Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria

5 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria Empty
MessageSujet: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:13

(je sais que c'est pas mon cinquième RYW mais enfin vous savez qu'entre le trois et le cinq il y a le chiffre, là... ... ... *PAN*)

Je m'excuse tout de suite de prendre la suite des RYWs sans aucune autorisation préalable (pour un... cinquième RYW en plus), mais comme ça fait bien un mois qu'on n'a pas de RYW, j'ai décidé de me lancer... j'en suis encore désolée.

Mais passons. Vous aurez tous le temps que vous voudrez pour me lapider virtuellement sur la CB une fois ce topic posté.

Le thème de ce nouveau RYW portera sur un sujet auquel je m'étonne que personne n'ait pensé plus tôt : thèmes des personnages d'Artemis Fowl.

Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Pourtant nous connaissons tous au moins un thème de personnage : en effet, pour ne pas avoir déjà fredonné ou entendu fredonner ou entendu tout court le fameux thème de Dark Vador, il faudrait bien vivre sur Vénus...

Donc !
Le schéma de ce RYW est simple : chaque jour, la musique qui (pour moi) pourrait être le thème d'un personnage d'AF.
Eh bien c'est parti.

--------------------------
Vous devez vous en douter, je vais inaugurer ce RYW avec Artemis et (ce dont vous vous doutiez moins) Backbiting, un track de l'OST du jeu vidéo Rule Of Rose dont la BO est de Yutaka Minobe.

J'ai choisi cette musique parce que j'ai toujours trouvé que les instruments à cordes (violon, violoncelle) représentent parfaitement Artemis : capables d'être classe et sublime... mais parfois -voire souvent- fichtrement tête-à-claque.
Et je trouve que cette musique-là est classe et sublime et quelque fois tête-à-claques. Et aussi dans... je sais pas, dans la façon dont elle est jouée, dans son caractère, je sais pas comment définir ça, je trouve qu'elle est quand même bien Artemiesque.

... voilà...

Qu'en pensez-vous, ça vous va celle-là ou pas ? Surtout, n'hésitez pas à me mettre les musiques que vous imaginez vous comme thème et à argumenter, ce serait génial si tout le monde le faisait en fait ^^

J'ai fini... pour aujourd'hui.
A demain !
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:37

Nous ne t'en voulons absolument pas d'avoir pris le RYW
Tu fais plutôt bien
Très bonne idée de thème !
Je trouve effectivement que les cordes vont bien à Arty mais pas tellement ce morceau qui est trop... comment dire... prévisible ? Pas assez surprenant quoi, pas comme Artemis. Artemis est un génie diabolique derrière son apparence enfantine. Je sais qu'on aurai du mal à trouver une musique pour ça. Ce que tu as est déjà pas mal Wink
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:03

Je ne la trouve pas si prévisible, moi...
Mais je... je dirai que c'est trop... doux, j'ai envie de dire. Les violons représentent très bien Artemis, je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faudrait trouver une chanson plus... plus dure, pour montrer son côté "méchant" et "sans scrupules"...
Enfin je dis ça et je ne dis rien, ce n'est pas facile de trouver comme ça des chansons =)
Et tout cas le thème est vraiment super et la musique est chouette =D
Et puis, illégal... illégal ! On est sur un forum d'Artemis Fowl ici ! XDDD
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:17

MurmureDuVent a écrit:

Et puis, illégal... illégal ! On est sur un forum d'Artemis Fowl ici ! XDDD
J'aurais jamais osé me lancer sinon ^^

Prévisible je trouve pas trop... enfin je sais pas trop... je la connais quasiment par coeur alors je peux plus trop dire ^^ Autrement je suis d'accord avec toi Elly, mais je ne voyais vraiment pas d'autre morceau que je connaisse et qui corresponde mieux.

En tout cas je suis contente que vous aimiez plutôt bien le morceau... et de ne pas être la seule à penser que les cordes frottées sont très Artemiesque ^^
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:37

C'est super, cette idée de thème!! Very Happy
Les violons, c'est Artemis. Le piano, c'est Artemis. Donc la musique respecte ça, mais en même temps je rejoins Elly : cette musique est trop "douce" et "gaie", je trouve... Moi je propose Aquarium, ça illustre son côté "méchant", mais je n'ai pas de musique en tête pour le décrire en entier....
Au fait, les fans de Disney reconnaîtront cette musique, elle a été reprise pour la scène de la bibliothèque dans "la Belle et la Bête".
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:32

Franchement pas mal Louise, mais quite à choisir du Saint Saens je préfère sa Danse Macabre drunken

Pour aujourd'hui, j'avais prévu de parler d' Holly... et il se trouve que dans ma tête, Holly = Spellbound de Siouxsie & The Banshees. (faites surtout pas gaffe au clip --')

Parce que : déjà le titre, et puis (un peu moins) le texte de la chanson... et puis aussi j'adore cette chanson et je trouve que ça lui va plutôt bien.
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:20

Oui Louise !! J'adore !!

J'aime bien la chanson mais je la vois pas trop aller à Holly. En fait j'aurais du mal à définir vraiment un style de musique ou un instrument à Holly...
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:04

C'est vrai que la chanson est très chouette, et peut-être Holly... Moui... Ce n'est pas facile tout cela, mais les chansons changent aussi en fonction de la vision que tu as du personnage ! Smile
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:22

"Danse Macabre".... Etrange, mais quand j'écoute cette musique, je m'imagine effectivement Artemis, mais en train de danser sur un plateau d'échiquiers géants, tout en donnant des ordres à Butler, genre tuer telle personne... x)

Pour la chanson d'Holly, bah je pense que oui, ça pourrait lui aller. La chanson en elle-même est très bien, mais comme les autres j'arrive même pas à correctement définir le personnage de Holly... Mais selon ma vision, oui, je pense que ça pourrait tout à fait l'illustrer. Smile
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptySam 11 Fév 2012 - 15:18

C'est l'inconvénient de ce RYW : comme c'est impossible qu'on ait tous la même perception de chaque personnage, jamais une musique ne pourra parfaitement convenir à tout le monde... mais c'est aussi pour ça que j'ai eu envie de faire ce RYW, c'est pour qu'on puisse essayer de partager un peu la vision qu'on a de chaque perso Smile

Pour aujourd'hui je voulais introduire la musique Black Sands avec... Butler.
Et ça m'étonnerait pas que je sois la seule à trouver que ça lui va bien, mais bon. Et en plus je sais même pas pourquoi =_=
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptySam 11 Fév 2012 - 15:34

Pour son coté "coeur tendre dans un corps de fer"...

Sinon, la musique est très belle, j'adore !
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptySam 11 Fév 2012 - 18:00

Artemis: tête-à-claque? surtout à la 1:07, je trouve! XD C'est vrai est peu être un peu trop gaie pour Arty, mais pourquoi pas!

Holly: Je ne sais pas trop... Peut-être pour son côté tête brûlée? ...?

Butler: c'est vrai qu'avec les explications de MurmureDuVent, elle va! et j'aime beaucoup la musique ^^.

Voila! En espérant que mon post ne soit pas totalement inutile... ^^'
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:47

Cette musique lui convient bien, c'est vrai! En fait, c'est que ça m'évoque une image de lui, avec ses lunettes de soleil noires, se planquant derrière un mur ou suivant quelqu'un...

Au fait, Wafooch, ne t'inquiètes pas. Je parle souvent pour rien dire et certains de mes commentaires sont totalement inutiles, mais je le vis très bien. ;P
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:54

Celle là.... Non je pense qu'elle est trop lente et douce pour Butler. Il a beau être fin c'est quand même Butler quoi. Que nous réserves-tu pour aujourd'hui ?
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:32

MurmureDuVent a écrit:
Pour son coté "coeur tendre dans un corps de fer"...

C'est exactement ça !!! Merci beaucoup d'avoir trouvé les mots ^^^

Désolée pour hier, j'avais oublié =_=

Je comptais vous reparler de Holly, mais cette fois-ci avec Cannonball des Breeders.
Pas de raison particulière ici. Je trouve que ça lui va bien.

Et aujourd'hui : Minerva et I Don't Think About You Anymore But I Don't Think About You Anyless de Hungry Ghosts. Quand à répondre à la question "Pourquoi?", j'en sais rien alors je vais répondre "Parce que."
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:04

Pour Holly, je trouve que ça lui correspond bof. En fait, le chanson en elle-même je l'aime pas trop.

Pour Minerva, ça lui correspond bien, mais je la trouve bien tristounette cette chanson... Disons que, un peu plus joyeuse, ce serait parfait! Wink
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:12

Pour Minerva... Simplement parfait.
Je trouve que ça lui va, je l'imaginerai bien sur cette musique. D'ailleurs je trouve qu'elle fait assez "française" donc forcément ça ne peut que bien aller à Minerva.
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:22

Louise-chan a écrit:
Au fait, Wafooch, ne t'inquiètes pas. Je parle souvent pour rien dire et certains de mes commentaires sont totalement inutiles, mais je le vis très bien. ;P

^^

Pour ma vision de Minerva, la chanson ne va pas très bien car je l'ai toujours imaginé comme une gamine... Peut-être en comparaison avec Artemis... Du coup, cette musique fait trop sérieuse pour elle.
Sinon, la musique en elle même est plutôt jolie ^^
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:40

R.Fas a écrit:
cette musique [...] je trouve qu'elle fait assez "française" [...]
Je suis d'accord avec toi ; je pense que cette impression vient de l'accordéon (pour ma part en tout cas).
Je suis contente que la musique de Minerva ait plu à relativement tout le monde =)

Aujourd'hui, nous allons voir Opale avec Manipulation des Black Angels.

Je sais que j'ai déjà mis cette musique dans un autre RYW, mais il fallait que je la ressorte. En effet, si on écoute les paroles, c'est presque du taillé sur mesure pour cette saleté de félutine égocentrique truffauchocolatovore de notre connaissance...

A demain pour le dernier jour de ce RYW !
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:19

... Suspi'?
Tu n'as pas terminé ton RYW. x)
Au passage, personne ne serait intéressé pour prendre le suivant? Moi j'ai pas beaucoup d'idées, alors je passe mon tour.
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:55

J'ai pas terminé parce que je voulais pas faire de double post et que personne ne se dévouait pour un petit commentaire. Merci Louise !!

Opus 17 pour Angeline. Flemme d'expliquer.

Qui veut le prochain RYW le prend, vous avez ma bénédiction clown
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:23

Ah, cette image, c'est pas la même fille que t'as mise sur le site de la PAF en disant qu'elle te faisait penser à Angeline?
Je trouve la musique très belle!! Very Happy
Par contre, Angeline est un personnage que je n'affectionne pas vraiment, du coup je n'arrive pas très bien à la cerner, en fait je ne me suis même jamais intéressée à son caractère... Mais maintenant que j'y ai pensé, cette musique lui convient effectivement! Digne, fière, aimant son fils et ayant une certaine mélancolie....
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:23

Je suis d'accord avec Louise ! Elle lui correspond très bien, je trouve...
Ce n'est quand même pas facile de justifier le pourquoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria   RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria Empty

RYW (cinquième du nom) "illégal" de Mlle Suspiria
Page 1 sur 1