Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Hypothèses sur le tome 8

Aller en bas 
+14
a mort opale
HollyShort
néocortex
Mlle Suspiria
LIS
Rated Ray'
marissou
Dr. Cumulus
Juliet
R.Fas
LaMecreante
Lou-Anne
Idéfix
Anou88
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptySam 19 Fév 2011 - 16:27

Même si Opale sera très certainement dans ce tome, que pensez-vous des autres personnages, que va-t-il leur arriver à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/10/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptySam 19 Fév 2011 - 18:52

Je verais bien une histoire d'amour dans ce tome, genre Artemis/Holly ou Baroud/Holly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/gangsters-life
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:43

Arght, non, pas A/H ! Par contre, B/H, ça le fait :3
Moi j'espère qu'il y aura Minerva et les jumeaux >_< ! En fait, j'espère qu'il y aura presque tout les personnages pour la fin...Car se sera le dernier tome, non (T_T) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:51

Sauf Opale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:08

Si, parce que l'auteur va pas laisser une Opale comme ça en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:34

Non mais il n'est pas obliger de nous en faire par ou alors en deux ligne ^^


Dernière édition par LaMecreante le Dim 20 Fév 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:52

Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:34

Et si elle mourait en prison ? Ce serait cool ça ! Assassinée par Mulch Diggums !
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:56

Bonne idée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:45

j'aime bien Opale c'est un ennemi à la hauteur du génie d'Artemis contrairement à d'autre. Et puis il faut bien LE méchant et elle est vraiment parfaite dans le rôle. Par contre il ne faut pas que ses plans soit toujours les mêmes ce serai lassant. Un kidnapping serai vraiment le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:54

Je ne trouve pas ça d'une grande originalité scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:58

ça dépend des circonstances pas quelque chose de commun quelque chose de grandiose d'un grand génie avec des machinations, des complots et pourquoi pas un traitre haut placé ( baroud ) soit volontairement soit soumis au mesmer.
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:21

Nan Baroud est trop loyal pour être un traitre !
Le mesmer ? A force euh !
Opale est à la hauteur c'est vrai puis de toute façon je crois qu'on y échappera pas alors autant s'y faire !!
Mais, il faudrait vraiment que ce soit un enlèvement d'un grand nombre de personnes, pour que ça ne ressemble pas au premier ! Il faudrait aussi inventer pleins de phénomènes nouveaux ! Et rassembler absolument TOUS les personnages déjà connus (ceux qui n'ont pas été enlevé ^^) Et puis voilà, un truc dans le genre !!
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:43

J'aime pas du tout ton hypothèse dsl ^^, déja car tout les perso ça va faire un peu bcp et de plus l'enlevement c'est du déjà vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:48

Mouais, l'enlèvement... Mais en y réfléchissant bien, ça pourrait faire un bon sujet de dernier tome, pour finir la série. Dans le premier, Artemis enlève une fée... quoi de plus logique que l'enlèvement d'Artemis par une fée pour le dernier ? Enfin je suis sur qu'il pourrait y avoir une meilleure histoire, mais je trouve déjà que dans les deux derniers tomes, Colfer ne s'est pas énormément foulé, donc... A voir !

Pour Opale, je sens que de toute façon, on n'y échappera pas. Comme l'a dit Lou-Anne, elle ne peut pas rester en liberté. Mais si on a réussi à y échapper dans le 7, c'est que l'auteur doit se douter que ses lecteurs commencent à en avoir marre de la chère Opale : donc peut être que si il l'a laissé en liberté, c'est qu'il a déjà une idée de fin, qui sera peut-être Ô combien grandiose, qui me réconciliera avec le génie d'Arty (parce que oui, je trouve que génie il ne l'est plus tant que ça...), et qui ne nous fera pas regretter nous autre lecteur l'énième retour d'Opale... Enfin ce n'est que mon avis.

Enfin, je pense sincèrement qu'une réelle histoire d'amour ne sera pas à exclure dans ce tome (toujours dans l'hypothèse qu'il est le dernier). En effet, après avoir lu le tome 7, et l'histoire avec le méchant Turnball qui pourtant est aux petits soins avec sa dulcinée de 80 ans, j'en conclus que Colfer est un grand romantique. Donc, oui, pour moi, il y aura forcément une histoire d'amour, peut être même un triangle amoureux avec Artemis/Holly/Minerva, qui sait ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:19

LaMecreante, c'est sûr que l'enlèvement n'est pas la forcément la meilleure solution mais ça reste une possibilité !!
Un triangle !! Pourquoi pas ?! Même si j'ai l'impression que l'auteur a un peu oublié Minerva, enfin on verra bien !
Sinon, le PROJET d'Artémis va apparaitre dans le livre, c'est obligé ! Opale l'en empêchera peut-être mais il faudrait quand même quelque chose de neuf, de grandiose et d'ingénieux !! Quelque chose à la hauteur d'un dernier tome d'Artémis Fowl !! J'ai une idée ! Si Artémis réalisait son PROJET avec succès et que cela entrainerait une catastrophe mondiale ! Ce serait amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:51

Ca en effet ça serait amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:12

^^
J'imagine la tête d'Artémis ! Son désespoir ! Il dirait "Pourquoi, depuis que je fais des choses bien, il faut toujours que ça tourne mal ! La vie de criminelle était beaucoup plus facile !"
Je crois qu'il avait dit un truc dans le genre dans le 6ème tome, enfin, je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:23

Il me semble aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:00

Pour moi, en tout cas, Minerva reviendra comme Juliet est revenue : après une longue et inexplicable abscence, elle reprends du service et s'intègre à l'intrigue principale.
Je suis donc d'avis qu'une idylle soit en préparation, mais le plus fort serait le retour de Minerva du coté des Méchants, avec les Opales comme alliées et un plan machiavélique pour {insérer ici au choix : conquérir le monde, conquérir l'univers, soumettre les fées, soumettre les fées et les humains, se venger de qqc etc ...}

Par contre, je trouve que l'idée du traitre haut placé (genre un membre du Haut Conseil) particulièrement alléchante, mais pas en tant que mesmerisé, mais en tant que mesmeriseur d'Opale, mais aussi des feu Turnball et Cudgeon : qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour revenir sur le PROJET d'Atremis, c'est sur que ce serait marrant que tout rate, mais pas d'erreurs possibles : un Méchant doit en être la cause ! Sinon, cela voudrait dire qu'Arty a failli, et ce serait un peu minable ...
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:34

J'suis bien d'accord avec ta dernière phrase !
Je viens de me rappeler, Opale ne voulait-elle pas essayer de détruire la lune ? Very Happy
Nan bon, je sais pas trop si c'est une bonne idée !!
Minerva méchante ? Pourquoi pas !
Par contre pour tes propositions comme "conquérir le monde" etc... j'aime moins, c'est pas banale mais c'est un espèce de "déjà lu" !!
En effet, le mesmer commence à être un peu trop utilisé ! C'est aussi pour ça que j'ai bien aimé l'histoire de la rune, même si c'est au final, presque le même résultat, c'est déjà plus original !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:57

Ce serais cool que l'on ait aussi les jumeaux, parce qu'ils n'ont été très présents jusqu'à maintenant...
Sinon, Opale qui veux détruire la lune, ça me paraît un peu bizarre et pas trop du genre d'Opale...elle, c'est plutôt devenir la reine du monde et tuer Artemis, qui l'intéresse, alors pourquoi détruire la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:45

quelqu'un derrière tout les méchants. Une même personne responsable de tout. Génial !!!
Les jumeaux c'est obligé sinon ils servent à rien dans tout ça parce que jusque là ils n'ont pas était très présents.
J'ai eu une idée improbable. Étant donné que myles possède le même génie qu'Artemis peut être pourrait il devenir le nouveau méchant et pourquoi pas aider les deux opales dans leur plan pour finalement quand il aura réussi se retourner contre elles et devenir seuls les maitres du monde.
Peut être ai-je mal compris mais il me semble que à la fin du tome 7 Artemis n'est toujours pas parfaitement remis de son complexe Atlantis. pourquoi ne pas remettre ça sur le tapis avec une étape encore plus avancé du complexe qui nous rendrait de nouveau notre Arty machiavélique (ou autres symptômes ça dépend) mais si à la fin il n'en est toujours pas guéri il doit bien y avoir une raison à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:20

Mais oui ! Et moi qui me préparait déjà à haïr Eoin Colfer pour avoir fai devenir NOTRE Arty gentil, doux, honnète, respectueux des inférieu... des autres gens et futur mari attentionné ! Mais sa maladie mentale va le retourner : c'est Orion le futur méchant de l'histoire !

Imaginez : être génial, du moins autant qu'Artemis, ce qui est une référence, avoir envie de vivre libre mais être entravé par un égoïste qui accapare leur corps, et être fou amoureux d'Holly sans qu'Artemis ne se lance (timidité ou autre élue, là n'est pas la question, mais Orion, en tout cas, est fou d'elle !), ça ne vous donnerais pas des envies de conquérir le monde en douce, en capturant (encore) Holly au passage et en s'alliant aux Opales pour monter le coup du siècle ? En plus, cela expliquerait un éventuel rattage du PROJET : Orion l'aurait saboté, pendant des " abscences " d'Arty ! Un Artemis méchant qui devient gentil, ça devrait amener un gentil Orion à devenir méchant ! C'est la loi narative n° 66 : la règle dite du Dr. Jekyll/Mr. Hide !

Du coup, on le retrouverait, notre Arty machiavélique et retors, celui que nous regrettons tant !
Bon, après ce ne serait qu'une sorte d'épisode de rechute à l'issue duquel Arty reprends le contrôle, épouse Minerva et Holly heu, vit sa vie, enfin heureux pale et décontracté affraid, [size=7]je crois que je vais vomir, et se retire du milieu du crime en protégeant la veuve et l'orphel...
--GBBBLEURRGougbblblrggg ... ohhhh, non, mon pauuuuuuvre PééCéééééééé No Sad No

Enfin, je suppose que c'est le mieux qu'on puisse espérer ... mais quelle grandeur si Orion, " méchant " et redevenu l'ancien Arty CONSERVE LE CONTRÔLE et met la Terre à feu et à sang Twisted Evil [retourne se scarifier pour oublier ce fol espoir]

Par contre, l'existence d'un " Hyper-méchant ", (dont j'ai l'idée de longue date : voir mon avis sur la question dans mes prédictions pour le Complexe Atlantis ; cependant, en relisant ce vieil avis, je remarque que j'avais aussi pensé à Turnball, mais que je l'avais écarté négligement ... enfin, maintenant, il est mort, donc la liste s'amenuise !) me semble tout ausi prometteuse, même si elle est moins probable ... Comment s'appelait le président du Haut Conseil féérique, qui a été mentionné en même temps que celui de Vinyaya, dans le second volume, pendant la révolte des gobelins, déjà ? J'avoue que son nom m'est sorti de tête, mais on ne pourra pas dire que Colfer ne nous l'a pas mis en évidence ... Ah bon, vous ne vous en souveniez pas, vous ? Non, je déconne, moi non plus je ne m'en souvenais plus avant de relire (assez récement) la série entière ...
Par contre, ce ne serait pas très original, comme fin : plaisante, mais pas originale, puisqu'elle constitue déjà le dénouement l'une série que je me rapelle avoir lue, a savoir Moly Moon (au passage, désolé de vous avoir spoilé si vous vouliez le lire, mais je vous le recommande : c'est là aussi que l'idée du contrôle du temps à germé dans mon esprit, idée que l'on retrouve dans ma nouvelle, et j'ai vraiment aimé la complexité des intrigues, qui valent largement celles d'A F ).

Enfin, Myles en génie du mal en couches-culotte, ça me semble franchement trop irréaliste : comment devenir brillant alors qu'on commence à peine à lire ?C'est vrai qu'il sait piéger son frère jumeau, donc à la limite ... non, c'est vraiement trop capilotracté. Les jumeaux qui accomplissent un acte héroïque en intervenant de manière essentielle dans un dénouement, oui ; un jumeau qui devient le rival d'Artemis, non, ou en tout cas pas avant une dizaine d'années !


Dernière édition par Dr. Cumulus le Lun 27 Juin 2011 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:09

Orion méchant... bien sûre. Sauf qu'il ne faut pas oublier que ce n'est PAS un génie. Il est banale (même si il se croit au moyen âge) ses capacités physiques dépacent bien entendu celles d'Artemis (ce qui n'est pas très difficile ) mais il ferait un bien piètre méchant.

Sauf si il se révèle plus intelligent qu'il ne nous la fait croire dans ce dernier TOME. Car il n'est pas l'exacte opposé d'Arty sinon il se serait carrément révélé attardé mental. Il cachait donc peut être son génie afin de prévoir un plan d'attaque !!!


Pour le complexe de Artemis, le stade plus avancé pourrait mettre en scène un autre personnage caché que Orion. Ils se retrouveraient donc trois en un :
-d'un côté notre cher Arty qui balance vers le bien et qui joue le super héros avec son projet affraid
-d'un autre côté, le petit Orion fou de Holly et qui ne pense qu'à lui faire la cour pale
-et enfin LE troisième personnage encore plus machiavélique que Arty lorsque il l'était encore. Aussi génie que lui (voir plus Twisted Evil ). Et qui tenterait de prendre la contrôle du monde etc... Qui s'allierait surement à Opale (de toute façon il y aura Opale vous n'y échapperait pas ). Peut être aiderait il la Opale du passé à faire délivrer la Opale du présent.
En tout cas un trio de ces là devrait être plutôt drôle. Il prennent chacun leur tour le contrôle sur le corps de Arty et se prennent plein de électrochocs par Holly pour avoir Arty, par Opale pour avoir le méchant et pourquoi par Foaly (ou quelqu'un d'autre) pour avoir Orion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothèses sur le tome 8  Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le tome 8    Hypothèses sur le tome 8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèses sur le tome 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tome 8
» Théories tome 7
» Votre avis sur le tome 7
» Parution du tome 7
» [T5] Avis sur le tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: