Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Correspondance Artemis Fowl

+7
Dr. Cumulus
mattluffy
Hestianne
Mlle Suspiria
Louise-chan
Becket Fowl
wafooch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

Masculin Nombre de messages : 726

Correspondance Artemis Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:14

Une question bien flatteuse, puisqu'on ne me demande pas si je le puis, mais si tel est ma volonté ... Enfin un journaliste avec qui monologuer en paix. Mais pour revenir à votre question, je resterais cryptique, étant donné que mon pouvoir provient essentiellement de l'effet de surprise que mes stratégies exploitent : vous conviendrez que rien ne prédispose qui que ce fut d'autre que moi à avoir vent de mes plans à l'avance. Pas même ceux qui en font partie, pour plus de sécurité.

Cependant, je ne vous révèlerait qu'une chose ... évidente. Simple. A la portée du premier imbécile venu. Et tant mieux, d'ailleurs ... Je suis encore jeune. Très jeune, selon les standards des êtres que je côtoie. Mais les divers responsables, représentants et autres incapables avec lesquels je traite, eux, sont adultes. Ils n'accepteront jamais ma seule présence parmi eux, tant que je ne ferait pas partie de leur univers légitimement : en étant un adulte mûr. Aussi, il me semblerait malvenu de précipiter les choses, ce dont les conséquences pourrait être aussi pernicieuses qu'incontrôlées ; j'ai au moins su tirer cet enseignement de mon altercation avec ce pauvre Spiro.

La conclusion à cet exposé de faits ? Il est trop tôt pour en parler, et pas assez tard pour vous en révéler la planification. Je n'en dirait pas plus, je n'en sous-entends pas moins.

Comment envisagiez-vous l'utilisation de la magie, que vous auriez pu conserver dans un concours de circonstances différent ?
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:26

"C'est une question stupide. La magie aurait été bien évidement plus utile que 10 domestiques (je ne parle pas là de Butler, bien entendu). Ne serait-ce que pour la guérison. Sans oublier le mesmer qui m'aurait permit d'imposer ma volonté à quiconque. Non pas que je ne puis le faire sans, mais c'est plus simple et cela me permet d'économiser mon temps précieux. De plus, en tant que scientifique, il aurait été extraordinairement interessant d'étudier cette nouvelle énergie, sans précedent. Non pas que je ne suis pas en train de refaire tous les calculs fondamentaux en incluant cette constante. Et beaucoup de faits mystérieux sont ainsi mis en lumière. Mais vous ne comprendriez pas, evidement.

Il me semble avoir compris que vous aviez déjà déposé plusieurs brevets. Quelle est l'invention dont vous etes le plus fier?
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:54

(Grr... J'avais fait un super paragraphe pour répondre à la question de Cumulus, mais Wafooch m'a doublée Evil or Very Mad je mets mon paragraphe d'avant en spoiler, parce que je veux pas l'avoir écrit pour rien :
Spoiler:
)

L'invention dont je suis le plus fier ? Probablement la toute dernière version du Cube C que j'ai achevée il y a trois mois. J'y ais rajouté, entre autres, un petit dispositif (basé sur les systèmes de téléportations féeriques, mais ne vous avisez pas de rapporter cela à Foaly) qui me permet, à l'aide d'un code vocal, de faire apparaître Hamsterminator.
J'ai toujours envie de tester cette nouvelle fonction, mais je manque de cobayes... Hé ! Attendez ! Pourquoi donc vous enfuyez-vous ? Ces biographes, je vous jure...

Au suivant !

- - - -

Aimez-vous le cinéma ? Si oui, quels seraient votre réalisateur(trice), acteur(trice) et film préférés ?

Papat
Génie
Génie
Papat

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:50

Hum... Disons que... Manque de chance pour vous, je ne suis pas d'humeur a répondre a vos questions, de plus, cela ne vous regarde absolument pas... Sinon, je dois avouer que j'apprecie beaucoup plus l'opéra que le cinéma... Mais vous n'avez pas a savoir cela, aussi vais-je devoir demander a mes amies les fées de vous faire subir un effacement de... Attendez ! Pourquoi vous enfuyiez-vous ? Voulez-vous me forcer a utiliser le mesmer ? Bien, si vous le souhaitez...
-Immobilisez-vous tout de suite ! Je vous ai dit de vous immobiliser !, oui, parfait, comme cela... A présent, dirigez-vous vers la fenêtre... Vous allez tomber de 20 mètres, mais vous n'aurez pas mal... Ne vous en faites pas.... SAUTEZ !
Merci, capitaine Short.
Bien, Butler, allez ramasser les morceaux je vous prie...
Suivant !

Que pensez-vous de Minerva Paradizio ?

edit : Mon 200eme message ? Déjà ? A moi le grand conseil ! *pan*
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:51

Minerva ? Je pense que c'est une peste de la pire espèce, mais je dois avouer - et cela me fait du mal, croyiez moi - qu'elle possèdes un Q.I intéressant.
Mais pas à la hauteur du miens, évidemment.
[léger, très léger sourire ... qui s'efface immédiatement]
SUIVANT !

"Quel métier souhaiteriez vous exercez à l’âge adulte ?"
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:55

Eh bien eh bien... déjà que ces interviews sont bien ennuyeuses, si en plus les biographes s'amusent à répéter les questions déjà posées, je vais rapidement perdre patience.
Mais bon... Trois de vos confrères ayant déjà passé l'arme à gauche, et cela risquant d'attirer un peu trop l'attention, je vais être clément avec vous. Pour cette fois. Une autre question ?

---------------------------------------

Que pensez-vous de votre père ?
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:14

[oups, honte sur moi]

(Soupir d'agacement)
Qui a fait venir ces biographes déjà ?
Je vais répondre à votre question, et ce le plus vite possible car je sens que cet entretien s'éternise. De plus, j'ai une affaire importante à régler dans la plus grande discrétion.
Je tiens mon père en très haute estime, et j'ai mis toute mon énergie à le retrouver. La preuve est d'ailleurs que nous l'avons retrouvé. Quoi ? j'ai dis "nous" ? je parlais de moi et Butler, pauvre sot. Que JE l'ai retrouvé si vous préférez.
Vous m’agacer. Fuyez avant que - dans ma grand gratitude - je ne vous paye le billet pour le grand voyage. Voilà, les jambes au cou, c'est ça, parfait.

Suivant !

"Quel sont vos sites préférés ?"
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:30

Mes sites préférés ...
Eh bien, le site de Stonehenge est à couper le souffle, mais je peut en dire autant de bien des sites archéologiques.

Sinon, Dark Sidious est mon Sith préféré, je l'avoue volontiers ... Mais uniquement parce que je ne considère pas Dark Tyranus comme un Sith à part entière.

... Je crois que je m'écarte du sujet. Car en réalité, ce que vous voulez savoir, c’est que est ce que je pense ses Scythes, c’est bien cela ? Rien de plus que des barbares arriérés, résume assez bien l'idée que je m'en fait.

Comment ça ? Éluder votre question, moi ? M'accuseriez vous de mentir ? Non, vous avez un trop bon instinct de conservation pour cela. Donc, quelle que fut votre question, voici ma réponse. Est-ce clair ?

Êtes vous fier d'être humain ?
Heliott Kent
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Heliott Kent

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:12

A vrai dire... Non, je pense que vous deviendriez trop menaçant et plein d'informations pour que je vous dise ça...

Donc, ma nature humaine, discutable mais allons-y...

Et bien, pour tout vous avouez (enfin presque), non je ne suis pas très fière d'être humain. Pour la bonne et simple raison que même avec mon intellect de génie et mes actions mémorables je ne peux pas relever plus que ça le niveau d'intelligence de l'humanité, qui continue de sa taper dessus sans autre raison que l’appât du gain... C'est pitoyable et bassement primitif.

Tandis que moi, je commande à ceux qui vont leur taper dessus et je récupère ce qu'ils ont gagné. Ingénieux non ?

----------------------------

Comment se fait il que votre vie nous soit si secrète, au contraire du reste des richissime mégalomanes ?

(Attention je prends des risques là)
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:33

Vous faîtes erreur : je ne suis en aucun cas affligé de mégalomanie ; la haute estime que j'ai de moi-même tient uniquement à la vison extraordinairement lucide que j'aie de mon propre génie ... Confusion courante : il est rare de côtoyer un être aussi exceptionnel que moi. Sans fausse modestie, je dirais même que je suis un exemple d'humilité, comparé à d'autres, médiocres devant ma supériorité écrasante, et pourtant si sur d'eux. Mais puisque vous prenez ce brillant exposé que je condescend à vous faire comme un énième délire narcissique, a quoi bon perdre mon précieux temps à en débattre plus longtemps avec un sous-fifre de votre espèce ?

Quand à mon relatif anonymat auprès du grand public, peut-être vient-il du fait que, contrairement aux autres " People ", j'ai étudié les sciences politiques ... et que l'une des maximes que je préfère est : " Le véritable pouvoir est caché ; car gouverner, c’est mécontenter, et qui mécontente est faible. "

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

S'il vous était offert de corriger une erreur que vous avez commise, dans le passé, laquelle voudriez-vous arranger ?
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:35

Tiens, une question intéressante, ça nous change...

Je dirais qu'il me faudrait revenir à ma septième année d'existence, afin de m'empêcher de découvrir qu'il est impossible de résoudre l'énigme de l'eau, du gaz et de l'électricité quand on part sur un support en deux dimensions.
En effet, si je n'avais pas fait cette découverte, je ne me serais pas précipité dans le salon pour en faire part à mon père, et donc je n'aurais pas renversé au passage le chandelier allumé, qui n'aurait donc pas mis le feu au tapis ignifugé et à la moitié du salon ; ainsi, mon père n'aurait pas envoyé le Major faire comprendre au fabricant dudit tapis qu'il fabriquait de la camelote, le susnommé fabricant n'aurait pas inexplicablement fait faillite, ce qui n'aurait logiquement pas enrichi son principal concurrent et n'aurait pas rendu fou de rage le fils du fabricant décédé dans des circonstances inconnues. Ainsi, le fils n'aurait pas assouvi sa vengeance en cachant un couple de rats parmi les caisses de tapis neufs en partance pour le Canada. Les rats n'auraient pas pullulé jusqu'à être assez nombreux pour attaquer le pilote et le co-pilote de l'avion de transport, l'avion ne se serait pas crashé dans les monts Appalaches et les rats survivants n'auraient pas proliféré, décimant tout un village d'agriculteurs, massacre dont le fabricant de tapis fut tenu pour responsable.

Oui, ma plus grande erreur a été certainement d'étudier l'énigme des trois maisons, et de causer la faillite de deux fabricants de tapis, le décès de deux hommes dans le crash d'un avion et la décimation de tout un village, sans compter les dégâts écologiques provoqués par le crash de l'avion.

...

... Plus sérieusement, vous imaginez sincèrement que moi, je puisse jamais commettre une erreur ? Votre stupidité a beau être indéniable, je ne l'imaginais pas si profonde. Mais passons. Une autre question, en essayant qu'elle ne me nécessite pas d'improviser toute une histoire abracadabrantesque pour le seul plaisir un peu lassant de vous voir vous efforcer de comprendre plus d'un mot sur quatre de ce que je raconte ? ... Pardon ? NON, je regrette, je ne vais pas vous dire ce que signifie "abracadabrantesque", n'importe quel dictionnaire saurait vous l'expliquer ! J'espère que ça n'était pas votre prochaine question, sinon je... Ah, c'était bien la prochaine question ? Je vois...

SUIVANT !!!
---------------------------------------

Comment s'est passée votre première rencontre avec vos jeunes frères, Myles et Beckett ?
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:26

Myles et Beckett...

Dès que je les ais vu, il n'a fait aucun doute à mes yeux qu'ils seraient tout deux dignes du nom des Fowl. C'est deux là auront on avenir important, je suis prêt à vous parier ma dernière invention.
Et Butler lui-même pourrait vous dire que je ne parie pas sans être sûr de gagner, et encore moins quand une de mes inventions est en jeu.

Evidemment, cette affirmation s'est légèrement effrité quand Beckett est venu me faire un câlin avec ses doigts sales de boue. Le geste parassait dans un premier temps inofencif mais il s'est très vite avairé que son but était de m'immobiliser pour que Myles puisse me soutirer le code de mon laboratoire secr... de mon laboratoire.

Il ne la jamais au bien sûr. Ils ont beau faire preuve d'une intelligence hors du commun, l'humain qui dupera Artémis Fowl II n'est pas encore né !

Suivant.

-------------------------

Avez vous déjà songé à abandonné votre buisness et fonder plus tard une famille ? Si oui, à qui pensez vous en tant que future épouse ?
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:52

...

SUIVANT !

(oui oui je vais me pendre j'ai compris ...)
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:47

(propose peut-être juste une autre question du biographe avant d'aller te pendre ? Smile)
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:48

nan c'était pour plaisanter !
uh uh uh je suis d'humeur chafouine ! Very Happy
Faites comme si j'avais rien dit *retourne se pendre*
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:52

UNE AUTRE QUESTION !!! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 23:25

...

Très bien. Comme vous semblez ne pas avoir apprécié ma boutade pourtant d'un goût exquis, je m’exécute et vous propose donc cette question:

Avez vous déjà songé à abandonné votre buisness et fonder plus tard une famille ? Si oui, à qui pensez vous en tant que future épouse ?

(Comix, si la question te semble familière c'est normal Wink )
À vous de jouer ! Very Happy
Je jure désormais de fermer ma bouche et de ne plus intervenir dans ce jeu ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance Artemis Fowl   Correspondance Artemis Fowl - Page 2 Empty

Correspondance Artemis Fowl
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2