Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Eragon, Trilogie de Christopher Paolini

Aller en bas 
+13
lolui
néocortex
Louise-chan
R.Fas
marissou
mathsauv_eldiablo
Lucia
Dr. Cumulus
Holmis
yopdu59
Artemis Fowl
Paprika Star
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:29

Je trouvai la partie politique intéressante, on commençait à percevoir l'envers de l'héroïsme, car un héros symbole pour le peuple est plus qu'un beau gosse tueur de méchant
Revenir en haut Aller en bas
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:05

Totalement d'accord avec toi Antwind, cela montre aussi que Paolini à muri dans son écriture et ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:13

D'accord aussi! Les livres où les héros sont des tueurs abrutis par les batailles et qui ne pensent que par leurs épées ne figurent pas parmi mes préférés. Wink

Même si certains moments de la politique étaient mythiques (comme par exemple quand Orik déclare : "Vous êtes un traître, vous avez tenté de tuer Eragon!" -Trop claaaassse! 8D), au bout d'un moment ça devient quand même un peu long avec le conseil qui se traîne.

Personnellement, tous les passages avec Roran, je ne les ai pas beaucoup aimé. Mais je suis très influencée par le fait que je ne supporte pas Roran : à bas ceux qui volent la vedette à Eragon! è.é
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:31

Je voulais juste dire... Quand j'étais en Allemagne j'ai vu (plusieurs fois d'ailleurs) un livre, appelé Eragon. Vu mon niveau en Allemand je n'arrivais pas à traduire ce qui était écrit au dessus d'Eragon mais je pense que ça voulait dire un truc du genre : "la fin de la série" ou "le dernier de l'histoire" un truc dans le genre. Sur la couverture un dragon de couleur verte était représenté. Je pense donc que c'était bel et bien le quatrième et dernier tome de cette saga.
Voilà donc il sera surement pour bientôt en France ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolui
Commandant des FAR
Commandant des FAR
lolui


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/11/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:42

Il est déjà sortit en France Rafiki,et effectvement la couverture est verte.MAIS(car oui,il y a toujours en mais),il est sortit en anglais donc j'attend la version française! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.thesims3.com/mypage/lolui
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:43

Ma cousine est en train de lire l'Eragon vert en anglais.

*wahsupertunouschangeslavieSuspi'*

Pour ma part, je n'ai jamais essayé de lire Eragon... ça ne me tente pas :S

(vois d'ici les fans hystériques rappliquer en beuglant que c'est l'une des meilleures séries du monde et qu'il faut absolument la lire sous peine d'être dépecé et rôti avec des pommes dauphines)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:55

Exactement, Suspi', tu ne crois pas si bien dire. C'EST LA MEILLEURE SERIE DE L'UNIVERS ALORS TU AS INTERET A LA LIRE ILLICO MASSIAS!! Bon, peut-être pas la meilleure série de l'univers, je ne peux pas l'affirmer, mais ça en vaut largement le détour. Meilleur qu'AF, d'abord. (Et , je sens que je vais me faire défoncer...)

Ma soeur me nargue à côté de moi, avec Eragon en anglais. Je vais pleurer... Surtout que la traduction va encore prendre cent ans... En tout cas, j'ai lu un peu en anglais, et c'est moins bien écrit qu'en français! Hoho, les traducteurs français sont des dieux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:39

J'ai lu les deux premier tome... non enfin j'ai vraiment lu le premier tome. Le deuxième, je l'ai lu en biais. Je l'ai trouvé vraiment nul et depuis je m'y suis pas réessayer ... j'ai même pas vu le film... et de toute façon on ne m'en a dit que du mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:12

Je ne te tuerais pas Louise-Chan parce que je trouve également qu'Eragon est mieux que AF. Surtout parce que AF s'essouffle, les tomes sortiront jusqu'au ce qu'ils ne se vendent pluset ça perd de sa saveur, tandis qu'Eragon, l'histoire était déjà écrite ! C'est le genre de saga où chaque détail de chaque tome compte. D'accord il n'était censé n'y avoir que trois tomes mais ça ne change rien je ne pense pas que Christopher Paolini ai changé quoi que ce soit à l'histoire initiale.

Je ne me tenterais même pas à le lire en anglais... Je vais patiemment attendre qu'il sorte en français... patience.... patience.
Revenir en haut Aller en bas
lolui
Commandant des FAR
Commandant des FAR
lolui


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/11/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:08

Je ne tuerait pas Louise-chan non plus car oui franchement Eragon est bien mieux qu'AF.Le premier a été mon préféré,mais les deux autres sont excellents aussi.Meme si j'aime un ppeu moins la partit politique.Mais j'attend avec impatience la version française du tome 4! Razz (et pour voir aussi si on aurat le droit a un couple bizarroide-inter-espèce Arya-Eragon)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.thesims3.com/mypage/lolui
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:03

Louise , je ne suis pas d accord , sans le cousin , le 3 m aurais vraiment déçu rt oui , clairement , roran pique la vedette a eragon qui va blablater et faire du yoga en attendant le combat de la fin youhou! Avec roran je m ennuyais pas au moins ... Mais bon .... Après on a pas les mêmes gouts , j ai adoré airman.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:08

J'ai adoré Airman aussi tu sais, sauf la fin trop bâclée! Wink
Par contre oui, on a pas les mêmes goûts : Eragon a troooop la classe dans le volume 3, comment tu peux t'ennuyer?! =O C'est dans le 2 qu'il me fait de la peine, en mode "je suis un vieux qui a mal au dos". XD
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:19

C est un peu ça aussi mais justement , le eragon du 2 , jle trouve encore trop présent dans le 3. Je trouve qu il a pas de caractère . Pas de relief . Dur a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:59

HAAAAA!!!
Je viens d'apprendre qu'Eragon 4 est sortit hier. Je dois absolument le trouver cet après-midi. ABSOLUMENT. 8D
A vos portes-monnaies, les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 14:10

Je l'ai vus en ville aujourd'hui, ça ma fait délirer : le quatrième tome de la trilogie !!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:00

Bon, ayant fini, et la lecture du tome 4, et un post que je n'hésite pas à qualifier de long, je préfère vous prévenir : je vais faire du SPOIL :

Spoiler:

Merci à vous de m'avoir lû, et peut-être, qui sait, à bientôt sur le Conduit E37 !

PS : Je crois que cette fois, j'ai battu mon record ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:31

Shocked
Mon dieu. Je m'attendais à un petit commentaire, mais j'ai ouvert le spoil... Bon, il est trop tard pour que je puisse lire tout ça et pour que je puisse y répondre, donc je viendrai éditer ce message demain... En tout cas, je confirme, tu as battu ton record. Je respecte!

EDIT

Allez, c'est partit pour spoiler....
Spoiler:

Donc, en somme, j'ai fait que parler du négatif mais sinon j'ai beaucoup aimé ce volume, surtout Eragon, car il est super puissant, il a la classe, et en plus il est plus mature... =3
Mon classement :
1- Eragon
2- L'Héritage
3- L'Aîné
4- Brisingr

Voilà! ^^


Dernière édition par Louise-chan le Mar 1 Mai 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 2:29

Moi j'ai tout lu !!!
... Et comme je n'ai lu aucun Eragon, j'ai rien compris.

Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:42

La tentatioooooon . Bref , je demnd juste a cumulus de me dire si il vaut le coup qu on l achète ou si il sera decevant
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:52

Alors, question ambiguë :
- Tous ceux qui l'on acheté ont été déçus
- Tous ceux qui ont lu mon commentaire ensuite l'ont ... apprécié à sa juste valeur.

Dans l'ensemble, je le noterais 16 / 20, contre 17/20 pour Brisingr et 18+/20 pour les deux précédents ; mais a ta place, je ne saurais pas résister à la tentation de connaitre la fin.
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:38

bien , et je ne vais pas lire ton spoiler . bref , je vais le chercher tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:41

Faut que je l'achète lui...
Ne pas ouvrir ce spiler, ne pas ouvrir ce spoiler, ne pas ouvrir ce spoiler !!!
16/20 ça reste tout de même une bonne note je trouve....
Et puis de toute façon, je veux savoir la fin !
Couuule ! Du coup j'ai plein de livre à lire !! 8D
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:08

oui , il faut qu on sache la fin , d ailleurs , je ne savais pas que tu lisaos eragon toi ! en tout cas oui , tous les bons livres sortent en ce moment , j en profite pour rappeller a certains la recente sortie d un nouveau tome de l epouvanteur (y) comment ca ca n interesse que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:44

Bien sur que je lis Eragon... C'est MOI qui savait pas que TU lisais Eragon.

Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:49

Vade retro Cumulus !
Je ne lirais pas ton spoil avant d'avoir terminer le dernier Eragon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eragon, Trilogie de Christopher Paolini   Eragon, Trilogie de Christopher Paolini - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon, Trilogie de Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eragon - le film
» La trilogie de Bartiméus
» Idhun, trilogie fantasy de Laura Gallego Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Bibliothèque-
Sauter vers: