Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre avis sur le tome 7

Aller en bas 
+13
Smarty
angeltomy
LIS
mathsauv_eldiablo
R.Fas
marissou
Idéfix
Lou-Anne
LaMecreante
Anou88
Dr. Cumulus
Aeumi
Juliet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:18

Angeltomy +1 pour l'histoire de Baroud Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:50

Petit détail: Holly ne sort pas avec Baroud. Ils sonta llés au resto ensemble mais ça s'arrête là, Holly voulait lui demander je ne sais plus quoi, c'est juste que Foaly et Arty la taquine avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
angeltomy
Agent de la circulation
Agent de la circulation
angeltomy


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:19

A la fin artemis demande a Holly si elle va faire un "camp" avec Baroud...sa laisse sous entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:05

C'est vrai que dans le livre ya quelques allusions de Baroud et Holly... Moi je préfère qu'elle soit avec Artémis qu'avec Baroud ! Depuis le tome 7, je sais pas pourquoi, mais je l'aime plus du tout ce personnage !!
Revenir en haut Aller en bas
angeltomy
Agent de la circulation
Agent de la circulation
angeltomy


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:16

Oui c' est vrai moi aussi je préfère qu' elle soit avec Artemis qu' avec Baroud...
E tc' est d' autant plus décevant que Turnball Root sort avec une humaine et sachant se qui s' était passé entre Artemis et Holly dans le tome précédent on imagine un rapprochement entre l' histoire d' amour de Root et de l'humaine et celle d' Artemis et de Holly( enfin c' est ce que j'ai imaginée)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:17

Moi j'interpréterai ça autrement: Artémis à la fin il TAQUINE Holly tout en montrant un peu sa jalousie. J'ai déjà expliqué ma théorie sur Orion qui est la preuve qu'Artémis est amoureux de Holly (voir les épisodes précédents).

Et sinon, vous remarquez rien? Tome 5, hormones d'Artémis qui se réveille, tome 6, baiser avec Holly, tome 7, preuve de l'Amour possible entre humains et fées... Franchement, ce qui va se passez dans le 8 est gros comme une maison!
Revenir en haut Aller en bas
angeltomy
Agent de la circulation
Agent de la circulation
angeltomy


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:21

Oui c'est vrai le tome 8 promet d' être riche en émotions!
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:38

Tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:34

Au fait j'ai réfléchi au fait que Turnball n'était pas un ennemi si redoutable que ça ! En fait, vu qu'Artémis n'est plus présent mentalement en tant que génie, et bah il fallait un ennemis avec lequel il soit capable de le battre avec seule l'intelligence de Holly et Foaly !
Et oui tant mieux pour le tome 8 !
Revenir en haut Aller en bas
angeltomy
Agent de la circulation
Agent de la circulation
angeltomy


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:55

Oui c' est vrai Turnball n' est pas énormement plus intelligent que Julius...
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:40

Bah le début de son plan n'était pas si bête, mais, il en faut plus que ça pour battre Holly et Foaly !! Orion je dis pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:31

Je trouve que ce dernier tome ne respecte rien! Franchement, dans TOUT ce qui existe au monde il y a des suites énormes est géniale (Artémis Fowl 3, Star Wars 2, Call of duty 6) mais il y a des échecs critiques (Saw 6 m'a traumatisé par son manque de scénario en totale contradiction avec l'ambiance du premier, Dragon Ball Z Burst Limit sur PS3 est injouable et incompréhensible) et Artémis Fowl 7 en fait partie!

Sérieusement ce dernier tome ne respecte rien! Foaly sur le terrain! On aura tout vu! Artémis obsédé par des chiffres? Artémis, le génie qui se passionne pour les grands défis??? Je evux dire, Artémis obsédé par le nombre d'or je veux bien, mais part des 5? Sérieusement! Et le pire c'est que dans ce livre on a aucune évolution! Holly n'a pas changé, Butler non plus alors qu'il a pris 15 ans physiquement, Juliet aurait dut mûrir, le Grand Conseil est toujours un ramassis de chiffes molles, Baroud a l'utilité du premier: ARRRRRGGGHHHH!!!

Cet ouvrage est une insulte à la série! C'est Matrix 3 c'est l'adaptation au cinéma d'Eragon c'est à Artémis Fowl ce que Einstein est au heavy métal norvégien!
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:16

Je pense que c'est un petit peu exagéré !!
Mais j'suis d'accord que ya pas vraiment d'évolution pour les personnages !
Mais le livre est quand même drôle ! Et surprenant ! Foaly sur le terrain moi je trouve ça marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:15

oui mais justement. ce livre est juste drôle. c'est tout. Et franchement Mister Colfer aurait pu développer Foaly sur le terrain parce que franchement il se plaint que d'Orion et n'a aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
angeltomy
Agent de la circulation
Agent de la circulation
angeltomy


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:44

Je suis tout à fait d' accord, M.Colfer aurait tout aussi pu ne pas écrire ce livre on s' en serait passé ... Personnellement je ne trouve pas Orion très très très drôle il n' a rien a faire dans un livre Artemis Fowl c 'est juste un cliché d' un type du moyen âge,ce livre n' est pas à la hauteur des autres Artemis Fowl on pourrait presque se demander si c' est Eoin Colfer qui l'a écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:22

Non encore Orion, aurait été sympa si la maladie avait évolué de manière plus plausible (sérieux, un coup de Neutrino c'est Arty, un coup c'est Orion...) et que les autres avaient essayé de comprendre Orion (je reviens à ma démonstration). Moi ce qui m'a bien fait hurler dans ce dernier tome c'est le méchant! Sérieusement à la fin je me dis qu'on aurait eu la même chose avec la Team Rocket de Pokémon! Y a que son évasion qui est sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeltomy
Agent de la circulation
Agent de la circulation
angeltomy


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:42

^^ Oui c'est vrai et normalement un méchant ne se laisse pas attendrir aussi facilement par celui qu' il aime et ne sacrifie pas sa vie pour les autres en renonçant au passage au pouvoir on se croirait dans un film a l' eau de rose! Opale aurait préférée faire mourir toute la planète plutôt que d' y renoncer il faut croire que toutes ces années de prison ont attendries Turnball!
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:06

Il y a un certain point dont je voudrait parler: LE PROJET.

Là-dessus, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, les gens. J'ai trouvé la démonstration d'Artemis spectaculaire, avec la malle holographique (c'est pas la malle qui est holographique, oui, oui, ça va, on a compris), la neige, d'Arvit! Pourquoi on y a pas pensé plus tôt?, les nano-galettes de silicone réfléchissantes, et tout, et tout.
En fait, je trouve que la première partie est très riche en humour, surtout avec Holly et son crayon 2B. Mais la scène que j'ai préférée est celle où Holly défonce la bâche et la caisse! On voit vraiment ses capacités hors du commun!

Après, Orion est un peu neuneu, mais, étant une A/H, je rejoins la théorie très bien expliquée de antwind.

Un point négatif totalement subjectif: après avoir lu ce tome, j'ai commencé à sérieusement détester Trouble, alors qu'il m'apparaissait comme un personnage assez sympathique dans les autres tomes. Si il n'avait pas commencé à insulter Artemis, alors peut-être les allusions au couple H/T ne m'auraient pas parues si horribles

Totalement d'accord avec vous sur la mort de Vinyaya. Comment ont-ils pu laisser passer un brouillon pareil? À quoi ça avance Colfer de la faire mourir? Ce n'était vraiment pas un personnage important, mais tout le monde l'aimait bien quand même. Deux raisons pour la ressusciter. (Juno? Tu peux nous arranger ça?)

Ensuite, le gros méchant pas beau qui pue. Turnball Root n'arrive pas à la cheville d'Opale, sauf peut-être pour l'évasion, qui était bien élaborée. Je déteste les fins où les méchants se repentissent de leurs pêchés et se suicident. Bâclé. J'espère qu'il nous fera pas la même chose avec Opale. Nah. Forget it.

Bon. Je crois que si je continue à critiquer comme ça, je vais finir par faire une dépression, alors j'arrête.

Smarty, qui s'en va noyer sa peine dans les fanfics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:00

Alors en gros le projet serait de créer des flocons qui renvoient la lumière. Pour éviter les rayons et le réchauffement. Pour ceux qui ne comprennent pas à quel point c'est stupide, taper "réchauffement climatique" sur google. Vous comprendrez que la fonte des glaces est du au réchauffement qui n'a rien à voir avec les glaces elles-mêmes.

Pourquoi personne n'y a pensé plutôt? Voyons laissez moi réfléchir... Superficie de la banquise en Arctique: 5, 26 millions de km². On parle de nanogalettes, ce qui correspond à 10 puissance -9 mètres, mais pour être gentil on va dire que une nanogalette mesure un micromètre carré, soit un millionème de mètre carré. Nous avons donc besoin de 5 260 000 000 000 000 flocons environ, soit cinq millions deux cent soixante mille milliards. Rappelons que la nanotechnologie coûte très cher, alors, même à un euro le flocon et outre ma démonstration précédente sur l'inutilité de faire cela, ou pense tu trouver plus de cinq millions de milliards de d'euros?

Rappelle qu'en plus les glace bouge, il y a du vent qui va déplacer les flocons, des animaux qui devront s'adapter à ce nouvel environnement et des neiges qui vont toujours fondre c'est dans l'ordre des choses mais les nanogalettes elles vont aller dans l'océan où je te laisse imaginer le désastre écologique que ça représenterait.

Eoin Colfer voulait vraiment juste faire de la promo en affichant en résumé: ARTÉMIS A DÉCOUVERT LE MOYEN D’ARRÊTER LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:17

Réponse à antwind, en toute courtoisie, parce que j'aime pas m'engueuler avec des gens: Certes, ça coûterait très cher, mais il est dit plusieurs fois dans le livre qu'Artemis a misé toute sa fortune dans ce projet, ce qui fait quand même pas mal, étant donné qu'il est milliardaire, et puis le Grand Conseil aide.

Ensuite, le problème avec le réchauffement (et je suis pas allée sur Google pour savoir ça), c'est que les rayons du Soleil, qui sont normalement censés arriver sur la Terre, se réfléchir dessus, et repartir, ne peuvent plus repartir à cause du CO² dans l'air. Du coup, la planète chauffe, du coup, ça occasionne tout un tas de problèmes, dont la fonte des glaces. Le projet d'Artemis n'aidera certes en rien à stopper le réchauffement, mais ça évitera que la banquise disparaisse complètement, et engloutisse les continents.

Enfin, toute cette nano-technologie ne nuirait en aucun cas à l'environnement, puisque c'est biodégradable, comme le dit Artemis.

C'était juste pour dire ça. Bon, évidemment, en théorie, ça marche. En pratique, j'en sais rien, de plus qu'on a pas le même budget que les Fowl, et surtout, pas la technologie des fées. Enfin, bref, j'ai à peine treize ans, arrêtez de me blaster, je suis juste admirative d'Artemis.

Smarty, qui se cotise pour réunir les frais pour sauver le monde (temporairement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:28

Yosh je veux pas me disputer hein mais non cet fois Artémis n'a aucun mérite. Tout simplement parce que si ça n'arrête pas le réchauffement les glaces vont continuer de fondre, c'est aussi bête que ça. Donc c'est un échec critique fait pour que Colfer se fasse de l'argent. Arty a beaucoup plus la classe dans le 1 avec sa traduction du gnomique, et Colfer aussi: lire en spirale, il fallait y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:37

S'il-vous-plaît, arrêter de charrier Colfer pour le projet d'Artémis :

Sérieusement, vous imaginez que c'est facile, de pondre des plans géniaux dignes d'Artemis ? Vous imaginez le temps qu'il doit y passer ? Je serais plus à éprouver du respect, moi.
Il nous a tellement servi de plans tordus à souhait ! Et là : il se gourre avec son histoire de réchauffement climatique, et on commence à sortir les cageots de tomates.

Bon. C'est vrai. Il aurait pu y passer plus de temps au risque de nous faire piaffer d'impatience et du coup peaufiner le scénario... mais c'est comme ça alors on fait avec. Tout le monde a le droit à un moment de faiblesse. n'empêche que si le tome 8 est aussi ''bien'' que celui-ci je m'ouvre les veines.

Pour ma part :
-J'ai beaucoup aimé Orion.

-J'ai détesté la mort de Vinyaya (désolée, Smarty, Jésus-roi-des-claquettes a déjà dû soigner une brûlure dûe à une mauvaise préparation de pâtes [j'avais encore jamais vu le couvercle s'envoler en entraînant des gouttelettes d'eau bouillante, moi] donc c'est mort, là), limite j'arrache les pages (que dis-je ? les lignes -quoique, ça serait plus difficile) fatidiques et je les mets à la place du P.Q dans mes toilettes.

-J'ai pas aimé la loooongue description des Amorphobots qui sont démolis d'un claquement de doigts.

-J'ai adoré le retour de Resident Evil (je croyais que c'était un jeu vidéo ? Shocked ) MAIS la prestation de nos Butler adorés m'a plus que déçue...

-J'ai pas aimé Mulch, mais ça c'est depuis le premier tome alors j'aurais mieux fait de supprimer ce tiret.

-J'ai aimé l'humour.

-J'ai aimé le Complexe Atlantis.

-J'ai pas aimé le fait qu'Artémis soit aussi peu fou... j'aurais aimé plus... (que dire pour ma défense... je suis assez exigeante de ce côté-là, fan d'Alice Liddell -version McGee- oblige)

-J'ai pas aimé le nouveau méchant-qui-au-final-n'est-pas-méchant.

-J'ai adoré l'histoire des chiffres; je souffre du même complexe envers ces petites choses et je suis forcée par la compassion.

EN RESUME
Le tome est bien. Il est très clair que c'est le boulet de canon accroché à la série AF jetée dans un lac... mais c'est un boulet de canon bien léger dont le poids pourra, j'espère, être réduit au volume d'une douce plume de moineau à la parution du huitième tome ?



Dernière édition par Mlle Suspiria le Jeu 30 Juin 2011 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:40

Que tu es poétique, Aliiice...!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:58

Grand merci, ma chère Smarty ! Wink


Dernière édition par Mlle Suspiria le Jeu 30 Juin 2011 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:46

+1 suspiria . en effet , l'auteur n'est pas un super héros et il est possible qu'ils soit un peu fatiguer d'inventer des choses extravagantes . qu'ils se repose et mette le paquet sur un bon tome 8 . j'aime bien le 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le tome 7
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis ?
» [T5] Avis sur le tome V
» tome 8
» Théories tome 7
» H2G2 Tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: