Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Eragon, Trilogie de Christopher Paolini

Aller en bas 
+13
lolui
néocortex
Louise-chan
R.Fas
marissou
mathsauv_eldiablo
Lucia
Dr. Cumulus
Holmis
yopdu59
Artemis Fowl
Paprika Star
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:37

Mouahaha ! Vil tentateur que je suis, j'en fait un deuxième !
Spoiler:
et un autre !
Spoiler:
et un dernier pour la forme !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:39

Il est diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:08

Je sais à quel point ton égo aime être flatté cumulus, mais ici tu fait fort :-)

Je viens de finir le dernier tome, et je venais poster sur le forum dans l'espérance d'une discutions épique avec toi. Cependant toute ton analyse reprend point par point ma réflexion ( surtout concernant la fin). Je vais donc me contenter de te féliciter pour ce post digne d'une analyse professionnelle !

J'ai juste une question :

Un tome 5 ? C'est sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:47

Bon, soit on m'ignore sciemment, soit on n'a pas vu mon edit... Bref, j'aimerais bien qu'on réponde à ma question moi aussi, s'il vous plaît :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 2:13

@Math : Merci beaucoup, moi aussi je me trouve particulièrement bon, sur ce coup là Twisted Evil (mais j'apprécie néanmoins grandement qu'on me le fasse remarquer) ; remarque, quand on sait que j'ai passé 18 heures à tout rédiger, corriger, réviser, organiser et compléter, je m'attendais effectivement à faire un commentaire assez ... exhaustif. Par exemple, le coup du Tcherno-bis m'a demandé de me replonger dans mes cours de terminale pendant une bonne demi-heure, rien que pour calculer ce que j'avançais, celui sur l'avenir du Surda une bonne heure de recherche dans Science et Vie. Et je ne parle même pas du double commentaire sur le dénouement, pour lequel j'ai du reformuler deux fois mon argumentation avant d'obtenir quelque chose de résumable et clair. Car, oui, avant que je n'intervienne, ce post était encore plus long ; mais j'ai décidé qu'un peu de synthétisme suffirait à éviter de tuer bêtement les rares lecteurs que je conserverais.

Par contre, je suis déçu : j'ai perdu une excellente occasion de faire une discussion épique, et que ce forum et bien d'autres en soient témoins, j'adore ça ! Enfin, a vrai dire, je l'ai déjà eu, sur l'un des autres forums ou j'ai publié ce commentaire. Et je n'ai vraiment pas envie de recommencer à développer mon raisonnement, en long, en large et en travers, a chaque fois que l'un de mes quartes contradicteurs essayent de trouver la faille !
...
Mais, pour finir, oui, Paolini a confirmé sur cette interview (en anglais) qu'il allait sortir un cinquième tome, avec de nouveaux héros (Angela ?) ... Eragon, la seule trilogie de cinq tomes au monde ! Paolini a du apprendre à compter avec Arthur, dans Sacré Graal :
Citation :
Athur : One ... two ... five !
Galahad : Three, sir !
Arthur : Three.

@Louise-Chan : Tu a bien fait de prévenir, je n'avais effectivement pas pris en note ton spoiler, auquel je répondrais succinctement par celui-ci :
Spoiler:
PS : à tous les défenseurs du Holly / Artemis, je vous dédie l'exposé que j'ai développé dans mon commentaire-fleuve (deuxième paragraphe sur onze), quand à la relation Eragon / Arya ... car il s’applique également a eux.
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:36

Juste pour le plaisir :-) Et surtout parce que ton deuxième commentaire est bcps moins pertinent:

Dr. Cumulus a écrit:
Mouahaha ! Vil tentateur que je suis, j'en fait un deuxième !
Spoiler:
Ma réponse : Arrow
Spoiler:

ET Twisted Evil
Dr. Cumulus a écrit:

et un autre !
Spoiler:

Je trouve que tu prend beaucoup de liberté quand tu dis que ceci est la voie évidente de ta vision de ce qu'aurait pu être l'histoire :
Citation :
La suite serait écrite d'avance : Murtagh, dernier dragonnier indépendant, serait rappelé et contraint d'aider les ex-Vardens par Nasuada ... qui réussirait à convaincre les nains le passer l'éponge sur ses crimes (rien que pour ça, j'aurais voulu y assister ! Laughing ). Immédiatement, sans laisser aux elfes le temps de récupérer de leur victoire si coûteuse en hommes (point essentiel pour avoir une chance de les abattre), l'assaut serait donné sur le Du Weldenvarden par toutes les armées possibles et imaginables ... et le résultat aurait été, au mieux : la victoire, arrachée de justesse par les elfes, mais à quel prix ?! et au pire : la destruction définitive d'une bonne partie de la forêt, et de toute entente elfe/humains/urgals/nains.

Je peux imaginer plusieurs autre déroulement qui suivent ton résonnement précédent mais qui n'inclus pas Murtagh et la fin apocalyptique que tu nous propose.

Ici, ton commentaire à été accepté par les lecteurs car tu fais figure d'autorité d'abord sur le forum et surtout dans le sujet Eragon, car on peut tous l'avouer, tu es celui qui métrise le plus le sujet ici.

Cependant je ne trouve pas ton argument suffisant pour pouvoir dire ceci :p :
Citation :

Et ça, je peut vous le garantir, Paolini y a pensé ; sans quoi il l'aurait fait, puisqu'il favorise les elfes.

Voilà, j'ai fait ça rapidement, c'était les seuls remarque que j'avais à faire :p Le reste tiens plus que la route ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:08

Sur mon argumentation a propos du sort,
Spoiler:
Ensuite, sur le second sujet,
Spoiler:

Et sur le favoritisme de Paolini, c’est vrai que je devrais mettre un bémol : Il adore les Elfes
...
ET RORAN, sans quoi ce dernier serait mort, muré vivant dans une grotte de Hellgrind, englouti dans les abysses de l’Œil du Sanglier ou carbonisé par Thorn. (au choix parmi les périls qu'il a traversé dans Brisingr, car il n'aurait jamais, théoriquement, dû atteindre le T 4 Evil or Very Mad )

Sinon, nouveau spoiler Bonus :
Spoiler:
Bon, je suis d'accord, c’est un scénario catastrophe, mais il permet de visualiser les possibilités plus concrètement, et a le mérite d'être plausible. Pour l'instant, je n'ai jamais extrapolé sur une invasion de Hamsterzilas ! (quoique, ça pourrait être fun ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:35

J'ai fini.

Commentons les principaux moments de ce bouquin:

Le rocher de kuthian: prévisible mais cool

Le combat contre Galbatorix: excellente idée pour le final mais OU ETS MON FUCKING COMBAT A DOS DE DRAGONS???

La fin de fin: décevante et incohérente

Et qui est motherfucking angela à la fin, mince!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:22

Neutral Une fin incohérente ? Tu peut préciser, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:36

Du reste, l'idée était sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon, Trilogie de Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Eragon - le film
» La trilogie de Bartiméus
» Idhun, trilogie fantasy de Laura Gallego Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bibliothèque-
Sauter vers: