| Votre avis sur le tome 7 | |
|
+13Smarty angeltomy LIS mathsauv_eldiablo R.Fas marissou Idéfix Lou-Anne LaMecreante Anou88 Dr. Cumulus Aeumi Juliet 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mar 28 Juin 2011 - 20:53 | |
| Je... je... j'hallucine ? Il y a quelqu'un qui adhère à ma théorie ?
Grand moment d'émotion !!!
Merci, néo !
Et... que puis-je ajouter pour ne pas être HS ?
... rien. Je m'excuse.
Dernière édition par Mlle Suspiria le Jeu 30 Juin 2011 - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mar 28 Juin 2011 - 21:06 | |
| En fait, Juno, moi aussi, je suis d'accord avec toi (lèche-bottes, va!) mais on est ici pour critiquer, et les critiques ne font pas de cadeaux, en général. Moi, je dis juste que ce cher Colfer devait juste être très très fatigué. Quand on se met à sa place, on comprend (c'est plus facile à saisir pour les fanficteurs) ... ... ...Mais n'empêche que c'était le plus mauvais tome de la série, bien que ça ne soit pas un mauvais livre en soi. C'est juste que, comparé à des perles comme le 5, le 3, le 4 et le 1, il est moins bien.
Voilà. Je conclus en disant que j'attends avec impatience le 8, même si "l'information-qui-tue-a-tout-cassé" (Seules les PAFiennes comprendront. Excusez, c'est un très gros spoil) | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mar 28 Juin 2011 - 21:32 | |
| En fait deux PAFiennes (moi mais personne l'a vu et Lou-Anne) l'ont mis donc c'est plus un secret...
Dernière édition par Mlle Suspiria le Jeu 30 Juin 2011 - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mar 28 Juin 2011 - 22:25 | |
| Et moi j'explique que Resident Evil est à la base un jeux vidéos qui a été adapté en bons films. Voili voilà. Et quand à moi je dis qu'on attendait autre chose de cet Artémis Fowl ce qui nous a beaucoup déçu. |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mar 28 Juin 2011 - 22:45 | |
| les perls sont le 3 et le 5 les autres sont aussi très bon mais les deux la sont géniaux . | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 10:08 | |
| C'est vrai qu'en lisant le résumé sur la quatrième de couverture de mon 'Complexe Atlantis' flambant neuf et fraîchement arrivé, je m'attendais à un Artemis en pleine chute dans le gouffre de la folie, à un méchant (peut importe que ça soit Turnball, Opale ou le bigorneau sur la plage) sans scrupules qui attaque quand on en a le moins besoin, à un plan d'Artemis encore plus vicieux que d'habitude, folie oblige, à un véritable ''autre côté du miroir'' d'Artemis qui embrouille encore plus la situation déjà totalement emmêlée, à une prestation spectaculaire (comme d'habitude) de Butler...
Je peux vous dire qu'à la première lecture, j'ai été déçue...
Autrement, bien d'accord avec Néo pour le 3 et le 5, des vrais délices à lire ces oiseaux-là !
Dernière édition par Mlle Suspiria le Jeu 30 Juin 2011 - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 10:59 | |
| J'aai beaucoup aimer le 4 avec Arty qui fait payer sa meilleure amie ^^ |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 12:22 | |
| Une petite minute! Objection! Holly est son amie, certes, mais je ne pense pas qu'elle soit sa meilleure amie, car dans le dossier AF, il dit que son meilleur ami est Butler, et Holly dit que c'est Foaly et Trouble. Oui, effectivement, ce commentaire ne servait absolument à rien, mais, comme d'habitude, je peux pas m'empêcher de ramener ma pomme.
Sinon, vous vous contredisez dans les trois derniers commentaires à propos de quel livre et le meilleur: vous disiez que ça se dégradait après le tome trois, et là, paf, vous changez d'avis. Pour moi, mon préféré est le tome 5, mais ce n'est pas le bon topic, ici.
Voilà, voilà. (je dis souvent "voilà", ces temps-ci) | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 13:09 | |
| A tous,
Il faudra vous y habituer : je passe mon temps à me contredire. En essayant de comprendre mon raisonnement général : là ou Artemis est le plus fidèle à lui-même, c'est les trois premiers tomes qui sont tous géniaux (j'ai toujours eu un faible bizarre pour le 2). Tout était censé s'arrêter là. Ensuite, allez savoir pourquoi (money, money ?), Eoin Colfer a voulu écrire la suite et ça a commencé à être moins bien - tout en douceur. Je ne dis pas que dès le tome 4 on a commencé à avoir des daubes (surtout que pour exemple le 5 est l'un des tomes les plus appréciés et aussi que le 4 a son bon lot de surprises agréables), mais on a commencé à voir des vraies critiques à partir de ce quatrième tome (coïcidence ?...)
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 13:50 | |
| Smarty selon moi Holly est la meilleure amie d'Arty car c'est sa seule amie vu que Minerva a disparu dans des circonstances tragiques (c'est à dire depuis le 5) et qu'avec les butler c'est une relation maître/serviteur à la base. Il y a aussi un côté mentor chez Butler, comme dans Batman entre Bruce Wayne et Alfred.
Et pour moi le début de la dégénerescence c'est le 6 qui reste pas mal hein mais décevant par rapport aux autres. Et selon moi ça aurait du s'arrêter au 5, on aurait considérer qu'Artémis avait changer car il fait ses plans sans but lucratifs. |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 13:54 | |
| Moi je dis que Butler est son "frère" (de coeur on va dire) et que Holly est son amie ! Artémis n'a pas vraiment de "meilleure" amie ! C'est Artémis voyons !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 13:55 | |
| Selon moi seul ami=meilleur ami ou amour |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Smarty Padawan
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 14:56 | |
| Je ne pense pas que Colfer soit de ceux qui écrivent pour s'enrichir. Il écrit parce que ça lui fait plaisir. À mon avis, il était sous sa douche, en train de chanter "We are the Champions" et puis il a glissé sur son savon, il s'est cogné la tête et il a fait "EURÊKA! I'm gonna make a 4th book!" | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 15:36 | |
| Oui je pense pareil ! (Sauf peut-être qu'il était dans sa douche ) Mais il n'a pas l'air de faire partie de ces personnes qui ne cherchent que richesse et célébrité grâce à leurs livres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 29 Juin 2011 - 21:33 | |
| Non il a fait les trois premiers livres avec son coeur les deux suivants avec sa tête et les deux derniers avec son porte feuille |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Jeu 30 Juin 2011 - 13:22 | |
| Moi je pense qu'il a fait les deux derniers avec son humour ! | |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Ven 1 Juil 2011 - 18:28 | |
| les deux derniers sont pas mauvais .... il leurs manquent juste un petit quelque chose "qui fait que " | |
|
| |
Smarty Padawan
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Ven 1 Juil 2011 - 18:59 | |
| Moui, je suis d'accord. Peut-être qu'il a perdu un peu de sa motivation, ou qu'il n'a plus envie d'écrire... En tout cas, ça m'arrangerait qu'il fasse le huit avec son cœur, sa tête et son humour. Un genre de bouquin qui exploserait les autres.
Smarty, peut-être un peu trop optimiste. | |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Ven 1 Juil 2011 - 19:25 | |
| optimiste ? non . Réaliste ? j'espère .
et je fait confiance à l'auteur , quand on vois des merveilles comme le 3 et le 5 .... | |
|
| |
HollyShort Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 52 Age : 26 Localisation : Sous terre Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Dim 10 Juil 2011 - 12:56 | |
| Personne pourrait me le preter ??? | |
|
| |
marissou Commandant des FAR
Nombre de messages : 293 Age : 29 Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Dim 10 Juil 2011 - 14:15 | |
| Ca dépend où tu te trouve dans le "GRAND" ( ironique bien sûre ) pays qu'est la France... | |
|
| |
LIS Lieutenant des FAR
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Dim 10 Juil 2011 - 14:37 | |
| Tentes aussi dans les bibliothèques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Dim 10 Juil 2011 - 22:22 | |
| oui Holly essaie les bibliothèques |
|
| |
HollyShort Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 52 Age : 26 Localisation : Sous terre Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 11 Juil 2011 - 11:11 | |
| Y a pas dans les bibliothèque mais je vous fait confiance j'habite dans l'allier , en Auvergne , a 5 Km de Vichy , plus précisément au Vernet .Merci !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 | |
| |
|
| |
| Votre avis sur le tome 7 | |
|