|
|
| La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) | |
|
+5Lou-Anne R.Fas Juliet mathsauv_eldiablo Dr. Cumulus 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Jeu 6 Jan 2011 - 20:58 | |
| mais non pas flatteuse (et non pas flatteur non mais) . J'ai été juste et impartial quand a tout ce que tu as cité je n'y connais strictement rien. Dans ce cas ta note vient peut être du seul fait que je sois inculte. Non je plaisante c'est vraiment de l'excellent travail et JE l'ai trouvé super !!!! Encore bravo !!! | |
| | | Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Ven 7 Jan 2011 - 19:59 | |
| C'est super impressionnant. Rien qu'a commencer par le vocabulaire ! L'histoire est bien écrite, passionnante et j'aime bien la fin ! - Spoiler:
originalité: 3.5/5 style: 5/5 Histoire: 4.5/5 Total: 13/15 Bah au niveau de l'originalité le déroulement est original mais quelques idées m'ont fait pensé à certains livre: l'histoire de la mort qui cherche à prendre les gens: à Harry Potter (le conte des trois frères) Le labyrinthe, sa constructio: un peu à la mythologie avec le minotaure. Mais c'est quand même original le reste !! Le style, bah c'est génial. Les tournures de phrases sont excellentes, le vocabulaire aussi (malgré quelques rares fautes d'orthographe et de conjugaison !) L'histoire est bien, même très bien en fait ! J'ai beaucoup aimé la fin et le suspens est bien fait au début (et même au milieu !) Voilà, en bref, c'est excellent !
| |
| | | LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Ven 7 Jan 2011 - 20:57 | |
| Ma note - Spoiler:
Originalité 3/5 Style 5/5 Histoire 3.5/5 ______________ TOTAL= 12.5/15 Commentaire: J'adore ton style d'écriture. Tu fait beaucoup de description mais courte et j'aime beaucoup cela. Pour l'histoire, je l'ai apprecier mais c'est la fin qui m'a surtout plu.
| |
| | | Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Ven 7 Jan 2011 - 21:36 | |
| Mon vote : - Spoiler:
Originalité 2,5/5 Style 2/5 Histoire 3/5 ______________ TOTAL= 7,5/15 Commentaire:
Bon alors, je m'excuse par avance mais je risque d'être un peu plus critique que R.Fas !
Je suis désolée mais pour moi on ne peut pas dire que tu sois tout a fait original, ton histoire étant un mélange du seigneur des anneaux (ce que je ne critique pas !) et d'un assemblement d'éléments pris un peu partout dans des jeux de rôles ! Et le résultat est un peu difficile à suivre pour les incultes comme moi. Cependant ta note est largement rattrapée par la fin que j'ai beaucoup aimée, que je trouve différente du reste de ton histoire puisqu'elle ne ressemble à rien que je connaisse.
Pour le style, je suis désolée, mais je n'aime pas. Tes phrases sont surchargées, beaucoup trop ! Il faut presque un décodeur pour déchiffrer ! Je savais bien que tu aimais les styles compliqués, mais à ce point là ! Pour moi tu en fais trop et ça gâche tout. De plus, tu ne t'en rend peut être pas compte mais tu alterne le passé et le présent dans la même phrase, ce qui a tendance à embrouiller les esprits. Relis toi à ce sujet ^^
Pour l'histoire, je te trouve incohérent. Tu inventes un monde, des créatures dans ce monde, des formes de magies etc, alors explique moi cette allusion à Dieu, à la sacralisation, au latin ? Si tu formes ton propre monde, tu dois lui inventer ses langues, ses cultures, et non emprunter les nôtres ! Enfin après c'est mon avis...
| |
| | | R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Ven 7 Jan 2011 - 21:47 | |
| Alors là c'est sure qu'on est pas du tout d'accord. Et pour les cultures qu'il nous a "volé" je te ferait juste savoir que c'est très fréquent dans plusieurs livres (tel que la trilogie A la croisée des mondes). Et que Dieu étant une religieux pourquoi ne pourrait-il pas faire parti de la religion d'une autre dimension ? Enfin voilà je voulais juste encore plus argumenter mes choix. | |
| | | Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Ven 7 Jan 2011 - 22:42 | |
| Déjà, je n'ai pas utilisé le terme "volé", mais bon, passons. C'est pas Dieu le problème, c'est le christianisme. Et non, pour moi ça me semble un peu gros. M'enfin, chacun son avis, hein ! | |
| | | Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Sam 8 Jan 2011 - 0:56 | |
| Je voudrais tout de suite désamorcer le débat, qui n'a pas lieu d'être : 1) Je n'ai pas été, et je n'ai pas revendiqué d'être, original : j'ai déjà posté à ce sujet, car le seul apport (en terme de contenu) qui vient de mon imagination est le scénario (que j'espèrait original, lui, mais je me rends compte qu'il ressemble au conte des Trois Frères de J. K. Rowling) 2) Ce style trop lourd, surchargé, où des temps et des mots complexes sont utilisés, avec pas mal d'adjectifs, de périphrases, des descriptions se voulant ( d'après mes propres re-lectures ) précises, bref, ce style que tu juges trop ... guindé et archaïque, si je ne me trompe pas, c'est à la fois ma carte de visite, mon orgueil, ma griffe et le but de mon travail : un idéal. Si tu ne l'apprécie pas, c'est bien dommage, mais cela je n'y changerai rien, quoi qu'il arrive. (quand aux fautes de temps, je te serais reconnaissant de me les indiquer, car ces imperfections sont inadmissibles : j'aimerais les corriger au plus vite) 3) Enfin, la plus épineuse et la plus sujette à contestation de tes remarques, MON monde (tu sais, MON, comme dans " ce dont je fais ce que je veux " ) : - Il se veut appartenir, temporellement parlant, à une sorte de Moyen-age parallèle, où les légendes et les mythes sont des réalités : en cela, il ressemble beaucoup à ce qui fut la réalité, mais avec des lieux et des évènements différents. - Pour étoffer ces éléments fantastiques, j'ai choisi de faire appel aux thèmes - Citation :
- récurents dans les milieux rôlistes et des lecteurs de Fantaisy
éléments ayant l'atout de se baser sur des standards, lesquels renvoient le lecteur à ce qu'il sait déjà d'eux : Ou comment faire passer sans de longues et rébarbatives descriptions de chaque élément un maximum d'idées au lecteur, sans rallonger son texte ni en rendre le débit (encore) plus lent. - En sus de ces " références ", j'ai introduit la religion chrétienne tout d'abord parce que nous vivons dans une civilisation latine, donc dont l'Histoire est intimement entremellée, au point qu'elle apporte (ou est supposée apporter, selon opinions) de la cohérence à mon univers médiéval : qui d'autre que l'Eglise pouvait faire valoir, à cette époque, une autorité aussi étendue et hiérarchisée ? Qui d'autre que l'Inquisition pouvait jouer, dans un tel monde, la " police " du surnaturel ? Bref, quel trame plus adaptée pour un conflit entre la Mort et sa force oposée (pour ne pas dire Dieu) qu'une intrigue religieuse ? - Expliquer la Cryomancie (magie du froid), la nécromancie (magie de la mort) et la sacralisation de l'eau (prière destinée à la bénir, en d'autres mots), ne m'étais pas apparu comme important : je suis certes plus ou moins au fait de ce qu'il s'agit, mais la racine des mots me semblait limpide (Cryo- comme cryogénie, Nécro- comme nécrople, sacralisation comme sacre, bénédiction, sanctification ...) ==> Si mon monde est si inspiré, comme l'on peut admettre qu'à de très rares exeption TOUS les univers de Fantaisy le sont, c'est pour accélérer sa présentation : je ne vois pas comment, en 5 pages et demie, introduire efficacement un univers fondamentalement différent de tout ce qui a pû exister jusqu'à présent ; pour ce faire, il me faudrait au minimum le format d'un livre entier, voire d'une trilogie ! On ne peut se permettre d'entrer dans les détails dans une introduction ! Voila donc, en quelques mots, mes contres-arguments : - La création, c'est la réorganisation originale d'éléments existants ; en cela, il est conseillé d'intégrer des " ancres ", des repères aux lecteurs, car cela permet de ne pas refaire du B-A-BA en permanence ; - Un style comme le mien ne peut pas plaire à tous, mais il ME plaît, et c'est là je crois l'essenciel. La balle est dans votre camp : votez, commentez, justifiez, et je me ferais un plaisir d'y réagir. | |
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Sam 8 Jan 2011 - 12:17 | |
| Au niveau des fautes d'orthographe, j'ai l'impression que tu tiens à ce qu'on te les relève alors je t'en dis une, c'est au début du texte: la faille que le vieil ecclésiaste nous avaient décrite. L'auxiliaire avoir doit s'écrire "avait". Mais, bien sûr, je ne dis pas n'avoir jamais fait cette faute là ! | |
| | | Juliet Génie
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Sam 8 Jan 2011 - 13:04 | |
| Tu as raison, ce débat n'a pas lieu d'être, c'est pourquoi, malgré que j'apprécie que tu répondes à mes arguments, je reste sur mes positions et je ne change pas ma note.
Pour ce qui est du changement constant de temps, je ne vais pas aller chercher bien loin, regarde dans le premier paragraphe, tout est au passé sauf le dernier verbe.
"En reprenant une gorgée d'eau de vie, j'allumai ma torche [...] ici commence la Traque."
| |
| | | R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Sam 8 Jan 2011 - 13:34 | |
| personnellement je trouve ça normal comme si c'était une pensée du personnage. Mais j'ai demandé à ma sœur (qui est en L) son avis et elle est d'accord avec toi. | |
| | | Minerva Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 97 Age : 28 Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire... Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Sam 8 Jan 2011 - 13:46 | |
| Mon vote : - Spoiler:
Originalité 3.5/5 Style 3.5/5 Histoire 4/5 ______________ TOTAL= 11/15 Commentaire:J'ai beaucoup aimé ta nouvelle, elle est assez originale, malheureusement, elle me fait beaucoup pensée au seigneur des anneaux, donjons et dragons, le fait que tu utilise aussi beaucoup de référence de notre monde tout en en créant un nouveau me fait te donner un 3.5, bien que je comprenne qu'il soit difficile de construire un monde en 6 pages... Ton style est bon, très développé, mais justement, malheureusement un peu trop, tes tournures de phrases son longues et compliquées, avec du vocabulaire riche, mais parfois un peu trop soutenus, j’avoue avoir plusieurs fois relu certaines phrases pour les comprendre Ton histoire est bien construite, malgré quelques incohérence (le médaillon incassable, détruit en le fracassant sur le sol ) Bref, je la trouve bien dans l'ensemble, bien que pas toujours très facile à comprendre pour mon petit esprit de forumeuse ! | |
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Dim 9 Jan 2011 - 0:38 | |
| Mais justement ! le phylactère est intact : Aldarian pense, très temporairement, avoir vaincu la Liche sur un pur coup de chance, jusqu'à ce qu'il découvre l'objet, intact mais " vide ". En fait, c'est la Mort elle même qui a tué le sorcier mort-vivant, en anihilant directement son âme, donc sans toucher au phylactère. Quand à mon erreur de temps, celle-ci était volontaire : j'utilise un discours indirect libre, comme l'a fait remarquer R. Fas, pour faire entrevoir au lecteur une fugitive pensée du héros ( mais mérite-t-il ce qualificatif ? ). Dans ce cas, et tout comme dans la naration ( = " style direct " ), les tournures restent au présent, malgré une totale abscence d'indicateurs d'un tel statut. En tout cas, merci de vos votes, qui flattent mon ego tout en étant (je l'espère) honnêtes. | |
| | | mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Dim 9 Jan 2011 - 13:07 | |
| - Spoiler:
Originalité 2/5 Style 3/5 Histoire 2/5 ______________ TOTAL= 7/15 Commentaire: Je suis désolé, mais je suis assez déçus. Peut etre que a force de te côtoyer sur ce forum, je m’attendais à quelque chose de "parfais". C'est peut etre ce qui te joue un tour maintenant.
Pour l'originalité, je t'ai mis deux point pour la fin, pour les sors et pour la glace bénie ( ton coup de maitre dans cette histoire). Le reste c'est du déjà vu... Je ne vais pas citer des références, tu les connais mieux que moi...
Ton style est comme tu l'as dit plus haut "ta griffe". Pour moi c'est plus de l'orgueil que autre choses, (comme le fait d'avoir protéger ton texte, ce qui m'a fait sourire.) Je ne critiques pas ici je constate. Ton style me fait penser à quelqu'un qui veux épater la galerie quitte à être redondant. Mais si on te prend tel quel ton style est très bon. Tu perds ici aussi des point car tu a dépassé la limite des 5 pages.
En ce qui concerne l'histoire, je la trouves distrayante, mais sans interret particulier à mes yeux. Ce n'est pas le genre d'histoire qui me plait dans une nouvelle. Ton histoire devrais s'écrire en roman ou tu pourrais vraiment profiter de ton style et de ton imagination pour faire quelque chose d'exellent.
Mais comme je l'ais deja dit, je t'ai coter plus durement car j'ai l'impressions que tu as du potentiel énorme qui n'est ici malheureusement pas exploiter (à mes yeux) ...
| |
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Lun 10 Jan 2011 - 21:13 | |
| Mais que t'ais-je donc fait, Math, pour mériter une note pareille ?! Te rends-tu compte que tu estime mon texte, par ce vote, de qualité identique à celui de Anou88 ! J'ai peut-être un peu fait monter le suspense, tout en te donnant de faux espoirs, mais à un tel point, au point de ne même pas mériter la moyenne ?! Je te l'accorde, mon univers n'est pas original, mais le scénario est de moi, de A à Z ! Pourquoi un 2 dans cette case, tandis que Minerva obtient la même note, avec un " je ne critiques pas le fait que tu t'inspire d'univers littéraire pré-existant " ; " ce sujet est déjà vu, vu vu et revus " ? Mon style te parraît exessif et ( soyons clairs ) frimeur, mais égale-t-il celui de Minerva, malgré qu'il soit, selon ton commentaire, " bon mais inconstant ", alors que tu dit du mien " si on te prend tel quel ton style est très bon " ? Quand à l'histoire elle même, j'ai essayé d'y introduire du suspense ( avais-tu deviné, dès le départ, que c'était la Mort, et non pas la Liche, qui surveillait le groupe, dans mon intro ? Imaginais-tu un instant que cette " Ombre " ne fut pas l'adversaire final des Traqueurs ? ), une certaine tension ( particulièrement avec l'épisode de la voix ), de l'action détaillée ( mes combats magiques ne valent ils pas au moins autant que ceux de Minerva, qui a eu 3,5 ? ), des descriptions se voulant donner une image correcte de chaque élément introduit, un dénouement " anti-héroïque " ... Si tu n'apprécie pas ce registre fantaisy, c'est ton droit, mais sanctionner un scénario auquel je ne vois pas ce que tu reproche ... ( sans doute parce que tu n'as pas expliqué la chose dans ton post ) Quand à ta remarque sur le format de mon histoire, je suis de ton avis, il n'est pas adapté : j'aurais pu, avec ce même synopsis, enjoliver, broder, introduire décement, multiplier les pièges, les attaques, faire survivre mes personnages, pour les voir, pages après pages, fuir la Mort, s'écrouler les uns après les autres, bref, produire plus de 15 pages standart, en deux ou trois chapitres dans un roman ... mais je n'allait pas laisser de coté mes idées, alors qu'elles seules me venaient en tête, pour conter la merveilleuse histoire d'une princesse entourée de poneys roses et bleus trop Kaway ! Je l'avoue, je suis abasourdi et désemparé que tu estime si peu mon travail : pourrais-tu justifier tes choix ? PS : Je n'étais pas encore au courant au moment ou j'ai posté ceci, mais sache ton vote m'a fait également fait perdre, FINALEMENT : avant celui-ci, ma moyenne était de 77,3 % (contre 72,9 pour La Mécréante), et ton vote m'a fait plonger à lui tout seul, alors qu'un 8 de ta part aurait suffit à me conserver en tête ... En temps normal, je suis déjà très mauvais perdant, mais là, je pense pouvoir exiger des explications. | |
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Mar 11 Jan 2011 - 20:23 | |
| J'ai remarquer que ta cote était la même que Anou... Je crois que ma cote ne reflète pas la qualité de ton texte mais plutot mon ressentit a la fin de la lecture de ton histoire ... Je l'ai deja dit, elle m'a déçus ...
Et pour le fait que je t'ai fais perdre je suis désolé , mais je ne regarde pas les cotes des autres avant de coté ( d'ou le spoiler ).
Je t'ai dit, tu as du talent, vraiment mais dans ton histoire j'ai juste l'impression que tu te reposes sur ton style et sur certaines notes de suspense afin de nous impressionner ! Je suis sur que tu es capable d'un texte milles fois mieux ... d'ou ma cote.... | |
| | | Minerva Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 97 Age : 28 Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire... Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Mer 12 Jan 2011 - 14:25 | |
| J'ai bien aimé ton texte, mais elle est plus propice à un roman qu'à une nouvelle, tu aurais du trouver un autre thème, ou un autre concours... | |
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Mer 12 Jan 2011 - 15:46 | |
| D'accord ... attends, j'essaye de comprendre ta logique : c'est parce que je n'ai pas été brillant que je suis nul à tes yeux ? Non, je crois que c'est encore autre chose : tu n'aurais pas confondu notation de l'auteur et notation de la nouvelle ? En fait, plus je relis tes posts, plus j'ai l'impression que tu a saqué mon texte pour me " punir " de ne pas avoir été, moi même, à la hauteur de tes attentes. J'ai pas été aussi bon que ce à quoi tu t'attendais, donc mon texte n'est pas bon, EN COMPARAISON A CE QUE JE T'AI FAIT ATTENDRE. Mais il y a un os : te rends-tu compte que tu m'a noté, selon ces critères, en toute partialité, en ne prenant même pas la peine de comparer ma nouvelle avec celle des autres, en terme de qualité ? Quelle aurait été ma note si je n'avais pas été grandiloquent dans mes posts, plus discret, moins impliqué, bref, semblable à n'importe quel autre foromeux venu tenter sa chance ? Mon texte serait sans doute resté quelconque, mais j'aurais eu largement au dessus du 7 que tu m'as octroyé ! Admet que tu a été exessivement dur avec moi, et ce sur un motif totalement infondé ! Si tu n'en est pas convaincu, réfléchis un instant : imagine, rien qu'un instant, qu'on ne note dans le cursus scolaire que par rapport aux capacités individuelles des élèves : un cancre régulier dans ses notes serait alors meilleur qu'un bon élève, si tant est que celui-ci n'atteint pas systématiquement son plein potentiel. Ca peut te parraître convenable, mais sache que dans un tel cas de figure, je t'assure que le cancre plafonne à 8/20, tandis que le bon élève, s'il peut décrocher le 20/20 une fois sur deux, n'obtient au pire que 13 en se loupant ... Vois-tu là où je veux en venir ? Si ma victoire (ou ma défaite) n'en dépendait pas tant, je laisserais tomber, et prierais pour ne pas me faire descendre à la prochaine " interro ", mais là, c'est MA première place qui est un jeu ! S'il te plaît, prends la peine de me re-noter CONVENABLEMENT, et pas uniquement en te basant sur ta déception, qui ne regarde que toi, quand à elle.
Ta nouvelle, elle aussi, commençait en fanfare, pour s'achever assez platement, me décevant profondément. Et pourtant, en te notant OBJECTIVEMENT, tu as obtenu un 10,5 largement mérité, même si ton dénouement me laisse de marbre, même si ton intrigue psychologique et sentimentale m'a tout juste plû. Soyons clairs : je ne te demande pas un 10,5, mais un minimum de respect pour le travail que j'ai fourni, en faisant abstraction de ta déception : ce n'est pas respectueux et totalement injuste de faire profiter la Mécréante d'un barême en ma défaveur, et je ne pense pas qu'elle se contente d'un Trophé gagné par défaut face à moi ... alors règle le problème, mais pèse correctement tes mots, ET tes notes. Mon avenir dans ce forum en dépendra. | |
| | | LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Mer 12 Jan 2011 - 16:23 | |
| - Dr. Cumulus a écrit:
- Mon avenir dans ce forum en dépendra.
Quand même pas!!! S'il te plait, arrête donc de chercher de bonnes raison pour que Math revoie ta note. C'est vrai il a peut être été injuste mais le monde est comme ça. L'injustice en fait parti et tu ne pourras rien ni changer. Mais tu sais quoi si tu veux absolument gagner je suis prête augmenter la note que je t'ai mise... Mais je ne trouve pas ça très mature de ta part... En conclusion, arrêtons de nous chamailler pour une histoire de note, cela n'en vaut pas la peine de mon point de vue. | |
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Mer 12 Jan 2011 - 17:01 | |
| Cumulus, tu dépasses les bornes. Tu es tellement imbus de toi même que tu n'imagines absolument pas une seconde que ma notes sois justifier. Celle D'Anou était surement trop haute, probablement pour l'encourager a continuer d'écrire. Soit dit en passant que Juliet t'a jugé de manière analogue... Je ne suis donc pas le seul responsable de ta défaite puisque nous somme 8 à voter. Mais j'ai quand même relus ton texte, je ne suis pas à l'abris d'une erreur, et la remise en question est la chose la plus intelligente à faire dans ce genre de debas,... mais ma cotes reste inchangé.Tu dois absolument descendre de ton nuage et redescendre à la réalité. Tu parles de "TA PLACE" comme si ta vie en dépendait. Je ne renoterais pas ton texte et La Mécréante à gagner de manière légale et normal. Ce concours avait pour but l'échange et le partage autour de création de nos forumeurs. Tu as tout gacher avec ta sur-estime de toi et ton incapacité a imaginer ta défaite possible. Je crois que tu te croyais déjà gagnant. Et c'est tout ce que tu visais. Soit humble et assume ta défaite. Et n'essaie surtout pas de faire pression sur moi avec des " Mon avenir sur ce forum en dépendra". Tu sais quoi ? Cette fameuse surprise, qui t'attendais, j'allais te proposer une place de modérateur, sur TOUT le forum. Mais vu ta réaction complètement immature et exagérer je vais devoir revoir ma position. Et pour revenir sur ton parallèle avec l'école, saches que les professeurs fonctionnes comme celà. Je le sais, je suis fils de prof. Un élèves médiocre rendant une dissertation moyenne aura des points meilleurs qu'un élèves brillant rendant une dissertation du même niveau. Personne ne peut être OBJECTIF sur la cotation d'un texte. C'est d’ailleurs pour cela que nous sommes 8 à voter sur ce forum, pour que chacun puisse voter à sa guise. Je terminerais en te disant que cet réaction est purement puéril et indigne de l'image de la personne cultivée et mature que tu veux faire parraitre sur ce forum. Faites moi gagner ou je pars d'ici Pour qui te prend tu ?? Te crois tu as ce point nécessaire ? Comment peut tu etre à ce point imbus de toi même ?? Si c'est au point que j'imagine, je comprends que ta défaites te fasse mal car la chute à du être rude. En attendant je veux des excuses publiques sur la manière dont tu remet mon jugement en cause et sur la manière dont tu tente villement de faire pression sur moi. Bien à toi Mathsauv_eldiablo Admin P.S - Citation :
- En conclusion, arrêtons de nous chamailler pour une histoire de note, cela n'en vaut pas la peine de mon point de vue.
Dernière édition par mathsauv_eldiablo le Mer 12 Jan 2011 - 18:47, édité 1 fois | |
| | | Juliet Génie
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Mer 12 Jan 2011 - 17:57 | |
| Sans vouloir en rajouter, parce que Math a tout dit, je trouve également que tu pousse la barre un peu trop loin, Dr Cumulus.
Math t'as noté comme il a jugé bon, et si tu n'es pas capable d'accepter ta note, et de reconnaître que LaMécréante a gagné, tu exagères vraiment ! Tu veux quitter ce forum ? Et bien vas y ! Tu es loin d'être indispensable ! Tu ne penses quand même pas obliger Math à te faire gagner de cette manière par un chantage aussi puéril ? Vois tu, j'ai toujours détesté les mauvais perdants, et j'en ai vu beaucoup, mais alors toi, tu dépasses les scores !! On savait tous que tu étais égocentrique, ce n'est pas une surprise, mais comme Math, je pensais sincèrement que tu tenais trop à ton image pour t'abaisser à de pareilles gamineries !
Vois tu, un peu d'amour propre n'as jamais fait de mal à quiconque, mais c'est à utiliser avec modération ; tes posts, qui étaient tout d'abord amusants, sont devenus légèrement agaçants puis franchement irritants. Tu crois tout savoir, tu crois être le meilleur, et je suis sure que bien avant que tu ne commence ta nouvelle tu t'imaginais déjà gagnant. On m'aurait dit que tu avais préparé ton "discours" à l'avance que ça ne m'aurait franchement pas étonnée.
Ah oui, et que je t'explique : tu voulais de Math qu'il "compare ta nouvelle avec celle des autres, en terme de qualité" Parce que s'il l'avait fait (et je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait), tu crois vraiment qu'il aurait eu une illumination du genre "mais qu'est-ce que j'ai fait, je me suis trompé, Dr Cumulus est un génie" ?? Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, et je tiens à te dire que de toutes les nouvelles c'est la tienne que j'ai le moins aimé.
Pour finir, je voulais te demander pourquoi tu rejettes autant la faute sur Math ? Parce que je t'ai noté de la même manière et tu n'en fais pas tout un scandale, que je sache ! Et puis, tant qu'à faire, autant que je te le dise, c'est moi qui ai remarqué un problème dans les résultats et qui ai demandé à Math de revérifier le total de chacun. Donc si tu es aussi mauvais perdant et que tu refuses d'assumer la deuxième place, tu peux aussi me prendre comme défouloir, mais je te préviens, j'ai passé une TRES mauvaise semaine et Math ne sera plus le seul à s'en prendre plein la figure.
Sur ce, je finis mon post en te priant de cesser d'être aussi infantile et immature.
P.S. Pour cette histoire de temps, je tiens à te préciser que le discours indirect libre doit être rédigé dans le même système de temps que ton récit coupé de la situation d'énonciation. En gros, ce n'est pas parce que tu te met à changer de procédé d'écriture qu'il te faut aussi changer le système temporel que tu as toi même mis en place. | |
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Mer 12 Jan 2011 - 19:51 | |
| Ouch ... crochet du gauche, direeeect, uppercuuuuuut ! C'est magnifique, Mesdames et Messieurs, un K.O. au troisième round ! Cumulus se relèvera-t-il ? Ohhh, qu'il a l'air ammoché ! Mais comment oserai-t-il un jour remonter sur les planches, après une telle disgrâce ?! C'est la descente aux enfers pour ce challenger si prometteur ! Un mot sur votre humiliante fessée publique, Cumulus ? - Oui : j'ai d'ailleurs une exellente citation, sur laquelle je crois que je vais rester : - Citation :
- J’assume pleinement la responsabilité de cet échec, et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie [du forum]
Lionel Jospin - Roh c'est dommmmage, Cumulus ! Une carrière naissante comme la vôtre ! Le sport est fait de gouffres insondables, mais aussi de glorieux pics ! Pourquoi rester sur cette note si négative, alors que vous avez encore tant à nous montrer ? - Bah, j'ai merdé, j'ai merdé ! Pourquoi nier l'évidence, j'ai pas été à la hauteur. Si j'avais dû devenir un champion, ce serait déjà fait. Adieu, public, et merci pour tous les bon moments qui ont jalonné mon histoire ! ----- FIN DE LA RETRANSMISSION ----- PS 1 : Non, je ne suis pas indispensable, effectivement ; aussi laisse-je le forum à vos bons soins, et qu'Artemis Fowl y soit pérène ! PS 2 : Non, je n'avais pas préparé mon dicours à l'avance, ni celui-ci, ni l'autre : même moi, je ne suis pas malade à ce point ... PS 3 : Si tu as encore une once de respect pour moi, Math, verrouille ce sujet : tout est dit. | |
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Mer 12 Jan 2011 - 19:59 | |
| Je suis désolé de devoir te dire ça... tu es vraiment égocentrique hein !! Tu peux juste dire que tu es désolé que tu feras attention... Nous on te fera encore deux trois remarques pour rire, tu nous taperas des textes de 5 pages et voilà --"
Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à partir... Si c'était notre seul but, on aurait dit " bha tire toi"
Ravale ton orgeil et fais preuves d'humilité et reste ... | |
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Mer 12 Jan 2011 - 20:57 | |
| Docteur Cumulus, je t'ai toujours respecté mais là, j'avoue avoir du mal à comprendre... Le concours de nouvelle n'était pas censé être un concours d'engueulades ni d'enfantillages. Excuses-toi une bonne fois pour toutes qu'on oublie tout ça parce que c'est pas raisonnable. Oui tu es quelqu'un qui a un vocabulaire soutenu et tout ça mais non ça n'est pas une raison pour en faire tout un plat ! Être deuxième est déjà très bien. Tu as eu beaucoup de compliments et au lieu de rejeter direct les conseils que te donnent les autres, écoutent les ! Je ne dis pas ça pour te rabaisser mais j'ai comme l'impression qu'il te faut plus qu'une ou deux personnes qui te le dise. Alors voilà ! Laisse ton égocentrisme de côté s'il te plait parce que ça devient lourd. Il suffit d'un "désolé ça n'arrivera plus" ou même d'un "désolé" tout court pour qu'on te pardonne. Tu es irrespectueux en vers toi-même. Te comporter ainsi n'est malheureusement pas correct. Alors voilà, sois raisonnable et reste ici, je pense qu'on est tous prêt à oublier cette idiote dispute si tu t'excuses ! | |
| | | Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Sam 22 Jan 2011 - 16:25 | |
| Je vais peut être paraître un peu malpolie, mais j'ai lu les derniers post (parce que je n'ai pas pu aller sur le forum depuis un certain temps) et je me suis bien marrée ! Dr. Cumulus, qu'est-ce que c'est que ces enfantillages ? C'est ridicule !!! Si tes informations personnelles sont exactes, tu as bien 17 ans, non ? À te voir, on dirais que tu en as 10 ! Et oui, bienvenu dans le monde réel ! Non, papa et maman ne font plus exprès de perdre pour que tu sois content ! Tu es 2ème, non ? Anou est plus jeune que toi, mais est-ce qu'elle c'est mise a pigner parce qu'elle occupait la 5ème place ? Non ! Tu vas pas en faire tout un fromage, rhooo ! Pourquoi tu quitterais le forum ? C'est ridicule ! Allez, c'est pas grave, c'est pas la peine de réagir comme ça (j'ai fini xD) Tu sais bien que c'est débile, tout ça ! Tu peux revenir, moi aussi je suis prête a oublié tout ça ! | |
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) Jeu 10 Fév 2011 - 19:45 | |
| Note : le conflit est terminé.
J'ai également, suite à une correction orthographique plus poussée, mais aussi à la correction des fautes temporelles qui jalonnaient mon texte, mis à jour ma nouvelle ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) | |
| |
| | | | La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus ) | |
|