Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Juliet/Artemis?... -Les couples-

+29
wafooch
mattluffy
Smarty
Giovanni Zito
Louise-chan
lolui
Dr. Cumulus
Mlle Suspiria
marissou
mathsauv_eldiablo
Idéfix
LaMecreante
R.Fas
Anou88
Rated Ray'
Lou-Anne
adele06
Juliet
Juliet Butler
Artemis Fowl
Personne
Julius Root
Opale
diablaka
Artemis VII
Holly
Paprika Star
Witchhunter
Admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:05

Je suis désolée Smarty je t'aime beaucoup mais je n'irais pas jusqu’à de telles extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
HollyShort
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
HollyShort

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:47

NON !!!! C'EST IMPOSSIBLE !!!!
http://marloulou.free.fr
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:29

En effet, Smarty : rejeter l'emploi de la logique, c'est admettre son incapacité à avancer des arguments solides. Ce qui me pousse à croire que, ton choix n'étant pas rationnel, tu ne peut le défendre ; en d'autres termes, A/H est impossible, comme l'a dit HollyShort.
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:34

Ce n'est pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire, c'est que je ne comprend pas pourquoi les gens se sautent à la gorge sous prétexte qu'ils défendent des pairings différents. C'est de l'intolérance, et j'ai parfois vu sur le net des disputes qui allaient aux limites des guerres de religion (sauf que dans le cas précis, personne ne meurt, évidemment).

Le A/H peut se défendre, et ça a déjà été fait à plusieurs reprises, alors je ne vais pas me lancer là-dedans, mais je ne parle pas de ça, d'ailleurs, je ne soutient plus vraiment ce couple.

Mais prenons par exemple l'époque où j'étais effectivement A/H. L'idée même de lire du A/M me dégoûtait, et je pouvais arrêter de lire une fic rien que pour ça.

Certes, vous allez me dire, c'est aussi de l'intolérance, mais je me gardais de l'exprimer ouvertement, ou pire, de m'énerver contre l'auteur de ladite fanfic. Après tout, s'il a décidé d'être pour un couple en particulier, c'est son choix, je ne vais pas m'y opposer.

Et effectivement, mon choix n'était sans aucun doute pas rationnel, mais nous parlons ici de romance. Je trouve que l'amour est tout sauf rationnel. Et puis je suis plus ou moins addict à la bonne romance, surtout les relations amour/haine. Allez savoir pourquoi.

Je crois que nos avis différents, Cumulus, viennent probablement du fait que je suis une fille.

Et je ne suis pas sûre de comprendre ce que HollyShort veut dire par son commentaire en caps lock ponctué plusieurs fois de suite de manière à bien montrer son désaccord total. Certes, mais désaccord avec quoi?
[edit : c’est pas moi qui l'aurais dit ...]
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:23

[s'incruste]

Pour ma part, je maintiens (ou j'espère) qu'Artemis mourra dans le tome 8. Donc qu'il finisse en couple ou pas, vu que dans mon idée il clamse, bah... Je m'en fiche un peu ^^^
Smarty
Padawan
Smarty

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:59

Bien que je ne sois pas contre cette idée, c'est tout de même très peu probable, vu comment à tourné cette série.

Mais je suis sûre qu'il y a des tas d'excellentes fanfictions avec Artemis qui meurt à la fin qui n'attendent que d'être lues. ^^
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:12

Avec ma logique (autant dire tout de suite qu'en effet, c'est fort peu probable), si Colfer veut être sûr d'arrêter sa série pour de bon, il vaut mieux qu'il dégomme Artemis. Parce que sinon, il trouvera toujours une nouvelle idée de tome 9, et avec la pression des fans il pourrait très bien publier ledit tome 9, et c'est un cercle vicieux. Quoiqu'il pourrait essayer de le ressusciter après l'avoir buté, mais y a que les réalisateurs de Chucky qui font ça (j'espère... parce que si Eoin nous sort un truc comme ça... je me pends ?).

Et puis après, je ne sais pas, j'aimerais bien qu'il meure. Pas de manière débile (en s'étranglant avec du caviar, ça serait franchement trop nul =_=), ni de manière héroïque (en se sacrifiant pour sauver le monde... veuillez m'excuser, je dois aller vomir...)... Je serais tentée de dire "de manière classe", mais je suis quand même en train de parler de la mort ---'

coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:18

Moi je le vois bien partir avec une fille normale, assez intelligente et jolie, de son âge (et de son espèce) qu'il aurait rencontré dans une prestigieuse université (elle serais soit riche, soit en possession d'une bourse) et Eoin nous sort une ellipse de fou qui nous amène de la rencontre de ces deux personnes à 10...20 ans plus tard où ils sont mariés et (non, pas de "beaucoup d'enfants" ^^) je sais pas moi .... ils mènent une petite vie sans misères !
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:21

Moi je ne vois vraiment pas ça...

Dans ma tête, soit il meurt dans le tome 8, soit il est célibataire pour toujours...

Où alors sa famille organise un mariage arrangé avec une autre grande famille de la pègre, et Artemis et sa femme passent leur temps à se faire des sales coups pour buter l'autre en espérant récupérer l'argent, et ils finissent par s'entre-empoisonner.
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:41

Certes, l'amour n’est pas rationnel. Et c’est le meilleur argument qu'on m'aie opposé jusqu'à présent dans ce débat. Mais ... mais ... mais ...
[y regarde de plus près ; pale ; se dit qu'il va essayer de baratiner pour donner le change ; Evil or Very Mad n'en a même plus envie ; commence à se dire qu'il va céder dans ce débat ; affraid ; se fait peur à lui même Mad ; Idea ; imagine une parade ; Sad la trouve de piètre qualité ; se dit qu'il doit tout de même tenter le coup]
En fait, tu viens de démontrer avec brio qu'Artemis pouvait tomber amoureux d'Holly, et réciproquement No . Et, oui, je viens de dire ça. confused Ce qui me force, pour ne pas perdre la face, a utiliser mon argument le plus immonde en la matière. Vous voulez pouvoir repenser aux personnages d'A F tels que vous les avez découverts, avec innocence et candidité ? Sautez ce spoiler :
le voici :
C’est pourquoi notre cher Eoin, à moins d'être définitivement perdu dans de bien sordides pensées (à plus d'un titre), j'affirme que jamais le A/F ne sera envisageable : reste le plus évident, le A/M. Twisted Evil
PS :

PPS : @Suspiria :
Citation :
j'aimerais bien qu'il meure. Pas de manière débile [...], ni de manière héroïque [...] Je serais tentée de dire "de manière classe"
Arrow Tu vas aimer ma fic' ! Twisted Evil

PPPS : Je crois que j'ai légèrement abusé des smileys, cette fois ... Imaginez que j'abuse des Majuscules, maintenant ? Wink
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:46

Citation :
Où alors sa famille organise un mariage arrangé avec une autre grande famille de la pègre, et Artemis et sa femme passent leur temps à se faire des sales coups pour buter l'autre en espérant récupérer l'argent, et ils finissent par s'entre-empoisonner.

Je crois que cette proposition est très interessante... =)

Rhaa, non pas les MAJUSCULES...
Razz
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:51

Merci Wafooch. Mais je préférerais quand même qu'il n'ait pas besoin de se marier pour mourir.
Smarty
Padawan
Smarty

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:15

Pour te répondre, Cumulus, déjà...

Hé bien, je ne m'attendais pas du tout à une telle réponse. Moi, par une simple phrase, j'ai "démontré avec brio" la possibilité du A/H? Et toi, entre tous, tu l'admets?

Dire que je suis flattée serait un euphémisme, mais on va dire que je suis flattée.

Pour ce qui est de l'hypothèse du A/M, je ne crois pas que tu peux te fonder seulement sur ça. Comme je l'ai dit, je n'ai plus vraiment de parti dans les pairings, sans pour autant être non-shipper, mais je n'aime pas plus l'idée d'Artemis en couple avec Minerva. Probablement parce que je n'aime pas le personnage lui-même.

Je ne veux pas non plus m'approprier Artemis, pas plus que je ne suis jalouse. Après tout, il n'y a aucun intérêt à éprouver quoi que ce soit envers un personnage de fiction (même s'il m'est arrivé à plusieurs reprises de me surprendre en train de jalouser l'intelligence d'Artemis, quand j'étais un peu plus jeune).

Ces arguments ne sont donc pas valides, ou du moins, ne s'appliquent pas dans mon cas. Mais j'aimerais te poser une question, Cumulus. Apprécies-tu un couple en particulier car tu l'aimes bien ou car il est logique?

Non, en fait, c'était purement rhétorique. Je sais ce que tu vas répondre.

C'est que se trouve l'origine de notre désaccord. (et paf, encore un coup d'irrationalité)

Ce débat ne trouvera sans doute de fin que lorsque le tome huit sortira.
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:00

Non, je l'aime bien parce que je m'identifie à Artemis et que j'adore Minerva, bien entendu ...

drunken lol! geek lol! drunken

Vous y avez crû ? Pauvres de vous, franchement, là je n'ai pas été très subtil.

Bon, d'accord, j’admets qu'à force de baser mon raisonnement sur la logique, je commence à ressembler au personnage de Matrix appelé le
Mérovingien:
Et ce n’est pas très flatteur pour mon humanité, puisqu’il est supposé être une intelligence artificielle.

Mais je soutiens que la rationalité, cette fois, ne s'applique pas dans l’intrigue (où, postulant que l'amour est irrationnel, toute démonstration sera invalide), mais dans le monde réel (où l'irrationnel n'a que peu de place), et c'est par cette nuance que j'aurais raison : Colfer ne voulant pas d'ennuis avec la censure, il ne prendra jamais un tel risque. Donc, jouer la carte de l'irrationnel ne marchera pas, cette fois, car nous sommes désormais sur un terrain où je suis imbattable : l'anticipation du comportement humain. Qui n'a rien d'illogique, lui !

Exemple : demande à Freud pourquoi tu n'aime pas Minerva, il va te répondre plus ou moins la même chose que moi ... Et pourquoi le nierais-tu en toute bonne foi, alors ? Parce qu'il s'agit d'un mécanisme inconscient.

Et, non, le présent débat ne prendra pas fin avec le T 8 : comme Colfer va effectivement nous sortir un A / H ( Shocked parce qu'il est stupide et niais, donc illogique, donc digne d'être abhorré jusqu'à la fin des temps Rolling Eyes ), le débat deviendra " Avec quelle fille Artemis aurait-il du sortir ? " Twisted Evil
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne

Féminin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:40

(Tu n'est pas imbattable Cumulus... Pas sur ce terrain là... Crois moi...)

Dans mon cas, j'aimerais, je souhaiterais, j'adorerais et j'adulerais Colfer s'il laissait tout le monde célibataire ! Mais il ne le fera pas. Donc bon, je n'ai pas ma place dans ce débat. Mais si je devais choisir un couple, dans tout le bouquin, le seul couple qui me ferait plaisir, c'est Baroud/Holly. C'est tout.
Smarty
Padawan
Smarty

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:47

Eh bien, à vrai dire, à ce stade-là, je n'ai plus grand chose à faire des projets de Colfer pour choisir quelle fille il va choisir. D'ailleurs, comme le A/H est pratiquement certain, ça rend la chose encore moins intéressante. Mais si le débat continue après ça, chacun va défendre le couple qu'il préfère et ça ne changera absolument rien à la situation actuelle, puisque personne ne va convaincre personne de changer de pairing. Dans ce cas-là, la discussion sera basée sur la fille que Colfer aurait dû logiquement choisir. Encore de la logique. Et si c'est de la logique qu'on parle, hé bien je dois bien admettre que Minerva fait partie des premiers choix, mais pour moi, ça ne change rien.
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:36

Haha ! Evil Frenetic Backstab of Doomly Darkness ! J'ai réussi à vous faire admettre que Minerva est la fille de la situation ! Twisted Evil

Ceci dit, tu as raison : le topic perdra de l’intérêt, vu que j'y ai déjà démontré que c'était elle la candidate idéale. En effet, la logique le dit, et je rappelle que c'est une logique appliquée au monde réel, que tu ne peut nier en disant d'une histoire qu'elle peut ne pas l'être.

PS : j'en profite tant que je le peut encore, sinon quand le T 8 sortira, je n'aurais plus rien à quoi me raccrocher. Laissez-moi ma victoire, le temps qu'elle durera ! Car en lisant le passage où Holly finira effectivement au bras d'Artémis, je n'aurais plus qu'à rédiger un post encore plus long que le commentaire du T 7 pour renier définitivement Colfer, et ça ne sera pas de gaîté de cœur que je le ferais. Faites en sorte de me laisser cette dignité qui consiste a admettre que j'ai raison, même si l'histoire me donnera tord. En arrêtez de relancer le débat : à chaque fois que quelqu'un écrit A/H, Dieu tue un chaton ! (sisi, j'vous assure ...)
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

Féminin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:16

Ben alors A/H, A/H, A/H, A/H, A/H, A/H, A/H, A/H, A/H .... J'ai tué plein de chaton XD !!!
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:12

Je croyais avoir compris que Colfer ne voulait pas non plus d'H (ne faites pas attention à mon astuce pourrie pour ne pas tuer les pauvres pitis chatons =__=)...

Citation :
Confirmed info Colfer had said in an interview on the Sky Arts Book Show that an inter-species relationship for Artemis would be "wrong" - meaning a relationship with Holly.
[...]
This could hint that Minerva Paradizo might return, as she is the only human Artemis has shown attraction for due to his development into puberty.

Mais attention :
Citation :
However, it is worth noting Colfer has clearly stated no info on the final book will be made public until the final book's publication. It would be illogical for Colfer to simply give away spoilers of how the series will end, and in the interview itself he never did definitely confirm the information to be true. He simply stated it was "wrong" - he did not say he wasn't going to do it.

Source

Rien n'est donc encore sûr, mais Colfer serait quand même un peu nouille de faire quelque chose que lui-même qualifie de "pas bien" - Cumulus a donc (à moins qu'Eoin ne soit vraiment nouille ce dont je doute quand même très fort) encore gagné.
Holly Nicalls
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Holly Nicalls

Féminin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:28

moi je pense que si Minerva est dans le tome 8 il vas surement avoir de l'amour dans l'air avec Arty I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juliet/Artemis?... -Les couples-   Juliet/Artemis?... -Les couples- - Page 9 Empty

Juliet/Artemis?... -Les couples-
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9