Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?

Aller en bas 
+7
néocortex
Louise-chan
MurmureDuVent
R.Fas
Papat
Dr. Cumulus
Mlle Suspiria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?   Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:57

LIS H2G2. En anglais, si possible. Et Cath, tu feras de même une fois bilingue... on va s'occuper de ton cas. Twisted Evil C'est juste pas possible de traduire du Douglas Adams.

Moi, je lis le tome 6 de H2G2, And Another Thing, par Eoin Colfer. C'est différemment similaire, avec un style bien Colferesque et plus d'emphase sur les personnages, ce qui est très loin d'être désagréable. Et Zaphod feckin' Beeblebrox! (doublage japonais du film dans ma tête = ONOSAKA (ne cherchez pas à comprendre, je doute que même Cath puisse toujours me suivre, à ce point-là...))
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?   Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:47

Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Just_Kids_(Patti_Smith_memoir)_cover_art
Bon je suppose que vous ne vous demandez pas la raison qui m'a poussée à lire ce livre Laughing

Dans Just Kids, Patti Smith raconte ses débuts artistiques à New York dans la fin des années 60 et le début des années 70, mais surtout elle dépeint sa relation avec Robert Mapplethorpe avant que tous deux ne deviennent célèbres.

Dès que j'ai appris l'existence de ce livre (qui a été récompensé au National Book Award !!), j'ai voulu me le procurer (doux euphémisme... en réalité j'ai juste harcelé ma mère tous les jours jusqu'à ce qu'elle accepte de me l'acheter ^^'), et j'ai réussi à l'avoir, en anglais, pour Noël. Je ne l'ai pas encore fini, mais vraiment, j'adore, je savoure Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?   Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:46

J'ai fini les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal. Une série étonnante, bien que parfois difficile (le héros en prend plein la figure) mais très réaliste et juste, avec des personnages vraiment bien construits.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?   Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 2:58

    Haha, dernièrement j'ai pu lire un roman que j'ai absolument ADORÉ et dévoré, "le monde selon Garp", de John Irving ! C'est pas du fantastique, SF ou quoi que ce soit, mais pour moi le bouquin est génial, à la fois dramatique et drôle ; l'auteur a une imagination débordante et c'est un vrai régal (pour moi haha Very Happy) ! Il y a aussi eu un film (que je n'ai pas vu), dans lequel Robin Williams (mort il y a quelques jours ;_; RIP, j'aimais beaucoup cet acteur ! D'ailleurs j'étais à Los Angeles et j'ai pu voir les gens se 'recueillir' sur son étoile Surprised)
    Et en ce moment, je lis Marathon Man de William Goldman, également un chef-d'oeuvre pour moi Smile ! Après je n'ai pas finis, mais il y a aussi eu un film (plus connu que Garp) qui est apparemment génial mais que je n'ai pas vu (+ je me suis fait spoiler par mon père grrr).
    Donc je conseil fortement ces deux-là Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?   Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:39

Je viens toujours de finir le troisième tome du Cycle d'Ender, d'Orson Scott Card.

J'avais vu le film (Ender's Game avec Asa Butterfield et Harrison Ford, adapté du tome 1) il y a quelques temps et il m'avait bien plu, et comme j'avais entendu dire que le livre était bien mieux je me suis arrangée pour me procurer les trois premiers tomes... Et bon sang qu'est-ce que c'est génial *O*

J'ai a-do-ré le premier tome, le deuxième (mon préféré) m'a laissée complètement... je sais pas, lobotomisée d'admiration pendant presque trois jours, et le troisième était vraiment très bon, bien que très compliqué à suivre.

Les personnages sont tous complexes et attachants - en particulier Ender I love you -, l'écriture est très bonne, et sous ses airs de roman SF banal il y a un vrai fond philosophique qui m'a vraiment fait réfléchir - notamment sur l'humanité, sa nature... Le tome trois est vraiment le plus chargé parce qu'en plus des thématiques déjà présentes dans les premiers tomes il y a beaucoup d'histoires scientifiques (à des moments j'ai dû relire trois fois des passages pour comprendre ^^') et métaphysiques, et il parle aussi beaucoup de religion - sachant que l'auteur est croyant et que j'ai été élevée par des parents athées au dernier degré, j'appréhendais un peu, mais j'ai été vraiment surprise par l'objectivité des questions qu'il soulevait au travers des situations et des personnages (comme Qing-jao et son père par exemple).

En bref, je recommande à fond Very Happy Et je vais de ce pas me renseigner sur le tome quatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Bartiméus


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Là où tu ne cherche pas
Date d'inscription : 09/09/2016

Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?   Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 8:36

Houlà ! il y en a beaucoup !
On va commencer par Dune :

Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Le-cycle-de-dune,-tome-1---dune-1-570910

Dune est un livre de science-fiction où tout tourne autour de l'épice.
C'est une drogue qui permet de voir l'avenir, d'allonger l'espérance de vie et elle permet le voyage interstellaire.
Tout commence alors que les Atréides se vois donner le contrôle de Dune, la seule planète où on trouve de l'épice.

un livre plein de traitrise et de machination politique dans un univers très original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?   Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre chanson du moment.
» Quel est votre personnage de SF / Fantaisy préféré ?
» Proposition pour des livre de la mytologie grec ou romain
» Films : votre top 10
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bibliothèque-
Sauter vers: