Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eragon, Trilogie de Christopher Paolini

Aller en bas 
+13
lolui
néocortex
Louise-chan
R.Fas
marissou
mathsauv_eldiablo
Lucia
Dr. Cumulus
Holmis
yopdu59
Artemis Fowl
Paprika Star
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:03

C'est sur que la magie, par définition, est magique, donc imprévisible ... enfin, quand même, la magie d'HP, c'est de la gnognotte : à part l'Avada Kedavra, l'Imperium, le Sectumsempra et le Polynectar, rien n'est " utile ", et à eux seuls ses sorts désequilibrent les duels ... tandis que dans Eragon, seule l'inventivité du mage réfrène la diversité de sa magie ! Enfin, de ce point de vue là, je te l'accorde, comme les goûts en les couleurs, ça ne se discute pas, il n'y a pas de bon ou de mauvais système.

Par contre, on est en droit de se demander, en fin de compte, ce qui empèche Voldemort de tuer Dumbledore ( puisque l'Avada ne peut pas être " paré " ), ce qui retient Galbatorix de raser Farthen Dûr, le Du Welden Warden et le Surda d'un claquement de doigt ( puisqu'il est le super-ultra-dragonnier-en-chef ), ce qui entrave Holly dans ses soins ... Bref, pouquoi les sorciers de tout poil n'industrialisent pas leurs services :
- " tu avait un doigt en moins, paye-moi 20 Gallions et je te le fais repousser ! "
- " et moi, je peut forcer tous vos ennemis à vous lécher les orteils pour la modique somme de 5 livres d'or ! "
La réponse, cohérente et restrictive, à une utilisation abusive de la magie, c'est bien sûr l'ENERGIE :
- aucun mage ne peut balancer un kaméaméa sur son adversaire sans avoir un gros coup de fatigue just après ;
- aucun sorcier ne peut vaporiser le pauvre gars en face de lui a raison d'une victime par minute ;
- aucune créature ne peut devenir un hopital ambulant avec soins illimités pour tous ceux qui peuvent en avoir besoin ...

CAR ils sont limités par l'ENERGIE que cela leur coûte ! En cela, Eragon est CONSTRUIT (tout comme Tara Duncan, d'aileurs), en tout cas plus que dans HP et AF ; on peut donc considérer que sans ce genre de règle de base, la magie n'est qu'une succesion d'évènements inexpliqués ( et illogiques ), donc
[quote] une magie de bidouilleurs, d'apprentis et d'ingnares [/quote]

Et moi, j'aime pas les sucettes ... euh, la magie illogique.

( extrait condensé de la thèse en énergétiquo - magico - crypto - fantaisyco - comparativologie du DR. H. Cumulus, Doctor es sciences encore méconnues )
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:00

Dîtes j'ai une question

Tronjhem et Fartur Dûr (je sais plus trop quoi) c'est la même ville ???
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:05

OUI
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:51

Vous ne sauriez pas par hasard quand est ce que le 4ème tome doit sortir ? Parce que je suis une vvrai fan du cycle de l'Héritage !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:40

Vu l'exeptionnelle lenteur à l'écriture de C. Paollini, je serait tenté de croire les rumeurs, qui parlent de l'année 2012 ... juste avant la fin du monde, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:06

Malheur je n'aurais peut être pas le temps de le finir avant de mourir se serait dommage Sad
Mais c'est que maintenant que C Paolini est un auteur plus aguéri, il pourrait allait plus vite dans son écriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:40

Alors, je tape l'incruste et voilà ce que j'en dis:

-Le tome 4: Eragon c'était 2003, l'Aîné 2006, Brisingr 2009, à vous de calculez! (moi je penche pour une équation linéaire y=3x+2000, x étant le numéro du lire et y la date de sortie).

-Le film: ce film est une insulte, un blasphème, un meurtre, un viol collectif du livre. Et je compte bientôt créé une série sur youtube et dailymotion qui critiquera les films, et celui-là, je compte le passé au vitriol, donc je suis disposé à écouté tout ce que vous avez à lui reproché, ça m'aidera.

-Rapport à Galbatorix et la magie (attention SPOIL du tome 3): au début de Brisingr il est dit qu'il est sur le point de trouver LE nom (cf Ra'Zac sur le point de mourir). Selon moi il est concentré sur sa tâche et c'est pour ça qu'il ne sort jamais malgré son effroyable pouvoir, et ne se concentre pas sur la destruction de tout le monde (ça, ou alors c'est un geek)
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:23

Je suis entrain de relire tout les livres !!!

Pour le film tu as tout à fait raison. Quand je l'ai vu je me suis dit que ça ne pouvais pas être Eragon parce que je ne reconnaissait rien. La plupart des passages les plus important ont été coupé ou arrangés différemment. Le film n'a en fait rien à voir avec le livre. Rien qu'un exemple: Saphira est censée être d'une incroyable beauté, resplendissante. Au lieu de ça ils l'affublent d'un espèce de bleu tout terne. Pas étonnant qu'il n'y est eu qu'un film.

Heureusement que les livres sont tous géniaux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:25

Le plus effoyable blasphème commis dans le livre est la fusion scénaristique du passage d'Eragon à Teirm (plus très sur de l'orthographe) avec celle du village paumé ou il utilise sa première flèche magiquement enflammée ... Teirm, une ville que j'imaginais l'égale de Minas Tirith, et qui se retrouve en village sur pilotis ! Un scandale !

Si tu recherches le sensationnel, démonte au passage le " Dragon Démoniaque " sur lequel Durza combat, dans le film :
* soit c'est un Lethrblaka ( un papa Rasac's ),
--> Pourquoi aurait-il une sorte de fumée noirâtre à la place des ailes ?
* soit c'est un dragon corrompu ( un genre de sort maintiendrait l'emprise sur le dragon )
--> Quel mage pourrait contraindre l'esprit d'un dragon, à par Galbatorix ? Si c'est effectivement lui qui s'ammuse à ce genre d'esbroufe, où a-t-il dégoté ce précieux dragon ?
* soit c'est une apparition supermaousse de type démoniaque ( invoquée par Durza )
--> Vous m'expliquez comment Durza peut contrôler un truc de cette taille ? Autant demander à Wilow de museler un Golbargh !
==> dans tous les cas, QU'EST-CE QUE CA FOUT LÀ ?!
Vous avez lû un truc dans le genre, vous ? Une ineptie destinée à faire du grand spectacle, et ajoutée à un scénario gravement amputé !

Sinon, parlons des Razac's : on dirait des momies en voie de décomposition avancée, alors que ce sont des silhouettes encapuchonées aux larges épaules ... lesquelles se font TUER par BROM (avec approximativement deux volumes d'avance, par rapport à l'Héritage ... )

Troisième faute inpardonnable, Saphira A DES PLUMES ! Un reptile ... universellement décrit avec des ailes en peau membraneuse ( = chauves-souris ), qui a ... des ... PLUMES ?! C'est INTOLERABLE !

Euh, quoi d'autre ... ah oui : Arya n'a PAS d'oreilles d'elfes ! C'est la SEULE personne qu'il fallait costumer de la sorte, et ILS N'Y ONT PAS PENSE !
Dans le même registre, l'abscence totale de NAINS à Tronjheim, leur CAPITALE : on y voit que des humains ... pitoyable.

Dernier coup de gueule, les batiments, dont la prison de Gil'ead et le Palais d'Urb'aen : a mi-chemin entre le Blockhaus du mur de l'Atlantique et les bunker de la ligne Maginot, on dirait des gros blocs de pierre lisses et monumentaux, et pas des forteresses médiévales ... Montrez-ça à un architecte d'intérieur cubiste, oui, mais pas à des inconditionnels du Med-Fan !

Autant dire que ce film est mort-né, et avec lui le reste de la série ... et c'est bien le plus grave : il nous condamne à ne jamais assister à l'envol de Thorn, à l'éveil de l'épée Brisingr, à l'inévitable duel entre Galbatorix et Eragon ... autant dire à ne même plus espérer une adaptation des autres bouquins en film ... Quel gachis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:57

Pour ceux que ça intéresse ma critique du film est en ligne sur youtube: https://www.youtube.com/user/Antwind?feature=mhum

ça coute rien d'aller voir et si ça vous plaît faites tourner svp
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 16:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dr-Cumulus pour les défaults du film.
Non mais sérieusement, même si je l'accorde, l'histoire d'Eragon est assez compliquée à adapter en film, les scénaristes auraient puent se donner un peu plus de mal pour le faire correspondre au roman !!
Comme tu dit, ajouter des oreilles pointues, des yeux verts et des cheveux noirs à Arya, enlever ce "dragon" utilisé par Durza ( qui ne l'oubliont pas dans le film donne l'impréssion de se transformer pour la "bataille finale" alors que ou est donc cette transformation dans le romans ? ), et modifier Saphira n'est pas non plus très compliqué !!!!
Même la fin ne correspond pas avec le livre, moi qui après avoir lu le premier tome avait hâte de voir le film ...
Je préfère ne pas continuer ou aprofondir la dessus car mon commentaire pourait être RELATIVEMENT LONG !!! pour citer tous les défauts de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:08

J'en ait cité une bonne partie dans ma vidéo :p

Non, sérieusement, je voudrais vérifier un détail: la bataille de Farten Dur, c'est bien une bataille dans une citadelle naine, souterraine, où Eragon se bat seul et à l'épée?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:46

Ta vidéo est super !!! C'est tellement vrai tout ça. Ce film est un vrai massacre!!


Dernière édition par R.Fas le Mar 1 Mai 2012 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 21:41

Cumulus, j'ai éclaté de rire a ta critique tellement elle est vrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:55

Oui, je n'ai pas le livre sous la main mais la bataille est bien dans la cité naine et Eragon se bat seul avec Zar'roc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:55

Alors qu'on m'explique dans le film ce combat aérien à coup de sorts à ciel ouvert où durza invoque un dragon d'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:15

antwind a écrit:
Pour ceux que ça intéresse ma critique du film est en ligne sur youtube: https://www.youtube.com/user/Antwind?feature=mhum

ça coute rien d'aller voir et si ça vous plaît faites tourner svp


Dommage pour la qualité
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:48

Je suis totalement d'accord avec toi, premièrement le combat au sol correspondrait mieux au livre et deuxièmement il aurait été plus facile a adapter et donc moins couteux en effets spéciaux.
A la place du réalisateur et du scénariste je serais très déçu par mon film. Et le pire c'est que comme le roman et le film ne correspondent pas, nous n'aurons pas le malheur ( ou la joie si l'équipe avait ete changee ) de voir la suite en film car oui au début ils avaient prévue une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:59

mathsauv_eldiablo a écrit:

Dommage pour la qualité

La prochaine sera meilleure et traitera de Scream ^^

[quote="marissou"]
Et le pire c'est que comme le roman et le film ne correspondent pas, nous n'aurons pas le malheur ( ou la joie si l'équipe avait ete changee ) de voir la suite en film car oui au début ils avaient prévue une suite. [quote]

Bah comment faire le deux sachant qu'on a ni la cicatrice d'Eragon ni les nains ni Togira Ikanoka alias Oromis ni une Arya un peu froide et distante (elle me rappellera toujours Holly, en moins warrior) ni l'histoire de Roran ni les Ra'Zacs???
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:48

Ah, un dernier point noir de ce film : les Razac's, tout comme Durza et Arya, sont sensés se battre presque trop vite pour qu'on puisse percevoir leurs mouvements de lames, et ce avec un style de combat consommé, résultat d'un entrainement quotidient et de leurs capacités inhumaines ... or dans le film, excusez-moi, mais il n'nt même pas été foutus d'engager des doublures dignes de ce nom pour les duels ... Dommage, ça aurait pû avoir de la gueule, puisqu'on aurait en théorie dû assister à un remix des combat de matrix, les épées /sabres /armes blanches en plus et les flingues en moins ! Vous vous imaginez, Durza dont la lame tournoie au ralenti puis en accéléré, se jouant du pauvre Eragon, aux attaques lentes et lourdes, ou encore Arya qui découpe trois Urgals d'un seul mouvement, sans qu'ils puisent esquisser un geste ?
Hmmmm ...
Cela dit, on pourrait croire que les combats sont au moins acceptables ... mais croyez moi, mis à part les saut périlleux, qui sont de la poudre aux yeux bon marché pour réalisateurs feignants (un trucage, pas une difficulté technique), les passes d'arme frisent le ridicule ! J'ai toujour été un inconditionnel des duels à l'arme blanche, ce qui m'a permi d'apprendre sur le tas deux trois bases applicables avec n'importe quel bâton, et je vous assure sans vantardise que rien de ce que présentent des acteurs ne m'est inacessible ... autrement dit, c'est de la Grosse Mer-- biiiip --.

Sinon, oubliez tout raccord possible entre le désastre du premier et la suite : autant greffer un bras humain sur une carcasse de poulpe atrophiée. D'autant que, même dans l'hypothèse ou ils y parviennent (quels que soient les sacrifices consentits pour cette cohérence), la suite sera un monumental flop commercial, après la nulité du 1 ... or ce qui n'est pas commmercial n'est pas vendu. Donc jamais les réalisateurs n'assumerons leurs erreurs, parce qu'ils ont déjà perdu la confiance du public, donc toute chance de rentabiliser un second film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:33

En fait lorsque j'ai vu le film je me suis dit "je vais être réalisateur de film et refaire ce truc sous le titre "L'Héritage-Eragon" en respectant ce livre!"

Personnellement même quelque chose à la Star Wars, pas franchement plausible (qui tournerait le dos à son ennemi dans un combat au sabre?) mais très beau à voir aurait été mieux! Et pour Arya il aurait suffit d'une séquence à la chinoise/japonaise, exagéré mais splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:04

Oh, mais qui parle de Star Wars ? Les techniques utilisées par les Jedi sont supposées s'appuyer sur leur don de prescience à court terme, ce qui rend leurs affrontements magnifiques mais techniquement incohérents (a moins de pouvoir prévoir les actions de leur adversaire avec quelques secondes de décalage positif ... autant dire à personne).

Non, un combat type Star Wars décalqué dans l'univers d'Eragon ne serait franchement pas optimal ... par contre, les effets de ralentis de Matrix auraient parfaitement eu leur place ici : quelle différence entre un Ombre / Elfe / Razac's a la célérité surhumaine et un Agent, un programe optimisé par la Matrice pour être artificiellement très rapide ? Les rares séquences de Matrix ou il est fait usage d'une arme blanche donnent un aperçu très favorable de ce que pourraient donner les passes d'arme entre personnages suhumains d'Alagaesia ... Enfin, quand on voit la difficulté qu'ont eu les frères Wachowski à tourner ces séquences allucinantes, on ne s'étonne pas de constater leur abscence dans ce navet. Quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:34

Ce livre figure parmi mes préférés, vraiment c'est un pur chef-d'oeuvre! =D

J'ai beaucoup aimé le 1! Le 2 également, bien qu'au début on est à fond dans l'histoire d'Eragon et tout, et là! On tourne la page et on voit cette chose : Roran.
J'ai hurlé de frustration et ma famille m'a regardée comme une folle. ^^

Le 3 était vraiment mythique aussi, bien qu'à un moment ça devienne un peu long, avec tout le baratin sur l'élection du roi des nains et tout le baratin...

J'attends le tome 4 avec impatience! =D
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:07

Tient d'ailleur petite nouvelle le tome 4 devrai sortir au USA et au canada le 8 novembre, ce qui veux dire en France ... et bien ... beaucoup plus tard comme d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:53

Les 1&2 étaient epics , le 3 ma un peu décu avec la politique , heureusement yavait de l action avec le cousin Smile

Tout ca pour un meilleur tome 4 je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon, Trilogie de Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eragon - le film
» La trilogie de Bartiméus
» Idhun, trilogie fantasy de Laura Gallego Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bibliothèque-
Sauter vers: