| Participation au concours de Mlle Suspiria | |
|
+5Titanius Louise-chan R.Fas MurmureDuVent Mlle Suspiria 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Participation au concours de Mlle Suspiria Dim 21 Oct 2012 - 22:15 | |
| - Spoiler:
... Voilà | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 22 Oct 2012 - 20:37 | |
| Eh bien, c'est génial ! Bravo ! C'est une bonne idée, ça s'intègre très bien dans la série ! La fin est trash... Mais bon, les dessins sont supers !!
| |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 22 Oct 2012 - 20:46 | |
| Merci beaucoup ! =) Oui, j'avais aucune idée de comment finir mon histoire, alors j'y suis allée de manière... radicale on va dire ^^^' | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 22 Oct 2012 - 21:05 | |
| Je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je suis sûre que c'est super bien dessiné et que ça valait vraiment le coup d'attendre. Chapeau Suspi, chapeau ! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 22 Oct 2012 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 22 Oct 2012 - 21:21 | |
| ... Pas tout compris non plus, tu peux nous expliquer ton histoire s'il te plaît? En tout cas, verdict : vraiment, un immense bravo. C'est magnifique, tu dessines vraiment incroyablement bien! Je suis bluffée (un peu jalouse, aussi xp)! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 22 Oct 2012 - 21:33 | |
| Merci à toi Je m'excuse à ceux qui n'ont pas tout compris... Au départ la BD devait être beaucoup plus longue avec des passages qui expliquaient un peu ce qu'il se passait, mais voyant la date butoir approcher j'ai réduit le script au strict minimum... - Spoiler:
Alors, je résume rapidement l'histoire pour ceux qui n'ont pas compris : Il était une fois, deux soeurs siamoises en 1964 qui visitaient la Casa Milà en Espagne (au rappel : c'est le même lieu que l'intro du tome 5) et qui se firent enlever par un démon bien étrange qui les promena un peu partout dans le temps, de New York City en 2012 en passant par la Préhistoire et une petite visite au Colisée, et surtout en 1930 où elles tombèrent nez-à-nez avec Gaudi, l'architecte de la Casa Milà - et elles virent aussi une mosaïque qui les représentait... mwahaha, j'aime les paradoxes temporels - ; le voyage aurait pu se poursuivre longtemps si le démon n'avait pas vu un "portail" temporel ouvrant sur la Lune... et ne les avait pas abandonnées sur place comme la belle ordure qu'il est. Et ensuite, deux "portails" temporels s'ouvrirent en même temps, l'une fut attirée vers l'un et l'autre attirée vers le deuxième, et comme elles étaient siamoises et ne pouvaient pas aller dans deux endroits différents en même temps... SCRAAAAATCH
| |
|
| |
Titanius Modérateur
Nombre de messages : 610 Age : 30 Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 22 Oct 2012 - 21:43 | |
| Mais à part cette histoire ... tragique ... c'est vraiment très bien dessiné et il ne me manquait plus que ce rapide résumé pour saisir les détails de ta BD. Félicitations Suspy ! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 22 Oct 2012 - 21:51 | |
| Merci ! | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 22 Oct 2012 - 22:19 | |
| Ah ! Elles étaient donc bien siamoises ! Parce que j'étais pas sûre, leurs bras étaient pas tout à fait collés ^^ Encore plus chapeau avec l'explication ! | |
|
| |
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Ven 26 Oct 2012 - 22:11 | |
| J'aime !!!! Pas tout compris mais j'ai lue le résumé est ... tout s'explique ! C'est pas mal du tout ! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Jeu 1 Nov 2012 - 12:51 | |
| Merci Mais du coup y a plein de gens qui n'ont pas compris... Donc en fait j'ai tout foiré Au moins je serais allée jusqu'au bout... Mais dites, vous autres participants au concours, vous fichez quoi ? Pas que je me sens un peu seule, mais bon -__- | |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Jeu 1 Nov 2012 - 13:00 | |
| On se dépêche, on se dépêche ... | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Ven 2 Nov 2012 - 23:30 | |
| Mon vote : (je noterai au fur et à mesure que les oeuvres arrivent pour ne pas être surchargé.) Pour les autres n'oubliez pas de m'envoyer par MP votre note sur 5 concernant l'allusion à AF - Spoiler:
Note de Mlle Suspiria : 14 / 20 14+1 pour la remise bien avant les autres/20 = 15/20
1) Histoire : 2/ 5
2) Style : 4/ 5
3) Contenu : 4/ 5
4) Appréciation personnelle : 4/ 5
[u]COMMENTAIRES :
Je voudrais commencer mon commentaire, en signalant que je suis un amoureux de la BD ( je me permet de classer ton oeuvre dans cette catégorie bien mal connue du grand publique).
Tout d'abord : WHAOW ! Commencer sa planche avec 4 photos noir et blanc et puis passer aux dessins c'est culotté et très "mature" comme mise en scène. Ces clichés bicolore en plus d'introduire le lieu de l'action avec panache, permet au lecteur d'"accepter" très facilement ton dessin au crayon, qui peut aurait pu paraître "cheap". Mais ici, point d'avarice quand on parle de talent ! Pour continuer sur le coter graphique, le fond noir me plaît vraiment. Le contraste, apporte une vrai profondeur au dessin. Les cases en "vitre brisée" (excuse moi mais j'ignore si il existe un terme technique) ajoute une touche "manga" à ta planche. Ce qui convient parfaitement à l'histoire.
Je terminerai en approuvant l'absence de dialogue car des phylactère auraient réduit la zone de dessin ce qui aurait été dommage puisque la vrai force de ton travail c'est son coter graphique.
Cependant, le bémol est la mise en scène. Je n'ai compris l'histoire que lorsque j'ai lu ton explication et ils restent certaines cases dont je ne suis pas sur de comprendre la signification. Je sais que tu étais limité par le temps (et tu as fait un travail remarquable) mais si tu devais travailler un point, c'est bien celui là. Penses à mettre en avant des choses clair a la compréhension de l'histoire. Et si tu veux te donner l'occasion de montrer ce que tu vaux en dessins, dessine les d'un point de vue qui te permet de laisser libre cours à ton art.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ! Tu as du talent, c'est certain ! Continue !
| |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Dim 4 Nov 2012 - 19:48 | |
| ... Bah, merci (nan mais sérieusement, vous voulez répondre quoi à ça vous -__-') ... j'aimerais bien te répondre par un long commentaire constructif et profond, mais "vouloir" et "pouvoir", c'est pas la même chose. D'autant que j'ai pas grand-chose à dire, vu que je suis d'accord avec ton avis (surtout en ce qui concerne le foirage complet de la mise en scène xD). Alors je me contenterais de te remercier pour ta note, de prendre note de tes conseils et d'être contente que ma BD t'ai plue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 4 Fév 2013 - 19:25 | |
| ça fait le même effet que la fin d'Evangelion (la vraie, celle du film The End Of Evangelion).
J'ai craqué mentalement, fait WHAT THE F***????!!!! et trcrier au génie. Et en plus j'ai adoré.
Bon j'ai rien compris ou presque. Mais j'ai adoré. |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 4 Fév 2013 - 20:05 | |
| | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Dim 17 Fév 2013 - 19:30 | |
| Alors, à ton tour Suspi muahahah ! - Spoiler:
Note de MACHIN : 16 + 1 point bonus pour avoir rendu à temps = 17/ 20
1) Histoire : 3,5 / 52) Style : 4 / 53) Contenu : 3,5 / 54) Appréciation personnelle : 5 / 5[u] COMMENTAIRES :L'idée est excellente ! Tellement originale ! Et les allusions à Artemis Fowl sont juste merveilleuses ! La Casà Mila ! La lune ! Ce monsieur dont je ne me rappelle plus le nom ! Et ce démon ! Mais qu'est ce qui a bien pu lui passer par la tête !? Et qu'est ce qui a bien pu passer par la tienne par la même occasion .Bon, le seul bémol dans ton histoire, c'est le fait que tu aie besoin de l'expliquer. Et ça, c'est parce que ton histoire est compliquée mais aussi à cause du style un peu confus, flou, que j'aime bien, qui est fichtrement original mais également et malheureusement très troublant. Tu dessines très très très très très bien. Mention spéciale pour ton démon, tout simplement magnifique. C'est toi qui aurait du faire la couverture du tome 8 . Un habile mélange entre les photos en noir et blanc de "l'intro" et les dessins par la suite. Encore un habile mélange entre dessins en noirs et blancs et couleurs qui, de ce fait, ressortent énormément. Je suppose que c'est voulu, et bien ça fait son petit effet ! La mosaïque, les yeux et les runes du démon, les boucles d'oreilles des soeurs, et surtout le sang. Malheureusement, il a fallu que tu explique. Que tu expliques qu'elles étaient belle et bien siamoise et que l'une finit avec le bras de l'autre et l'autre avec un bras en moins à la fin. Vive l'originalité ! Vive ce format ! Vive cette idée ! J'adore ! Autre chose que j'adore, ce joli mignon petit paradoxe temporel hopla casé comme si de rien n'était, très adroitement et discrètement. Un passage que je n'ai toujours pas compris : la tête qui explose... pourquoi ? Au final, je dirais que les points viendront du fait que j'adore, que c'est original, que c'est bien fait, que c'est intéressant, que ça fait ressentir quelquechose (pour moi : trouble, incompréhension, compréhension, trouble, et enfin... comment dire... ça fait peur et en même temps c'est triste. je trouve pas mes mots). Et il te manquera des points à cause de la confusion. (je sais pas trop si pour ça c'est dans histoire ou dans contenu... en tout cas c'est un peu dans le style)
Dernière édition par R.Fas le Lun 18 Fév 2013 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Dim 17 Fév 2013 - 20:44 | |
| Merci pour ta note R.Fas !!! Ah, pour la tête qui explose, j'attendais qu'on me la pose, la question... - Spoiler:
Bah y a pas d'explication ! Pas d'explication logique, s'entend. En fait, je n'arrivais tout simplement pas à dessiner la tête de Gaudi (c'est d'ailleurs lui le monsieur dont tu ne te rappelles plus le nom ^^), et comme j'en avais marre d'essayer depuis vingt minutes de lui faire une tronche potable je me suis dit "Eh merdouille, on va faire comme si c'était fait exprès"... et voilà comment le pauvre Gaudi se retrouve à perdre littéralement la tête XD J'espère qu'il n'y a pas trop de gens parmi vous qui se sont torturé les méninges à essayer de comprendre pourquoi Gaudi se décompose soudainement en pitits carrés... 'fin bon, pour ceux qui se sont posés la question au moins vous avez l'explication maintenant ^^^'
| |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Dim 17 Fév 2013 - 20:53 | |
| Ahah ! Suspi la flemmarde ! Enfin, c'est une tête décomposée très bien faite et ça ne fait qu'en rajouter à l'incrédulité que provoque ta... ton... dessin ? bande dessinée ? suite d'images ? Tu m'as comprise ^^ | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Lun 18 Fév 2013 - 17:45 | |
| Gaudi était un homonculus. Les homonculus se décomposent en petits carrés exactement comme ça.
Ahem.
Superbe. Tout le monde a déjà exprimé son enthousiasme, alors je vais pas écrire trois pages dessus, mais bon sang tu es douée. Je suis littéralement clouée sur place par ta participation.
Je vais voir les autres et puis je rédigerai mon bidule demain si j'ai le temps.
En tout cas, je te tire une fois de plus mon chapeau. Et j'y tiens, à ce chapeau. Bravo! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Jeu 21 Fév 2013 - 21:16 | |
| Nota bene : C'est horrible de coter les gens. Bou-ark, je ne m'y fais pas. Allons... - Spoiler:
Note de Suspiria : 17 / 20
1) Histoire : 4.5 / 5
Eh bien, voilà un travail tout à fait différent ! Et cela en tout point. L'histoire, quoique certains l'ont dite difficile à la compréhension (perso j'avais compris mais je n'estois point certaine), est subtile et légère, à ton habitude, et j'ai beaucoup aimé !
2) Style : 4 / 5
Pfiouuu, je ne m'y connais pas du tout en dessin, et parler de "style" pour une BD me semble bizarre, mais bon, ta technique en elle-même est vraiment excellente ! Les dessins sont beaux et harmonieux, la coloration en noir et blanc essentiellement légère et subtile, mais je me répète...
3) Contenu : 4 / 5
A nouveau, voilà une histoire et une idée originales, un point de vue plus qu'intéressant et un développement d'une portion du livre hors pair ! Chapeau, je ne sais que dire d'autre.
4) Appréciation personnelle : 4.5 / 5
Rien de bien constructif... J'ai tout simplement adoré, et je ne sais plus que dire...
[u]COMMENTAIRES :
Rien de bien constructif (oui, tu as bien une impression de déjà-vu, et ce n'est pas du tout car dans ma tête y a rien de constructif !) donc voilà. Bravo encore !!
| |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Sam 23 Fév 2013 - 9:43 | |
| ... Bah, merci Rien de bien constructif à ajouter, moi non plus... x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Mar 26 Fév 2013 - 12:39 | |
| Alors alors alors ... - Spoiler:
Note de Mlle Suspiria : 17 / 20 + 1 pour avoir rendue à temps et parce que, quand même, c'est bien ! = 18 / 20 1)Histoire : 3,5 / 5 Et bien ... J'ai rien compris =D Non, je rigole, j'ai un peu compris quand même ! (N'allez pas me prendre pour une courgette !). En fait, ça fait plus intro d'histoire, ou alors outro (oui, je crois que ce mot existe). En gros, on attend soit une suite soit une fin ... C'est pas vraiment un reproche ! Mais, du coup, il y a un aspect de "pas fini" qui me dérange un peu, et je trouve que c'est très ... rapide, enfin, tout se passe très vite ! C'est pour ça que je te met 3,5. 2)Style : 5 / 5 Oui, je te mets 5, oui, je suis folle, mais ... J'AIME ! Bon sang ! Du pur toi ! On te reconnait à 100 pour 100 (ou devrais-je dire à sang pour sang ? *PAF*) Bref, incroyable ! J'ai hésité à mettre 4,5 pour certains détails (comme des mains tordues, des positions bizarres, ...) mais, qui est capable de faire une BD sans petites erreurs ? 3) Contenu : 4 / 5 Alors, là, toujours du grand Alice. Très étrange, comme toujours très beau aussi, très triste ! Mais, toujours cette impression de "pas fini" en vue, comme si tu t'étais énormément retenue ou ... énormément lâchée frôlant l'auto-satisfaction ... Oui, je suis très claire x) 4) Appréciation personnelle : 4,5 / 5 Et bien, 4,5 ... parce que, tout simplement, j'aime. J'aime, et je ressens le travail derrière ton oeuvre. De plus, tu es la seule à participer avec une oeuvre dessinée ce qui est très courageux de ta part ! Seulement, pour toutes (enfin, y'en a pas beaucoup non plus ^^) les remarques négatives que j'ai pu faire, pour ce "pas fini" (encore lui ?!) Je mettrais 4,5 COMMENTAIRES : Bon, je crois que tout est dit, en tout cas, un grand BRAVO ! Continue comme ça en prenant compte des remarques qui t'ont étaient faites
Dernière édition par coma-mitix-comix-mitix le Mer 27 Fév 2013 - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria Mar 26 Fév 2013 - 14:08 | |
| Merci beaucoup pour ta note !!! Pour ce qui est de cette impression de "pas fini", et ta remarque que tout se passe très vite... comme je l'ai dis quelque part en réponse à un des premiers commentaires, à la base la BD devait être beaucoup plus longue, avec plus d'explications et autres. Mais je me suis lancée trop tard dans ce projet qui s'est révélé beaucoup plus crevant et long que je ne me l'imaginais, et voyant avec horreur la date limite approcher à grand pas je me suis vue contrainte de réduire le script au strict minimum, quitte à rendre mon histoire moins compréhensible. Pas de bol, même avec les modifications de dernière minute non seulement j'ai pas réussi à rendre ma participation dans les temps, mais en plus je l'ai rendue complètement incompréhensible... 'fin bon, c'est trop tard pour avoir des regrets. - Citation :
- J'ai hésité à mettre 4,5 pour certains détails (comme des mains tordues, des positions bizarres, ...)
Quelles positions bizarres ? Juste pour savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria | |
| |
|
| |
| Participation au concours de Mlle Suspiria | |
|