Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Participation au concours de Mlle Suspiria

+5
Titanius
Louise-chan
R.Fas
MurmureDuVent
Mlle Suspiria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:24

Pour les positions, il m'a semblé penser en voyant les deux soeurs siamoises :" C'est possible ça ?", je vais voir si je peux te donner un exemple concret, en tout cas, je me doute que c'est pas facile de dessiner des siamoises !

EDIT/
Et bien, c'est surtout les passages dans les portails ... ou quand les deux frangines se serre (encore plus, parce que ... voilà ...) l'une contre l'autre ... Ou, après, y a des visages plats, des cous très gros, mais, si on fait la listes de tout ce qui choque, c'est démoralisant !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:56

Citation :
quand les deux frangines se serre (encore plus, parce que ... voilà ...) l'une contre l'autre

Ah voilà, j'avais peur que ça soit ça... Beh, désolée, mais certaines poses ont beau paraître bizarres je peux t'assurer qu'elles sont réalistes : j'ai forcé ma mère à m'aider à les tester après les avoir dessinées. Bon, elle a eu le dos cassé pendant une semaine après, mais n'empêche qu'on a réussi à refaire toutes les poses que j'ai dessinée, donc ça marche !

Mais si les poses semblent peu naturelles c'est que les trois quarts du temps mes pauvres siamoises sont en train de tomber dans le vide à grande vitesse. J'ai pas testé en sautant du toit de ma baraque, mais je l'ai vu dans assez de films, jeux vidéos et autres pour savoir qu'on peut se trouver dans des poses vraiment tordues et inconfortables quand on tombe. Je sais aussi que quand on tombe très vite normalement ça tire la peau du visage et tout, mais les essais que j'ai fait étaient... peu concluants niveau esthétisme on va dire ^^'

Pour ce qui est de tes autres remarques, je ne peux que préciser qu'ayant des contraintes de temps et aussi beaucoup de vignettes à dessiner, je n'ai pas pu faire preuve d'autant de soin et de perfectionnisme que je l'aurais voulu sur tous les petits détails, et qu'à force de recommencer trois mille fois le même bras ou la même tête je me suis vue forcée à laisser tel quel un dessin moche que j'aurais pu retravailler pour me pencher sur la suite afin de ne pas perdre trop de temps. Et à ceux qui voudraient riposter que les dessinateurs de BD ont eux aussi des contraintes de temps, je tiens à préciser que ce sont des professionnels et que je ne suis qu'une médiocre amatrice ^^
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:12

C'est bien pour ce que tu dis là (les problèmes de manque d'explication et les trucs comme ça) qui sont dû à un manque de temps que je t'ai rajouté 1 point pour avoir rendu à temps. Parce que chaque participation peut prendre autant de temps aux artistes. C'est donc un point bonus mérité et plutôt logique
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:21

Bah, pour pas culpabilisé j'ai fais pareil =D !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:22

J'aime pas noter les autres et je pensais pas que les autres participants devaient voter. Mais bon...

Spoiler:
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:23

Merci pour ta note ! Smile
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:17

A toi mon enfant. N'aie pas peur. 8D

Spoiler:
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:30

Merci pour ta note ! =D

Mais par contre, plusieurs d'entre vous l'ont mis dans leur note mais NON, je n'ai pas rendu à temps moi non plus... juste un peu plus tôt que les autres.
... C'est juste un détail, mais voilà, moi aussi j'étais en retard ^^
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:17

Bah, tu l'as quand même rendu avant. Donc je laisse mon point bonus. On ne le discute pas. u_u
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:07

Venons en au fait : à l'instant où j'ai eu vent de l'idée d'un concours à supports multiples, je savais que Mlle Suspiria m'étonnerait ... mais le résultat dépasse de loin mes espérances les plus folles. Sans une seule parole, sans l'ombre d'un dialogue, et en quelques images seulement, tu nous narre la tragédie surréaliste de sœurs siamoises, tout en respectant le mieux la consigne de l'allusion à Artémis, entre tous.

Au delà de la dimension profondément sombre de cette planche de bande dessinées, aux contours faisant partie intégrante de l’œuvre, le chaos temporel que tu nous dépeint est superbement rendu ... comme aucun mot, aucune phrase ne pourrait le décrire.

C'est à ce titre que je considère ta performance comme la plus magistrale : n'importe qui, avec du temps passé à se relire et de l'énergie dépensée à améliorer son style, peut écrire une description " correcte ", telle qu je m'évertue à en placer dans mes textes ... En revanche, ces images ont ceci de poétique qu'elle sont indescriptible, et pour cause ! Leur sens va bien au delà de la signification des mots, qui tenteraient vainement de fixer noir sur blanc les émotions qu'elles véhiculent.

Autrement dit, je suis très ennuyé de ne pouvoir analyser ta participation comme je l'aurais fait pour un texte, en examinant minutieusement son sens ... J'espère que ces notes ne te paraitront pas trop partiales, tu mérites cette victoire bien plus que tu ne le penses.
Spoiler:
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:12

*écrasée sous l'avalanche de compliments*
... merci beaucoup Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation au concours de Mlle Suspiria   Participation au concours de Mlle Suspiria - Page 2 Empty

Participation au concours de Mlle Suspiria
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2