Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Votre avis sur le tome 7

+13
Smarty
angeltomy
LIS
mathsauv_eldiablo
R.Fas
marissou
Idéfix
Lou-Anne
LaMecreante
Anou88
Dr. Cumulus
Aeumi
Juliet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

Féminin Nombre de messages : 1107

Votre avis sur le tome 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:27

Vous êtes vraiment négatif, j'ai trouvé que même si l'histoire était pas terrible, il est vraiment marrant. En faite, il y a même que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Juliet
Génie
Génie
Juliet

Féminin Nombre de messages : 584

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:51

Bien que j'ai du mal à distinguer parfois ce que tu appelle les points positifs, des points négatifs, je suis complètement d'accord avec ton analyse !

Je trouve par contre Math que tu y vas un peu fort ! Bon, ok, ce tome, ce n'est pas du grand art, mais personnellement je trouve que ça fait au moins 3 tomes que l'histoire s'est dégradée alors pour moi ce n'est pas un grand changement.

Heureusement, Orion rattrape l'histoire. D'accord, son personnage n'est pas très... fute fute, mais moi je trouve ça intéressant sachant qu'il s'agit là de l'alter ego d'Artemis ! Et puis grâce à lui, on a droit à quelques répliques savoureuses, parmi lesquelles " et si cela ne marche pas, nous pourrions examiner mon corps nu pour
essayer d'y découvrir une mystérieuse tache de naissance qui
signifierais qu'en réalité je suis un prince, quelque part dans le
monde. [...] - S'il vous demande de chercher des marques de naissance, dites tout de suite non"

Oui, je pense également qu'après tous les personnages plus ou moins complexes que Colfer a crée, il a bien du s'amuser avec celui-ci ^^

Sinon, je suis également déçue qu'en français nous n'ayons pas des phrases de 5 mots, mais je vais regarder sur le premier chapitre en anglais si elles sont bien construites ainsi ^^

Par contre... Dr Cumulus, quand tu dis "Je ne vais pas m'appesantir maintenant sur la fin du tome, avec son lot de jolies choses (les runes, la " sortie " de Turnball,"

Considères-tu la fin avec Turnball comme réussie ?? Je trouve bien au contraire que c'est le moment le plus raté de ce tome !! Avec le manque évident de plan final qui me reste en travers de la gorge...

Sinon, Lis, je suis d'accord avec toi, la mort de Vinyaya a été bâclée... En fait, c'était tellement mal fait que ça en était irréaliste.. J'ai du relire le passage plusieurs fois avant de me rendre à l'évidence. Quoi ? Elle se précipite comme ça vers un vaisseau en flamme ? Ben voyons...

Voila c'est à peu près tout. Sinon je profite de ce message pour dire qu'effectivement, comme Dr Cumulus, j'ai l'impression que le forum est déserté... bon d'accord, je suis une des premières à l'avoir désertée mais vous savez ce qu'on dit "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais..."
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:04

Des les premiers chapitre j'ai trouvé ce livre mauvais. Comment expliquer vous que Holy en ne voyant que quelque tic de Artémis, pense directement au complexe ??? Alors que ce n'est pas une maladie comme un rhume ou ce genre de chose... C'est plutot facile que Holy ai une vision du ciel et découvre le mal de Artémis en à peine quelque minute...
Juliet
Génie
Génie
Juliet

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:10

Oui, encore un mauvais point qui m'a moi aussi surprise. Il faut croire que Colfer choisit les solutions de facilités...
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS

Féminin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:45

Allons, je vois que nous sommes presque tous d'accord, mais tout cela va devenir déprimant. Il y a bien des points positifs pour de vrai dans ce tome non? Mis a part Orion qui a plu a a peu pret tout le monde?
En parlant d'Orion j'ai particulièrement aimé les moments ou il s'agissait "d'établir une sorte de camp" et de "ramasser du petit bois"
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:54

Personellement j'ai trouvé Orion vraiment nul et ininterressant. de plus le style de de langage d'Orion rappelle n°1 ( je trouve )...
Anou88
Energie volatile
Anou88

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:07

Je reviens sur la mort de Vinyaya, j'suis bien d'accord qu'elle a été bâclée ! Je n'es même pas été émue tellement ça a été rapide, il n'y avait pas beaucoup de sentiments sur les autres personnages !
Oui ya des points positifs ! Orion, le complexe j'aime bien, l'humour surtout !

Et en effet Colfer a dû bien s'amuser avec ce livre mais le manque de plan final me gêne aussi ! Et qu'avez-vous pensez du début ?
Moi je l'ai trouvé un peu trop long. habituellement il y a plus d'action, plus de changements de lieu, aussi au niveau des personnages !
J'aime bien quand Holly et Artémis sont séparés au début et après ils sont ensemble alors que là ils sont absolument tout le temps ensemble !
Et au niveau de Butler et Juliet, j'ai trouvé ça plutôt original ! Le fait que Mulch sauve eux plutôt qu'Artémis c'était bien aussi ! Les zombies j'ai bien aimé Wink

Ah oui LIS le camp j'ai apprécié aussi Smile !!

Le style d'Orion ressemblait parfois un peu à n°1 mais moi ça ne m'a pas gêné ^^
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:19

Je n'avais pas fait le rapprochement entre le style de langage de numéro 1 et d'Orion. En effet, maintenant que c'est dit...
J'ai trouvé le début très long moi aussi. Je n'ai commencé a m'amuser qu'au premier quart du livre!
Contrairement a toi anou je n'ai pas vraiment apprécié la scène des fans de catch mesmérisé. (peut être trop de combat? je ne sais pas) En fait j'ai été déçu de la performance des Butler. L'arrivée de Mulch fut un plaisir par contre
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou

Féminin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:24

Moi aussi comme LIS je suis déçu par la scène de catch, je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire sauf peut être de dire que Artemis est devenu parano mais moi non plus elle ne m'a pas plus Sad
Pour les points positifs ... attendez je cherche ... je trouve que parler d'une autre ville ( Atlantis ) était interressant, humn ... ensuite les engins gluants ( je ne me rappelle plus leur nom et j'ai prêté mon livre ... ) ... et peut être le nouveau style capilaire d'Holly ... non ? Bon et bien voilà pour ma part je pense avoir fait le tour des points positifs. Pour ce qui est de l'humour j'iame bien quand il y en a un peu mais quand il y en a trop ça devient un peu " lourd ", même si j'en rigole, c'est choisir la facilité pour que le bouquin plaise et moins se concentrer sur l'intrigue.
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:10

Holly a un nouveau style capillaire? Ça alors je n'y avait pas fait attention. Pourtant ça m'intéresse les cheveux de Holly. (oui bon ce n'est qu'un détail... mais j'aime bien savoir a quoi ressemble les personnages)
Juliet
Génie
Génie
Juliet

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:12

Et oui, le nouveau style capillaire d'Holly est un évènement ! Comment as tu pu le louper, Lis ? xD Non je rigole.. (Ben oui, il est pas drôle mon humour, et alors ? U_U')

Personnellement, je ne fais pas aussi facilement le rapprochement entre Orion et N°1... N°1, je dirais qu'il est principalement naïf, très très très naïf, mais Orion il est plus... Je n'irais pas jusqu'à dire stupide... mais disons qu'il s'y croit un peu trop, au contraire ^^ Oui, je sais, je ne suis pas très compréhensible ! Désolée !

Pour ce qui est de ta théorie Marissou

marissou a écrit:
de l'humour j'iame bien quand il y en a un peu mais quand il y en a trop ça devient un peu " lourd ", même si j'en rigole, c'est choisir la facilité pour que le bouquin plaise et moins se concentrer sur l'intrigue.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'humour sert à cacher l'absence de réelle histoire dans ce tome... C'est d'ailleurs pour ça que je dis heureusement que Colfer en a mis...

Dernière édition par Juliet le Dim 27 Mar 2011 - 13:31, édité 1 fois
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:12

Citation :
Je n'irais pas jusqu'à dire
stupide...

Si, si Very Happy il est stupide ...
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:47

Stupide est un euphémisme !
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

Féminin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:09

Moi, je suis plus d'accord avec Juliet, Orion n'est pas vraiment stupide (enfin, un peu quand même xD), il fonce un peu sans réfléchir, mais c'est une certaine forme d'intelligence (<--- super explicatif). En fait, comme Juliet le dit, il s'y croit trop...Rha, c'est compliquer de s'exprimer !
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:18

Bonjour à tous!

Alors, commençons les présentations rapidement: je suis Antwind, nouveau venu sur ce forum, ceci est mon premier poste, j'adore Artemis Fowl, in Artemis Fowl we trust, j'ai lu le tome 7 je vénère Eoin Colfer CA C'EST FAIT!

Bon, passons à ma critique du tome 7 et alors là, il y a du boulot!

D'abord, mon opinion général: surprenant. Surprenant en bien, ou en mal? nous allons voir ensemble! Jetons un coup d'œil aux surprises de ce septième tome:

Surprise numéro 1: Orion! alors là j'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris qui était Orion et on dirait que certains le considère comme un nouveau personnage: c'est faux, faux et archifaux! Orion est l'alter ego d'Artemis: Alter ego est un terme latin signifiant : un autre moi-même. Il sert de ce fait à désigner une personne qui a les mêmes qualités, caractéristiques qu'une autre ou qui est capable de la remplacer. L'autre en tant qu'il n'est pas seulement un autre que moi mais un autre moi, merci wikipédia! Or, si on prend cette définition, je crois pouvoir affirmer que Orion n'est PAS l'alter ego d'Artemis. Il est son côté refoulé. Il est tout ce qu'Artemis a refusé de faire, de voir ou de comprendre dans sa volonté d'être un génie machiavélique parfait. Qu'est-ce qu'il a refoulé: son amour pour Holly, son côté enfant, les conseils de Butler... Qui est Orion? Un gamin (au sens de ses délires de chevaliers) amoureux de Holly et qui a écouté Butler. Et ce qui m'énerve, c'est que personne ne le dit! J'aurai trop voulu voir Foaly dire: en fait Holly ce type immature amoureux de vous représente ce qu'Artemis n'ose s'avouer...

Surprise numéro 2: le complexe d'Atlantis, et là COUP DE GUEULE car si Eoin est très talentueux pour décrire le génie en revanche je trouve que sa description de la folie est une catastrophe. Je suis personnellement fan de Stephen King et de la saga Saw (bien que le 7 m'est déçu, coïncidence?), et là je peux vous dire que je trouve ça n'importe quoi! Les chiffres, okay. L'alter ego, okay. Mais et d'une, Holly et Foaly qui comprenne direct alors qu'il y a des milliers de maladie mentale possible et qu'il s'agit je le rappelle d'une militaire et d'un génie informatique et technologique, moi, je dis NON! Et pire encore, on explique clairement les phase de la maladie, et lors de l'atatque, artemis les vit une à une SANS LA MOINDRE TRANSITION! On dirait pokémon, où ils évoluent au coup par coup! Sérieusement, quand on est habitué à Saw où il faut plusieurs films pour comprendre le tueur (1,2,3,4,5) ou Stephen King où la folie apparaît lentement dans Shining, là, on est déçu!

Surprise numéro 3: Artemis sauve le monde! Et LA, je pousse un gros coup de gueule, parce que franchement: ON EN PARLE PLUS DE TOUT LE TOME!!!

Surprise numéro 4: le nouveau méchant. Bon. Comment dire? Je suis habitué à Saw, je l'ai dit: on doit attendre la fin pour savoir qui est le tueur dans une révélation magnifique et il faut attendre films suivants pour comprendre qui était qui en éalité pour le tueur... Je vous laisse deviner ce que je suppose de ce livre...

Surprise numéro 5: Vinyaya. Comment dire? Headshot me semble approprier. Ah mince, elle est censée être valeureuse, courageuse, une héroïne? Apparemment, maître Colfer l'a oublié

Surprise numéro 6: le passage à la Resident Evil... Très cool, j'ai adoré!

Surprise numéro 7: Minerva? Opale? Où êtes-vous?

Surprise numéro 8: l'utilité de Mulch, de Foaly, de n°1, de Butler, de Juliet, d'Artemis... Ah bah de tout le monde en fait, j'ai envie de dire "tout ça pour ça".

Ai-je détesté ce livre? NON! Eoin écrit toujours aussi bien, et il est tordant. Mais de la série, je pense que je vais plutôt relire le 4, beaucoup plus intéressant, où le 5, avec Minerva mon amour, mais pas celui là.

Vous en pensez-quoi?
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:10

Voila une opinion intéressante. De mon coté voici ce que je pense celons ce que tu as marqué.

Si Foaly et Holly n'ont pas compris l'alter égo d'Artémis c'est juste qu'il ne se connaissent pas assez. Il ne faut pas oublier (bien qu'au fond nos protagonistes s'aiment très profondément) que leur lien sont plutôt tendu. Ils n'ont jamais pris le temps de se retrouver tout simplement pour passer du temps ensemble comme nous le ferions nous avec des amis. Eux, quand ils se retrouvent c'est pour sauver le monde. Ils sont une équipe, bien plus que des amis et n'ont jamais pris le temps de se connaitre.

Je trouve comme toi que la découverte de la folie d'Artémis est bâclé. Holly et Foaly savent immédiatement de quoi il s'agit. Le seule explication que je pourrais donner ce serai qu'ils en auraient déjà parler au par avant et qu'ils étaient déjà bien conscient des risques encourus par Arty. Par contre la réaction de notre héros me parait très correct. C'est Artémis que diable! Avec une intelligence pareil il est parfaitement capable d'accepter la réalité sans être perturbé. Car si ca se trouve lui aussi était parfaitement conscient des risques.

Artémis sauver le monde avec le PROJET... La joyeuse blague... Juste en empêchant la glace terrestre de fondre... Il m'a énormément déçue sur ce coup la... En imaginant que le procédé fonctionne (car il fonctionnera c'est Artémis qui l'a conçue) ce ne serait qu'une solution a cours terme. La fonte des glaces n'est vraiment pas le seul probleme. J'ai oser croire qu'il avait trouver un plan ingénieux contre le réchauffement climatique... Pour quelqu'un comme lui c'est à la base du probleme qu'il faut s'attaquer et non pas a une des nombreuses causes engendré par le dit probleme. C'est d'ailleurs ici que Eoin pèche le plus. J'ai l'impression qu'il a trouvé un prétexte bidon pour tous les réunir. La preuve en est, puisque comme tu le dis, on ne parle plus du PROJET pour le reste du bouquin. Ridicule. Je ne supporte pas qu'Artémis soit ridicule.

Contrairement a toi je pense qu'il n'est pas obligatoire à tout les bons bouquins de ne faire connaitre le méchant qu'à la fin. J'ai simplement trouvé le méchant un peu "léger".

Nous sommes tous d'accord sur la mort bâclé et choquante de Vinyaya. Je ne sais vraiment pas ce qui est passé par la tête de monsieur Colfer.

Opale a le droit de se reposer pour un tome la pauvre. Le manque de Minerva ne m'a absolument pas dérangé. Je trouve qu'elle humanise beaucoup trop Artémis.

Je veux bien plus d'explication sur le passage à la résident evil car je ne l'ai jamais vu et je ne sais donc pas de quoi tu veux parler.

.
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

Féminin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:47

LIS a écrit:

Artémis sauver le monde avec le PROJET... La joyeuse blague... Juste en empêchant la glace terrestre de fondre... Il m'a énormément déçue sur ce coup la... En imaginant que le procédé fonctionne (car il fonctionnera c'est Artémis qui l'a conçue) ce ne serait qu'une solution a cours terme. La fonte des glaces n'est vraiment pas le seul probleme. J'ai oser croire qu'il avait trouver un plan ingénieux contre le réchauffement climatique... Pour quelqu'un comme lui c'est à la base du probleme qu'il faut s'attaquer et non pas a une des nombreuses causes engendré par le dit probleme. C'est d'ailleurs ici que Eoin pèche le plus. J'ai l'impression qu'il a trouvé un prétexte bidon pour tous les réunir. La preuve en est, puisque comme tu le dis, on ne parle plus du PROJET pour le reste du bouquin. Ridicule. Je ne supporte pas qu'Artémis soit ridicule.

C'est vrai que cette histoire de PROJET ne tien pas debout, je suis tout à fait d'accord...
MAIS, je ne crois pas qu'Eoin Colfer puisse nous trouver comme ça un moyen de lutter contre le réchauffement climatique !
Je ne pense pas que ce soit si facile xD
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:10

Alors, pour LIS: je n'ai pas nié qu'Artémis connaisse son état. ce qui me gêne c'est l'évolution de sa maladie, lors de l'attaque: c'est tout bonnement le grand n'importe quoi. C'est comme si un cancéreux passait d'un coup d'un état sain et debout à un état cloué au lit par la maladie, puis décédait tout aussi instantanément.

Resident Evil est un film de zombie. Je faisait allusion à la scène dans l'arène de catch.

Et j'apprécie Minerva car je trouve qu'à chaque fois qu'il la rencontre Artémis se retrouve face à lui-même en plus jeune, comme dans le 6. Or, elle a évolué autant que lui grâce au voyage dans le temps. Donc: comment as-t-elle évolué, elle? Est-elle machiavélique ou "orionesque"?

Pour Lou-Anne: bah en fait c'était plus un argument commercial qu'autre chose. On sait qu'Artemis est génial, donc quand on voit "Artemis a trouvé le moyen de sauvé le monde" on se dit: génial, ça va forcément marché! Merci Eoin...
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:50

Désolé pour ma culture cinématographique pourrie. La scène à la resident evil (comme le nom l'indique... suis je bête...) avec les zombis, contrairement à plein d'autre personnes, ne m'a pas beaucoup plu. J'aime quand Butler se bat comme un dieu mais pas contre des gens imbécilisés. (pardonnez le néologisme s'il vous plait) Contre des pros il y a bien plus de mérite. Et puis ca fait plus sérieux.

Je suis sure que Minerva a évoluée de façon Orionesque. Je suis sure qu'elle s'empatte parce que c'est une fille. Les filles se laissent bien trop aller à leur sentiments et je suis sure qu'elle est raide dingue d'Artémis. En tout cas c'est ce qu'il me plait de penser.
Juliet
Génie
Génie
Juliet

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:37

Alors, Antwind... J'ai beaucoup aimé ton analyse d'Orion, c'est vrai que je n'y avais pas pensé sous cet angle là, mais en y réfléchissant, ça prend tout son sens... ! Et donc, cela voudrait dire qu'Artemis est amoureux d'Holly ??

Sinon, je ne vois pas trop le problème avec le complexe d'Atlantis, moi je l'ai trouvé bien fait ! C'est vrai que d'un coup, ça part super vite mais c'est tout à fait normal ! En bon génie qu'il est, Artemis a conscience que quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Et il lutte contre ça, d'une certaine manière. C'est pour ça qu'il n'en est au début du tome qu'à un stade peu avancé de la maladie. Mais avec l'attaque, sa paranoïa s'est renforcée, (ce qui est compréhensible) son stress a augmenté, ce qui lui a fait perdre les pédales et ce qui explique que d'un coup il n'a plus la force de lutter contre sa maladie, qu'il perd pied avec la réalité etc...

Par contre, le coup de "tiens Artemis ne va pas bien, je suis sur que c'est le complexe d'Atlantis", on est tous d'accord, c'est trop facile.

Le projet, ça ne m'a pas dérangé qu'on en reparle pas, parce que j'ai trouvé complètement délirant et improbable.

Pour Turnball... Ce n'est pas de savoir presque immédiatement que c'est lui le méchant qui m'a dérangée, mais bien cette fin minable (désolée si l'adjectif parait trop fort pour certain mais c'est mon avis), où il se sacrifie avec son épouse pour sauver ceux qu'il a n'as pas cessé de vouloir tuer !

Pour le passage à la résident evil comme tu l'appelle, je n'ai pas vraiment aimé, pour les même raisons que LIS.

Si Minerva me manque effectivement (je commence à croire que Colfer l'a oubliée ?!), ce n'est pas du tout le cas d'Opale !

Bon, je crois que c'est tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:46

Oui, je l'affire haut et fort, l'ami Arty est amoureux de Holly. sauf qu'en bon génie machiavélique, il refoule ses sentiments. Ajoutez à ça sa culpabilité (qui sur ce coup là n'a pas été justifiée), une touche de magie, et PAF, ça fait des chocapics... Euh, le complexe d'Atlantis. Un alter ego c'est toi, d'une manière ou d'une autre. Pour Butler opar exemple, on aurait pu avoir un alter ego ultra violent, un alter ego père protecteur d'Artémis ou frère protecteur de Juliet ou encore un alter ego qui regrette ce qu'il a fait et donc se transforme en vieille chiffe molle... Artémis c'est un alter ego gamin et amoureux, perdus dans ses délires: opposé d'Arty. Il aurait pu aussi dévelloppé un alter ego conçu sur les regrets qu'il a de ne plus être aussi libre qu'avant, et là on aurait eu le croisement de Jack Nicholson dans Shining, un dément qui commence à penser à tuer sa femme parce qu'elle lui parle quand il veut dormir, et le tueur au puzzle de Saw, avec un génie proprement machiavélique au service d'une cause qu'il est le seul à trouver justifié mais qui rallie des gesn à sa cause et au final avait tout prévu.

Et Minerva je ne suis pas du tout d'accord. Je la vois plutôt admiratrice D'Arty et profitant des 3 années pour se surmener et le surpasser. On va sans doute la revoir avec un plan ou un projet énorme. En revanche elle sera déçu lorsqu'elle verra Artémis sous l'esprit d'Orion.
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:21

Je suis pas sûre d'avoir tout compris pour l'alter ego mais j'ai saisi le principal.
Je n'avais pas vraiment compris Orion comme ça.

Turnball est nul dans l rôle de méchant!! Et oui !! Voilà ce qui arrive quand on essaye de faire disparaitre Opale durant un Tome. Pour en revenir à Turnball, en fait je pense que le problème c'est le personnage en lui même. Son but est nul vivre une histoire d'amour !!! Qui plus est avec une HUMAINE !!!!! Donc le problème c'est pas les moyens d'y arriver mais c'est bien le but de l'opération.
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:32

Vous savez à qui mes fait penser Orion... A Fabrice au début de la Chartreuse de Parme ^^

PS: je suis sûr qu'il ni a que moi qui ai lu cette.... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:16

Moi, je maintiens mon analyse d'Orion: c'est tout ce qu'Artémis refoule en lui-même: comportement enfantin, amour d'holly, interêt pour ce qui n'est pas réel...
angeltomy
Agent de la circulation
Agent de la circulation
angeltomy

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:26

j' ai été très très déçue par le tome 7 je ne le trouve pas construit les amorphobot si "redoutables" sont détruit très rapidement, la fin est incohérente et décevante , Orion est amusant mais sans plus et que Holly a la fin sorte avec Baroud m' a déçue( surtout avec l' histoire qu ' il y avait eu dans le tome précédant avec Artemis je m' attendait a plus de choses) ...
Ce livre est quand même bien mais bien loin des tomes précédents qui étaient vraiment super.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le tome 7   Votre avis sur le tome 7 - Page 3 Empty

Votre avis sur le tome 7
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant