Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Votre avis sur le tome 7

+13
Smarty
angeltomy
LIS
mathsauv_eldiablo
R.Fas
marissou
Idéfix
Lou-Anne
LaMecreante
Anou88
Dr. Cumulus
Aeumi
Juliet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

Féminin Nombre de messages : 1107

Votre avis sur le tome 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:47

J'espère ^^ ça serait super
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:52

Toute la famille d'Arty et Holly (sauf les jumeaux) serait enlevée et il faudrait qu'il trouve une solution avec ses frères et Minerva !!
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

Féminin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:07

Par Opale, bien sûr xD !
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Anou88
Energie volatile
Anou88

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:33

Malheureusement ^^
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

Féminin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:49

Bah, Opale ne me dérange pas trop. Elle est pas mal, comme méchante xD !
Mais comme un enlèvement, c'est plutôt banal, il nous faudrait un super-plan d'Arty, histoire de compliquer un peu les choses... Twisted Evil
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Juliet
Génie
Génie
Juliet

Féminin Nombre de messages : 584

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:29

Je ne suis pas d'accord avec toi, Aeumi, Turnball n'était pas un méchant basique, à cause de sa femme (je ne sais plus comment elle s'appelle puisque on ne m'a toujours pas rendu mon tome 7 !) Et son objectif n'était pas de conquérir le monde. Par contre, pour ceux qui ne savait pas, Turnball n'était pas non plus très original comme méchant puisque vous pouvez le retrouver dans une des deux nouvelles des "Dossiers Artemis Fowl".

Et si vous pouviez arrêter de faire du hors sujet et parler du tome 8 dans le topic approprié, ça m'arrangerait. Merci ^^
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou

Féminin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:42

Alors voilà j'ai ENFIN acheté le saint graal des fans d'Artemis Fowl et je l'ai ENFIN fini.
Et bien en parlant franchement, je n'ai pas aimé ce tome, je suis même très déçu.
Pourquoi me dirais vous. Et bien d'abord, l'histoire se passe en quelques heures seulement, vous me direz dans les autre livres c'est à peu près la même chose, mais je trouve que dans ce tome le "manque de temps" était assez flagrant.
Ensuite, la mort trop simple de Vinyaya, d'abord elle était près du groupe d'Artemis et elle meurt et pas eux, ensuite les personnages de sont pas plus choqués et triste que ça, et pour finir à part dans les conséquence pour le plan de Root, on n'en entend plus parler. Même Holly n'y pense pas longtemps ( allé on peux accorder à la mort de cette pauvre fée 10 lignes ).
Comme l'on fait remarquer certain, il n'y a aucun plan concret, juste un geste héroïque d'Artemis pour redevenir Orion en se faisant électrocuter mais franchement il n'y a pas de quoi casser les pattes à un canard.
Colfer ne nous met pas assez rapidement dans l'intrigue principale et accorde trop d'importance à des détails ( même si ce n'en sont pas vraiment ) comme les combats de Juliet, trop d'approfondicement dans l'exécution du plan de Root, trop de temps dans le "sous-marin" avec Holly Orion et Foaly ...
Et pour finir le plan du méchant qui veut sortir de prison et avoir un super-pouvoir de guérison pour guérir sa belle, et qui tu tout le monde et ensuite s'en va pour mourir avec elle, je n'ai pas accroché du tout, peut être car c'est un peu contradictoire.

Donc voilà mon avis (personnel toujours ) sur ce dernier tome et en espérant que le tome 8 comblera les lacunes du n°7.

ps : pour le roman que je vous est écrie, ne m'en voulez pas si il est mal rédigé ( les commentaires composés et autres c'est pas mon truc ).
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:13

Comment as tu pu attendre SI longtemps ??!! Tu as beaucoup de patiente. Je suis d'accord pour la mort de Vinyaya. Mais Foaly sur le terrain c'est trop bien !
Juliet
Génie
Génie
Juliet

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:25

Je ne suis pas vraiment d'accord R.FAS, Foaly loin de ses écrans ne sert pas à grand chose ^^ Sinon, je comprend ta déception Marissou, je trouve également que ce tome n'est pas très abouti, et la fin m'a plus que déçu ! Mais j'ai bien rigolé en le lisant, ce qui est pour moi un grand atout pour un bouquin (et donc rattrape le tout...).
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:14

Non c'est sûre Foaly loin de ses écrans ça sert à rien mais qui a dit que Aretmis Fowl devait servir à quelque chose ?? Razz
Je n'est pas dit que Foaly sur le terrain c'est super utile. Le message était plutôt c'est super comique. Et puis si il avait été dans son bureau ça aurait été trop facile pour qu'ils s'en sortent ou alors il aurait encore était en dehors de l'action. Un Foaly en plein dans l'action et le danger voilà ce que je voulais dire. Après je suis tout à fait d'accord il n'a servi à rien mais c'est ça qui est drôle. Very Happy
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:16

C'est vrai que ce tome est plein d'humour, mais pour ma part, pas plus que les précédent. Heureusement qu'il y a le personnage d'Orion sinon il en manquerais cruellement.
Mais ce tome ma beaucoup déçu je ne sais même pas si je vais attendre le tome 8 Sad
Juliet
Génie
Génie
Juliet

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:14

QUOI ? Ohlala, message d'alerte à tous les forumeurs, Marissou décroche ! Shocked

Non, plus sérieusement, je pense que si le 8 est le dernier, ce serait dommage de ne pas le lire et de ne pas connaître la fin ! Peut être que ce tome sera meilleur que les précédents et nous ramènera aux premiers de la série, qui sont pour à peu près tout le monde, les meilleurs (corrigez moi si je me trompe !). Et même si il est totalement nul, je trouve que ça vaut tout de même largement la peine de le lire ! Enfin ce n'est que mon avis. Mais lorsqu'on suit une série il est dommage de décrocher au bout du septième tome ! Penses-y Wink
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:48

Oui ce serait dommage. De plus tu dis que le dernier Tome est moins bien et que tu es déçue mais c'est peut être parce que colfer nous a habitué à du spectaculaire et que, de ce fait, tu le sur-estime. Pour ma part je n'ai pas vraiment été déçue et même si ce tome était légèrement moins bien que les autres il reste un bon bouquin (d'après moi)
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:59

Il faut dire que dans ce tome là on a pas eu un vrai méchant... ni un super plan venu d'Artemis alors oui c'était un peu decevant mais au niveau de l'humour il est génial. Pour ma part c'est le tome qui m'a surement fait le plus rigoler ^^ .
Anou88
Energie volatile
Anou88

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:25

Oui moi aussi je crois ! Le premier était assez comique aussi parfois !! Et puis c'est sûr que Artémis, quand il est Orion, il ne fait pas vraiment de plan ingénieux ^^ Il a quand même été doué pour le PROJET !

Et Marissou reprends toi ! Juliet a raison, quand on lit 7 tomes d'une série, le 8ème est OBLIGÉ d'être lu !! Et puis c'est la fin alors Eoin Colfer va nous surprendre !! (je pense !)
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:36

... ( passe la tête par la porte du sujet ) Embarassed Et bien je suis désolée de vous avoir fais peur, mes paroles ont dépassées mes pensées ... c'était sous le coups de la déception quand c'était encore tout frais. Mais vous avez réson j'attendrais le tome 8 et le lirais Smile en espérant qu'il ratrappera celui là et qu'il serra EXEPTIONNEL !!!!!!
Anou88
Energie volatile
Anou88

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:13

Je sais pas les autres mais moi j'aime mieux ça Wink
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:45

Moi aussi ^^
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:37

Je viens de finir le tome 7 et j'ai été déçus...

Artémis Fowl n'est plus que un "livre d'action"... un divertissement.
Ou son passé les personnalités qui font l'ame d'AF ?? ==> Arty, Butler, Mulch, holly, Foaly,... Tous ne sont plus que l'ombre de leur personnalité passée...

Il n'y avait aucun plan génial de dernière minute, on nous à dévoilé tous de suite le méchant, et il n'y avait aucune scène de suspens...

Il n'y avait que des scène d'action,...

Ce fut divertissant mais j'attend autre chose comme type d'histoire de la part Eoin....

(Et puis Arty de plus en plus gentil, avec une mère pour l'encadrer, ce n'est pas vraiment Artémis Fowl, cet ado libre, riche, machiavélique et génie de surcroit )

Avec le complexe D'atlantis, l'auteur brise définitivement les espoirs des lecteurs de voir revenir le "méchant arty"
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:46

Moi le côté gentil d'Artemis ne me gène pas plus que ça. C'est plus les plans géniaux qui me manque.
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:06

Pour moi aussi qu'il soit gentil cela ne me gêne pas par contre il y a vraiment un grand manque de plan " ingénieux" ^^
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:19

Moi ce que j'aimais chez Artémis Fowl c'était le fait qu'il n'avait pas de scrupule pour arrivé à ses fins mais qu'il avait tout de même de la classe...
Tenir un personnage de cette sorte n'est pas facile, Colfer à pris la vois la plus facile, la plus prévisible, en faisant devenir Artémis... gentil

Et puis l'autre chose qui me casse les C@@@@ c'est le retour des parents Fowl dans l'éducation d'artémis... Quoi de mieux pour inventé des plans machiavélique que d'être LIBRE et riche...

J'aimais Artémis pour son gout pour l'argent, le pouvoir, les costumes, les plans machiavéliques... Bref, un héros à l'opposé de la plupart proposé dans la plupart des autres livres jeunesses ( Harry Potter, la croisée des mondes, Twilight, Hunger Games ...)

L'anti héro avait été personnifier en la personne d'Artémis Fowl... Et ça me manque. Evil or Very Mad
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:07

Chose promie, chose due ! Et mieux vaux tard que jamais !
[sur ces bonnes paroles, je vais pouvoir commencer mon analyse critique et détaillée du T 7]
Eh bien, après re-lecture, j'ai décidé de distinguer ci dessous les ... aspects positifs et constructifs du Complexe Atlantis (les + / What a Face / Twisted Evil / Laughing / king , quoi), des facettes franchement écoeurantes et décevantes de ce qui s'annonce comme la fin d'un Artemis tel que l'on a pû le connaître (les - / Shocked / affraid / No / Sad / Evil or Very Mad ).

Les + :
(c'est moche, comme titre, mais ça fait un peu plus court, et ça soulage le lecteur ... enfin, j'espère ... )
En général, on peut dire que Colfer s'est fait plaisir, et je pense que ça a aussi PÛ faire rire certain d'entre vous : je veux parler de =
1 ces fameux dialogues à la
Citation :
" cherchez les pierres magiques, pendant ce temps là, je tracerai des runes dans la neige " " et si cela ne marche pas, nous pourrions examiner mon corps nu pour essayer d'y découvrir une mystérieuse tache de naissance qui signifierais qu'en réalité je suis un prince, quelque part dans le monde. "
Citation :
S'il vous demande de chercher des marques de naissance, dites tout de suite non
2 ces ... surmoms affligeants humoristiques, tels que " noble créature ", " valeureux centaure ", " brave bête ", " perfide destrier " et autres " joyeux compagnons ", sans parler des " gente damoiselle ", " belle dame ", " princesse ", " mon adorée ", et j'en oublie, grand bien m'en fasse ...
3 Artemis en jean / T-shirt " N'importe quoi, n'importe comment " No
4 ces honteuses, indignes et immorales facécieuses et impudiques déclarations enflammées :
Citation :
Savez-vous, Miss Holly, que vous paraissez très impressionnante, comme ca, éclairée par cet incendie, derrière vous ? Très séduisante, si je puis m'exprimer ainsi. Je sais que vous avez partagé un moment de passion avec Artemis, et qu'il l'a gaché, par la suite avec ses habituelles manières de mufle. Permettez-moi de vous dire une chose à laquelle vous pourrez peut-être réfléchir pendant que vous chercherez la sonde : je partage la passion d'Artemis, mais pas sa muflerie. Je ne veux pas vous influencer, pensez-y, simplement.
Citation :
Je suis fou, c'est vrai. J'ai de nombreuses psychoses [ :] troubles de la personnalité multiple, démence délirante, trouble obscessionnel compulsif... Je les ai toutes, mais sutout, je suis fou de vous !
Citation :
en cet instant, vous exsudez une magnifique aura. Une aura bleu pastel avec des petits dauphins tout autour.
Votre avis sur le tome 7 - Page 2 Hang_____Votre avis sur le tome 7 - Page 2 Hang_____Votre avis sur le tome 7 - Page 2 Hang_____Votre avis sur le tome 7 - Page 2 Hang
ATTENDEZ, Attendez, ne vous pendez pas tout de suite : je n'en suis qu'aux points ... -- glurps -- positifs ... le pire est à venir Crying or Very sad !
Citation :
Si je sort de là, je commencerai à penser aux filles, comme un adolescent normal de quinze ans.

ERRACTUM : Pendez-vous TOUT DE SUITE, pour le salut de vôtre âme ! FUYEZ, PAUVRES FOUS !

...
Bref, plein d'éléments ridicules et/ ou ridiculisants un personnage, en particulier Artemis
( pourquoi, monde cruel, vous acharner sur ce héraut de perfection, cet idéal adulé, ce ... bouhouhou ... Artemiiiiis ! Qu'est-ce qu'il t'on fait ?! Sad )
MAIS AUSSI :

5 L'attaque des zombies hargneux mexicains fans de catchs mesmerisés mutants venimeux trépanés de l'espace en bermudas violets à pois verts fluo de Cancùn
(je sais, ça fait série Z, et C'EST FAIT POUR )
qui, à défaut de me faire rire, m'aura fait esquisser l'ombre du souvenir d'un tic nerveux pouvant passer pour un faible et affable sourire
(prenez McGonagal, mettez-lui un balai de Quidditch dans le C-- biiip --, rammenez le tout à la puissance de dix inférieure et essayez de la faire rire avec une blague de Toto du type [On ne dit pas " La maîtresse d'école ", mais " l'institutrice prend l'avion "], et vous obtiendrez approximativement mille fois l'effet que cela a eu sur moi, en restant optimiste et avec les organisateurs syndicaux des grêves parisiennes en guise de statisticiens)
... bon, je me moque un peu, mais en fait c'est l'un des passages les plus ... mieux ... correctement ... vous avez compris.
6 Le tout début du livre, avec la " démonstration de Ski-Doo ", et le mémorable :
Citation :
Il descendit de son Ski-Doo avec la raideur d'un cow-boy dont le cheval serait mort et qui aurait été obligé de conduire son troupeau pendant trois jours, en montant la plus grosse de ses vaches
tout comme le " Fowl au pied gauche " : comme quoi, certaines plaisanteries sur Arty peuvent être les bienvenues ... mais pas toutes !
7 Toujours dans le tout début du livre, la conférence / réunion au sommet / conseil de guerre climatique, pour plusieurs raisons : la FABULEUSE description de Raine Vinyaya (ma chère, ma belle Vinyaya ... Morte ! Mad ), les réparties de Foaly ( " Notre Bonhomme de Boue a des obcessions. Atlantis ? Puis, quelques secondes plus tard : Une démonstration ! Fabuleux. J'♥ les démonstrations. " ; " J'ai la même à la maison. Pour La console de jeu de mon fils. "), de Holly ( " Foaly qui chante. C'est sûrement interdit par la loi ? " ), de Vinyaya ( " C'était une plaisanterie ? J'ai envoyé des officiers en cour martiale pour moins que ça . " ) ainsi que de multiples choses, telles que la définition du Complexe sur Wicca-pédia de mon illustre demi-frère, le Dr. E. Dyp
(rien en commun avec lui : il était complètement narcissique ... avant d'empoisonner son père avec le germe de la Magitropia, puis de demander Maman en mariage ... remarquez, mon grand père maternel, lui aussi, avait ce genre de problèmes : il avait tout le temps l'impression qu'ON le suivait ... ce genre de choses doit réaparaître toutes le deux générations ... vite, un labo ! Il faut que je dissèque quelque chose, pour vérifier ça ! Twisted Evil )
, et puis SURTOUT, pour LA réplique culte du tome :
Citation :
Arty :
- Je vous assure qu'un vaisseau est en train de descendre dans l'atomsphère. Mes capteurs me le signalent très clairement.
Foaly, d'une moue septique :
- Mes capteurs à moi ne détectent rien du tout.
A. : - C'est bizzare, car mes capteurs sont les vôtres ...
F. : - J'en étais sûr ! Il n'y a donc rien de sacré pour vous ?
8 Enfin, il me semble déjà l'avoir signalé, mais j'apprécie le formidable effort déployé par Eoin Colfer pour décrire aussi fidèlement, et ex-nihilo, le comportement d'un malade mental : chapeau, il y a du bouleau, pour arriver à un tel résultat ; dommage qu'en passant par la case " traduction ", les phrases de multiples de cinq mots aient été disloquées : j'aurais bien, just for the fun, re-compté toutes les phrases d'Artemis pour vérifier ...

9 Je ne vais pas m'appesantir maintenant sur la fin du tome, avec son lot de jolies choses (les runes, la " sortie " de Turnball, le combat dans le tunnel pressurisé à l'oxygène etc ...), mais je vous promet de rédiger, par la suite, un autre post pour en parler spécifiquement ... voir plus loin !

Voilà, c'est à peu près tout pour les points positifs, les points négatifs suiverons ... un jour ... quand j'aurais de nouveau cinq heures à perdre pour les rédiger ! En attendant, n'hésitez surtout pas à réagir, commenter, me demander mon avis ou donner le votre, j'ai remarqué que le forum s'engourdit, peut à peu, ces derniers temps ...

See you another day in the thirty-seventh subway !
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:58

Pas très positif tes points positif, mais au regard du torchon qu'est ce bouquin, ca ne m’étonne pas.
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS

Féminin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:28

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir été déçue par le tome 7. Ou donc est passé notre anti héros favoris? Notre génie du crime? Il a bien le droit de grandir et même de s'assagir mais il y a des limites. L'alchimie entre les personnages dans ce tome est décevante. La mort de Vinyaya bâclé. J'ai presque l'impression que Eoin Colfer manquait d'inspiration et qu'il a écrit ce livre parce qu'il fallait bien sortir le 7eme tome un de ces quatre. Décevant. Enfin, Eoin Colfer est humain et il n'est pas Artémis il a donc le droit a l'erreur comme n'importe qui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 2 Empty

Votre avis sur le tome 7
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant