d'Arty à 5 ans environ, mais...je sèche tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:42

Arty, manger du camembert ? et du gateau ? et des bananes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites histoires sur notre génie préféré... Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires sur notre génie préféré...   Petites histoires sur notre génie préféré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites histoires sur notre génie préféré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Moleskine
» vos acteur ou actrices préféré(e) ?
» Les histoires de moi (z'avez vu, je cause bien la France)
» Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?
» [T4] Quelle scène avez vous préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Scritorium-
Sauter vers: